Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir, j'ai des problème au démarrage de ma 964. Lorsque j'essai de la mettre en marche elle fait "clac,clac". Apres mettre renseigné on m'a dit que cela venait du demarreur du fait de son age (1990). Je viens d'acheter un démarreur neuf mais voilà comment le changer...
Existe t'il une vidéo ou une doc pour le remplacement de ce dernier?
Merci d'avance pour votre aide
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rien de spécial. Il est dessous c'est tout!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...clac,clac.... T'es sur de ton diagnostic ??? Car un clac peut juste provenir du solenoid qui colle et d'une batterie trop faible pour lancer le moteur !!! T'as bien testé la batterie au moins avant de changer le démarreur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui j'ai un testeur de batterie et elle a moins d'un an et comme c'est un cabriolet qui dort dans son boxe donc jamais fermé
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
réaction stupide...

clac clac = batterie vidée.

ce n'est pas parce que ta batterie à moins d'un an et que ta voiture est jamais fermée que ta batterie est encore OK. les 964 et 993 sont réputées pour avoir des fuites de courant, qu'on sait corriger sans aucune difficulté à condition de savoir les chercher.

moralité : 99 chances sur 100 que ta batterie soit déchargée, c'est tout.

j'espère que l'abruti qui t'a dit de changer ton démarreur est pret à te le rembourser car là tu vas être jambon de chez jambon... un démarreur de 964, quand il déconne, il faut pas "clac clac", il fait "bzzzzzzzzzzzz"

t'es riche toi dis donc pour acheter de la pièce sans faire de vrai diagnostique de panne...

ah au fait, pour info, un dernier truc... un démarreur de 964 HS, ca se reconditionne dans toutes bonne station BOSCH pour 150 euros environ... tu l'as payé combien ton démarreur?

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
j'oubliais...

1) tu as posté dans la rubrique 996

2) c'est quoi ton testeur de batterie? car trop de gens confondent et prennent un mutlimetre pour un testeur de batterie, hors une batterie à 12V peut parfaitement ne plus avoir d'ampères à délivrer au démarrage et il se passe quoi dans ce cas là??? le démarreur fait "clac clac"

étrange coïncidence non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un testeur qu'un voisin m'a gentiment prête ? Testeur DHC 12-24V CLAS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le remboursement pas de problème je connais bien la personne par qui je suis passé pour l'acheter
Je viens de mettre la batterie en charge et je verrai bien demain le verdic.
Dans le cas ou cela ne fonctionne toujours pas, pensez vous que je dois acheter une nouvelle batterie ou installer mon démarreur?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
2

Message Envoyé
Tu mets ton multimêtre aux bornes la batterie, tu tournes la clé et tu mesures la tension ;)
Combien ?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
2

Message Envoyé
Message original : lblondin
Pour le remboursement pas de problème je connais bien la personne par qui je suis passé pour l'acheter
Je viens de mettre la batterie en charge et je verrai bien demain le verdic.
Dans le cas ou cela ne fonctionne toujours pas, pensez vous que je dois acheter une nouvelle batterie ou installer mon démarreur?
Il faut également mesurer le courant tout à l'arrêt pour voir s'il n'y a pas fuite ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de la démonter afin de la brancher. Je regarde delà demain matin et je vous donnerai toutes les infos avec et sans contact

Merci encore pour vos conseils la suite demain
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lblondin
Je viens de la démonter afin de la brancher. Je regarde delà demain matin et je vous donnerai toutes les infos avec et sans contact

Merci encore pour vos conseils la suite demain
Alors ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est parti faire un tour :D :D
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Je pense que la comme l'auto démarre peut être pas faute de carburant, notre ami est parti acheter un moteur en E/S

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on débute tous un jour...
Délégué Rhône-Alpes
n°959
2

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Je pense que la comme l'auto démarre peut être pas faute de carburant, notre ami est parti acheter un moteur en E/S

:D
Rhooooo, Claude, d'humeur joueuse aujourd'hui :D :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il a l'air en forme Ged :thumbup: ;)
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Pam17
Il a l'air en forme Ged :thumbup: ;)
:D+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour tout le monde!! Ce matin après une grâce matinée j'ai remonté la batterie et j'ai pris les mesure comme vous me l'avez demandé
À l'arrêt 12,18 et le moteur tournant 14,30. Oui car elle a démarré au quart de tour.
Mais cela ne rassure pas car la dernière fois pour aller travailler elle bien démarrer c'est le retour qui était problématique. Elle a fait un clac clac et rien. Le lendemain lorsque je suis venu la récupère avec un ami dans le garage de mon bureau elle bien voulu redémarré. C'est la problème une fois oui une fois non. Un peu capricieuse.
Elle de réunir il y'a une semaine de de chez MCG Propulsion pour une réfection moteur (8790€). Donc je ne suis plus à 300€ pour un démarreur.
D'où ma frustration.
Demain il se peut qu'elle ne veuille pas démarré.
Répondre
33 messages
1 2