Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : Sim352
Perso, la 997 C4S m'avait laissé une sensation très désagréable de système Haldex enclenchant et débrayant le train avant en plein virage. Pas aimé ça du tout en comparaison de vraies transmissions intégrales permanentes...
La 997 C2S est bien plus saine de comportement routier en comparaison.
[Édite le 7-7-2012 par Sim352]
J'imagine que tu as poussé l'auto dans ses derniers retranchements pour vivre ça, non ?
J'ai essayé les deux autos également et ai craqué pour une 4S car la Targa n'existe que dans cette configuration. Mais il est clair que si la 2S est une excellente auto je préfère le c... élargi d'une 4S qui me comble au quotidien.
Message original : Manu747Tu parles d'une expérience sur circuit, ou bien sur une route non homogène ?Message original : Sim352
Perso, la 997 C4S m'avait laissé une sensation très désagréable de système Haldex enclenchant et débrayant le train avant en plein virage. Pas aimé ça du tout en comparaison de vraies transmissions intégrales permanentes...
J'imagine que tu as poussé l'auto dans ses derniers retranchements pour vivre ça, non ?
J'ai essayé les deux autos également et ai craqué pour une 4S car la Targa n'existe que dans cette configuration. Mais il est clair que si la 2S est une excellente auto je préfère le c... élargi d'une 4S qui me comble au quotidien.

Compartement très sain et homogène

et un vrai plaisir, même sur circuit

4S, 2S, il me semble que c'est un peu comme le débat "à eau" et "à air" dans le monde de la 911, une part non négligeable d'irrationnel envahit rapidement les discussions.
Ne retenons qu'une chose comme le dit 911golfeur : le fait que chacun trouvera 911 à son pied dans le monde Porsche.
Ne retenons qu'une chose comme le dit 911golfeur : le fait que chacun trouvera 911 à son pied dans le monde Porsche.
Membre

Message original : Pam17Pour avoir eu le plaisir d'avoir une 4S Phase2, je peux t'assurer que sur la phase 2 on ne ressent pas du tout ce que tu disMessage original : Manu747Tu parles d'une expérience sur circuit, ou bien sur une route non homogène ?Message original : Sim352
J'ai essayé les deux autos également et ai craqué pour une 4S car la Targa n'existe que dans cette configuration. Mais il est clair que si la 2S est une excellente auto je préfère le c... élargi d'une 4S qui me comble au quotidien.![]()
![]()
![]()
![]()
Compartement très sain et homogène![]()
et un vrai plaisir, même sur circuit![]()
![]()

Message original : 911golfeurpour avoir tourné a MCF1 derriere Pam17 je confirme que la 4S ph2 contrairement a la ph1 est efficace sur circuitMessage original : Pam17Pour avoir eu le plaisir d'avoir une 4S Phase2, je peux t'assurer que sur la phase 2 on ne ressent pas du tout ce que tu disMessage original : Manu747 Tu parles d'une expérience sur circuit, ou bien sur une route non homogène ?
J'ai essayé les deux autos également et ai craqué pour une 4S car la Targa n'existe que dans cette configuration. Mais il est clair que si la 2S est une excellente auto je préfère le c... élargi d'une 4S qui me comble au quotidien.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Oui, elle marchait très bien, mais la GTS devrait pouvoir encore faire mieux, c'est juste une histoire de temps

Au plaisir de rouler avec toi lors d'une prochaine sortie.....
..................qui sera le Val de Vienne en septembre

Donc pour vous, une 997 4S ph1 (ou même une 996 4S X51) ne permet pas de se régaler autant sur circuit, qu'avec une 997S ph1 .. mais est ce valable uniquement pour un pilote pointu ou aussi pour un conducteur qui aime le mode "attaque" :) ?
Et enfin, pour vous, heureux possesseurs et connaisseurs de Porsche, une italienne ou une allemande est rédhibitoire, ou, comme d'habitude, ce qui prime est la qualité de l'auto et son suivi, peu importe sa provenance ?
merci
Et enfin, pour vous, heureux possesseurs et connaisseurs de Porsche, une italienne ou une allemande est rédhibitoire, ou, comme d'habitude, ce qui prime est la qualité de l'auto et son suivi, peu importe sa provenance ?
merci

Peut-on acheter une 911 sans aimer (au moins un peu) le mode attaque ? Pourquoi pas, mais quel dommage alors...
A moins d'être un pilote très pointu et grand habitué des circuits plusieurs fois par an, une 2S ou une 4S ne peut que t'offrir des marges de progressions colossales. La 2S va être un peu plus vive (moins lourde) mais avant d'aller chercher le pouillème de seconde qui la sépare d'une 4S tu vas pouvoir en limer de l'asphalte. Prends celle qui te plaît le plus, tu ne seras pas déçu à coup sûr.
Pour ma part, tu l'auras compris, je ne crois pas ces histoires de "supériorité totale" de l'une ou de l'autre et même entre phase 1 et 2 chez la 997, les chronos en attestent depuis longtemps et c'est avant tout le pilote qui fait la différence. Mais ça n'engage que moi
Pour ta seconde question, qualité de l'auto et suivi sont évidemment les deux critères absolus. On le répète ici assez souvent (car certains oublient vite
) elles viennent toutes d'Allemagne de toutes façons !
Et pour revenir au sujet initial de ce post : le PSE est absolument indispensable (sur une phase 1 en tous cas). Si tu ne l'as pas, ne monte jamais dans une auto qui le possède, au risque de... pleurer

A moins d'être un pilote très pointu et grand habitué des circuits plusieurs fois par an, une 2S ou une 4S ne peut que t'offrir des marges de progressions colossales. La 2S va être un peu plus vive (moins lourde) mais avant d'aller chercher le pouillème de seconde qui la sépare d'une 4S tu vas pouvoir en limer de l'asphalte. Prends celle qui te plaît le plus, tu ne seras pas déçu à coup sûr.
Pour ma part, tu l'auras compris, je ne crois pas ces histoires de "supériorité totale" de l'une ou de l'autre et même entre phase 1 et 2 chez la 997, les chronos en attestent depuis longtemps et c'est avant tout le pilote qui fait la différence. Mais ça n'engage que moi

Pour ta seconde question, qualité de l'auto et suivi sont évidemment les deux critères absolus. On le répète ici assez souvent (car certains oublient vite

Et pour revenir au sujet initial de ce post : le PSE est absolument indispensable (sur une phase 1 en tous cas). Si tu ne l'as pas, ne monte jamais dans une auto qui le possède, au risque de... pleurer

la voiture la plus polyvalente pour moi est la 997 4S ph2 PDK, la voiture est très sécurisante quelque soit la météo ou la qualité de la route, elle va très vite sur circuit en sport+, même si elle est un peu lourde, de toute façon comme une 2S elle n'ira pas chercher une voiture orientée piste comme une RS, donc c'est un bon compromis. Le seul point noir de la voiture est le bruit de l'échappement même avec le PSE donc pot akra obligatoire.

Chez les rouges......
Message original : jefparis
la voiture la plus polyvalente pour moi est la 997 4S ph2 PDK, la voiture est très sécurisante quelque soit la météo ou la qualité de la route, elle va très vite sur circuit en sport+, même si elle est un peu lourde, de toute façon comme une 2S elle n'ira pas chercher une voiture orientée piste comme une RS, donc c'est un bon compromis. Le seul point noir de la voiture est le bruit de l'échappement même avec le PSE donc pot akra obligatoire.![]()

Après la 4S, j'apprends avec la GTS, et comme tu le dis, c'est surtout le pilote qui fait la différence, car même si la GTS est plus vive ( j'en ai fait l'expérience au Bugatti la dernière fois

Il va falloir encore que je progresse, avec les conseils de tous ceux qui me donnent de bons conseils

j'avoue, mode attaque et 911 sont indissociables pour moi aussi

On peut ajouter un p'tit coyote avec alors

Comme je sais que j'ai à apprendre niveau pilotage, particulièrement sur porsche, j'essaye donc de trouver le bon compromis .. c'est pourquoi vos retours me sont hyper utiles

Elles viennent toutes d'allemagne de toutes façons, j'aime bien ça

et oui le PSE m'a décoiffé la 1ère fois que je l'ai entendu, je n'ai plus vraiment envie de faire sans

oui jefparis, climchaud m'a parlé du PSE sur ph2. D'après toi et Pam17, cette 4S ph2 PDK vaut le détour alors ! Je vous crois sur parole

Je me répète peut être.. mais un grand merci à vous

Membre

Message original : Pam17La preuve, c'est que tu étais derrièreMessage original : 911golfeurpour avoir tourné a MCF1 derriere Pam17 je confirme que la 4S ph2 contrairement a la ph1 est efficace sur circuitMessage original : Pam17 Pour avoir eu le plaisir d'avoir une 4S Phase2, je peux t'assurer que sur la phase 2 on ne ressent pas du tout ce que tu dis![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui, elle marchait très bien, mais la GTS devrait pouvoir encore faire mieux, c'est juste une histoire de temps![]()
Au plaisir de rouler avec toi lors d'une prochaine sortie.....
..................qui sera le Val de Vienne en septembre![]()
avec plaisir

Message original : Manu747Tu parles d'une expérience sur circuit, ou bien sur une route non homogène ?Message original : Sim352

[Édite le 8-7-2012 par Sim352]
Message original : Sim352C'est mon sentiment après quelques tours de piste sur le circuit d'Albi , sur route ouverte la différence dois étre minime ,mais la 4S en phase1 reste plus pataude pour moi et moins ludique que la 2SMessage original : Manu747Tu parles d'une expérience sur circuit, ou bien sur une route non homogène ?Message original : Sim352
[Édite le 8-7-2012 par Sim352]

Message original : Pam17En phase 1 oui, en phase 2 ce n'est plus du tout la même technique utilisée pour le 4*4....et la voiture en est transforméeMessage original : Sim352C'est mon sentiment après quelques tours de piste sur le circuit d'Albi , sur route ouverte la différence dois étre minime ,mais la 4S en phase1 reste plus pataude pour moi et moins ludique que la 2SMessage original : Manu747 Tu parles d'une expérience sur circuit, ou bien sur une route non homogène ?
[Édite le 8-7-2012 par Sim352]![]()
![]()