Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
74 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois que tu commences à faire sérieusement pencher ma balance :D

merci :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quand on cherche SA Porsche il faut etre patient c'est un reve que tu achetes , pas un prix ou une voiture de luxe :exclamation:
en 1e il faut faire le pour et le contre des options que tu desires car tu trouveras de tres beaux modeles mais il manquera souvent un element , dans mon cas il me fallait absolument TO. PSE . Packchrono . Radar de recul .carnet sans faille + full cuir apres siege et carroserie noire puis si possible BOSE - 60mkm - siege adaptatif avec coque - pas de choix de jantes car je les aime toutes .
voila apres plusieurs visites et essais decevant j'ai trouvé la perle rare bien + pechu que les autres car surement mieux rodé et moteur completement liberé Mais pas les sieges desirés et bien j'ai craqué avec a la clef une garantie 1an PMO et un voile de peinture sur le PC qui avait des marques de gravillons ........mais j'ai mis 4 mois a la trouver because un budget pas extensible ...... voila donc mon conseil patience , patience ça peut etre la 1e comme la 20e :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
quand on cherche SA Porsche il faut etre patient c'est un reve que tu achetes , pas un prix ou une voiture de luxe :exclamation:
en 1e il faut faire le pour et le contre des options que tu desires car tu trouveras de tres beaux modeles mais il manquera souvent un element , dans mon cas il me fallait absolument TO. PSE . Packchrono . Radar de recul .carnet sans faille + full cuir apres siege et carroserie noire puis si possible BOSE - 60mkm - siege adaptatif avec coque - pas de choix de jantes car je les aime toutes .
voila apres plusieurs visites et essais decevant j'ai trouvé la perle rare bien + pechu que les autres car surement mieux rodé et moteur completement liberé Mais pas les sieges desirés et bien j'ai craqué avec a la clef une garantie 1an PMO et un voile de peinture sur le PC qui avait des marques de gravillons ........mais j'ai mis 4 mois a la trouver because un budget pas extensible ...... voila donc mon conseil patience , patience ça peut etre la 1e comme la 20e :)
+1:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: super ton post, c'est comme un guide :)

on a des gouts très proches :thumbup:, j'aimerais presque tout pareil. couleur extérieure, j'aime bien aussi les gris foncés, et les jantes j'ai mes préférées :)
je me dis que le régulateur pour l'autoroute aussi .. et j'adore les sièges sport !

Mais bon, je me dis que, comme quand on cherche un appart, il y a forcément des concessions à faire ..

Soit dit en passant, la tienne est sublime ..

Et c'est super cool de partager l'expérience des passionnés ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JKMax
:thumbup: :thumbup: super ton post, c'est comme un guide :)

on a des gouts très proches :thumbup:, j'aimerais presque tout pareil. couleur extérieure, j'aime bien aussi les gris foncés, et les jantes j'ai mes préférées :)
je me dis que le régulateur pour l'autoroute aussi .. et j'adore les sièges sport !

Mais bon, je me dis que, comme quand on cherche un appart, il y a forcément des concessions à faire ..

Soit dit en passant, la tienne est sublime ..

Et c'est super cool de partager l'expérience des passionnés ;)
ont est tous des passionnés au 911.net on chambre de temps en temps les modeles a air (qu'en generale on a possédé aussi )
on participe a des sorties circuits , des rendez vous mensuel ou des repas organisés ou tu reçois beaucoup de conseils et de sortie en sortie tu t'eclates et tu rencontres des personnalités forte avec qui tu te bataille en piste sur de super circuit SPA ,Magny cours F1 , etc... et il y a la 3e mi temps boite et whisky mais la c'est comme chacun le vie ;)
après on se pose tous la même question.... wahou et si la prochaine etait une TT ou une GT3 enfin on reve et on vie de notre passion ..... au plaisir de te voir bientot participer a l'un de ces evenements avec ta future Porsche :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est beau la passion ;)

C'est vrai que vu de l'extérieur, ce que tu décris, l'ambiance, l'esprit club, les sorties.. ça donne envie d'en être !!

j'ai vraiment hâte :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Je pense qu'on a tous eu la même démarche.
Personnellement, j'étais parti sur un budget max mais pour pouvoir avoir celle qui me ferait vraiment plaisir (historique complet et limpide, parfait état, toutes les "bonnes" options pour moi, çàd PASM, PSE, ITC, siège sport adaptatif, pack chrono sport, TO, régulateur de vitesse, radar de recul, GPS, Bose, max 80000 kms), il m'a non seulement fallu du temps mais surtout aussi ... revoir mon budget à la hausse. Et grâce à cela, j'en ai même trouvé une avec des petits bonus au niveau option.
Ben oui, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus, le sourire de la crémière ;).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: et oui il y a le rêve et la réalité .. du budget ! Et bizarrement, nos rêves n'ont pas de limite, ce qui n'est pas vraiment le cas du budget.. :D

C'est pour ça que je m'attends forcément à devoir faire quelques concessions. Initialement, je ne pensais pas pouvoir accéder à la 997, mais avec les prix actuels, je me suis rendu compte que ça devenait jouable .. donc ;)

Là j'attends le VIN d'une 997 ph1. j'ai seulement 1 photo d'elle, et je sais que le proprio est hyper méticuleux (c'est un pote de mon oncle), respect des temps de chauffe et coupure, entretiens suivis et full porsche, 60k kms.. ça commence bien :thumbup:
D'après la photo, elle a l'air super mais je suis impatient d'avoir son VIN !!! même si je crois que les décodeurs connaissent quelques soucis en ce moment ..

Combien de temps il t'a fallu pour trouver ton bonheur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plusieurs mois et beaucoup de déplacements inutiles et loin de chez moi pour quelques uns (les photos et les commentaires de certains propriétaires sont parfois sans rapport avec la réalité :().
Mais ce n'est pas une raison pour abandonner ses rêves ;).
Attention. Chaque changement de modèle modifie la cote des "anciennes" mais d'une façon inégale. Les moins belles perdent beaucoup alors que les "vraies" belles, devenant de plus en plus rare, perdent beaucoup moins vite, voir finissent par ne plus perdre ou même en prendre pour les plus anciennes (ce qui n'est pas encore le cas des 996 et 997).
Donc, méfiance avec les prix trop bas et ou celles qui traînent pendant de long mois dans les annonces (il y a toujours une raison à tout ;)).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une 4S c'est un peu moins de sensation pas de glisse of course
Ah bon c'est nouveau ça, une 4S ça glisse pas "of course" !? :o :o :D
Et bien si ça glisse, desolé, on est pas encore dans une Audi quattro. En revanche ça ne se rattrape pas de la même manière quand l'adherence est repassée devant c'est tout. Il faut arrêter d'entretenir ce genre d'idées qui deviennent reçues avec le temps.

A toutes fins utiles, je rappelle à notre candidat au monde Porsche, qu'il faut déjà avoir un sacré coup de volant pour distinguer une 2 d'une 4 au volant et en utilisation quotidienne (je parle des 997 évidemment). De nombreux essayeurs, et pas des moindres, l'ont dit et redit.
Sur une route grasse ou avec un peu de neige par exemple c'est sûr qu'une 2S te donnera plus de sensations, mais pas sûr que ce soient celles qu tu recherches...

Je rejoins sinon les autres conseils qui t'ont été donnés pour ta recherche : patience, vigilance ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: et oui il y a le rêve et la réalité .. du budget ! Et bizarrement, nos rêves n'ont pas de limite, ce qui n'est pas vraiment le cas du budget.. :D

C'est pour ça que je m'attends forcément à devoir faire quelques concessions. Initialement, je ne pensais pas pouvoir accéder à la 997, mais avec les prix actuels, je me suis rendu compte que ça devenait jouable .. donc ;)

Là j'attends le VIN d'une 997 ph1. j'ai seulement 1 photo d'elle, et je sais que le proprio est hyper méticuleux (c'est un pote de mon oncle), respect des temps de chauffe et coupure, entretiens suivis et full porsche, 60k kms.. ça commence bien :thumbup:
D'après la photo, elle a l'air super mais je suis impatient d'avoir son VIN !!! même si je crois que les décodeurs connaissent quelques soucis en ce moment ..

Combien de temps il t'a fallu pour trouver ton bonheur ?
au cas ou ton budget ne te permet pas de trouver la Porsche de ton choix il y a une autre option c'est de passer par un membre du club qui ramene des Porsche d'italie avec les options et le budget indiqué il est connu pour son serieux vu le nombre de voiture deja ramené .
je t'ai envoyé un MP avec son contact
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui j'ai déjà testé les explications, disons vagues, de certains proprios ou lu les témoignages de proprios qui sont passés du rêve au cauchemar.. ce qui incite à la plus grande prudence..

merci pour ces retours d'expériences :thumbup:
Je pense que je me permettrai de solliciter vos avis éclairés et hyper utiles ;) Le club 911 respire l'entre aide et la solidarité :thumbup:
J'ai essayé de lister les pièges à éviter pour son 1er achat, mais je sais aussi que rien ne remplace le vécu et la pratique Porsche, ce que je n'ai pas ! donc je ferai au mieux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Manu747
Et bien si ça glisse, desolé, on est pas encore dans une Audi quattro. En revanche ça ne se rattrape pas de la même manière quand l'adherence est repassée devant c'est tout. Il faut arrêter d'entretenir ce genre d'idées qui deviennent reçues avec le temps.

A toutes fins utiles, je rappelle à notre candidat au monde Porsche, qu'il faut déjà avoir un sacré coup de volant pour distinguer une 2 d'une 4 au volant et en utilisation quotidienne (je parle des 997 évidemment). De nombreux essayeurs, et pas des moindres, l'ont dit et redit.
Sur une route grasse ou avec un peu de neige par exemple c'est sûr qu'une 2S te donnera plus de sensations, mais pas sûr que ce soient celles qu tu recherches...

Je rejoins sinon les autres conseils qui t'ont été donnés pour ta recherche : patience, vigilance ;)
cool Manu cool :D
j'apprécie la 4S oui elle peut glisser un peu mais sur cette 4 roues motices tout est tres controlé , apres avoir essayé la Ph1 et la Ph2 je serai moins radicale sur la Ph2 ou la difference en conduite sportive est moins importante ( dans mon cas c'est sur circuit que j'ai fait l'essai ) mais le coté joueur de la 2S me seduit plus ( et pourtant je suis a Lille D:D

donc si tu veux etre securisé , ou que la region que tu habites n'a pas un climat des plus clement ou tout simplement que tu n'es pas un nerveux du volant qui souhaite faire quelques sorties circuits oui une 4S correspondra + a ton attente :
chez Porsche il y a toujours chaussure a son pied il suffit juste de connaitre sa pointure :exclamation: :exclamation: :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour 911golfeur :)

oui j'ai pensé à ça aussi .. je vais de temps en temps sur porsche.it .. et je vois des modèles PA, bien optionnés et pas trop kilométrés pour des prix sans comparaison avec les prix concessions France :o

Tu me parles de Thierry 3.2 ?? je vais voir ton MP..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci 911golfeur :thumbup: :thumbup:

c'est une piste hyper intéressante, forcément ;)

Je suis dans les hauts de seine, donc depuis 3/4 mois j'ai l'impression de vivre dans le nord de l'angleterre :D mais il est où le soleil ??? donc 4S peut être alors :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso, la 997 C4S m'avait laissé une sensation très désagréable de système Haldex enclenchant et débrayant le train avant en plein virage. Pas aimé ça du tout en comparaison de vraies transmissions intégrales permanentes...
La 997 C2S est bien plus saine de comportement routier en comparaison.

[Édite le 7-7-2012 par Sim352]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour 911golfeur :)

oui j'ai pensé à ça aussi .. je vais de temps en temps sur porsche.it .. et je vois des modèles PA, bien optionnés et pas trop kilométrés pour des prix sans comparaison avec les prix concessions France :o

Tu me parles de Thierry 3.2 ?? je vais voir ton MP..
oui, c'est sur il y a des prix interessants sur les sites de recherche Italie , le hic c'est qu'une annonce peut cacher beaucoup de chose et chaque pays a ses pieges donc tu risque de te faire arnaquer surtout lorsque l'offre parait trop belle :o
avec Thierry tu evites tout cela , il te l'expliquera mieux que moi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne connais pas ce système ..

je sais juste juste qu'une 4S a 5 % à 40 % de traction sur l'avant en fonction des conditions.. c'est de ça dont tu parles ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui bien sur je parlais de Porsche.it, pas des équivalents LBC en Italie genre Subito ou autres ..

encore merci pour le tuyau en tous cas ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Manu747

cool Manu cool :D
j'apprécie la 4S oui elle peut glisser un peu mais sur cette 4 roues motices tout est tres controlé , apres avoir essayé la Ph1 et la Ph2 je serai moins radicale sur la Ph2 ou la difference en conduite sportive est moins importante ( dans mon cas c'est sur circuit que j'ai fait l'essai ) mais le coté joueur de la 2S me seduit plus ( et pourtant je suis a Lille D:D

donc si tu veux etre securisé , ou que la region que tu habites n'a pas un climat des plus clement ou tout simplement que tu n'es pas un nerveux du volant qui souhaite faire quelques sorties circuits oui une 4S correspondra + a ton attente :
chez Porsche il y a toujours chaussure a son pied il suffit juste de connaitre sa pointure :exclamation: :exclamation: :D :D
Pas de problème l'ami, surtout si tu admets maintenant que la 4S glisse aussi ! ;)
Répondre
74 messages
1 2 3 4