Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

Membre

Message original : JKMax
Merci pour vos réponses
Et pourquoi Porsche coupe le PSE entre 30 et 70 km/h.. trop de bruit sur cette plage?
Membre

hors sujet mais dans ta recherche un truc tout bete mais important à l'utilisation et surtout à la revente en + de l'indispensable PSE et Packchrono c'est l'option radar de recul ça te change la vie vu que la vision arr pour se garer , ou alors prevoiR un budget peinture pour ton PC , est comment dire ........inexistante 
a priori ta 4s a l'option / sur le vin option 635 aide au stationement
[Édite le 6-7-2012 par 911golfeur]

a priori ta 4s a l'option / sur le vin option 635 aide au stationement
[Édite le 6-7-2012 par 911golfeur]
C'est super, vous êtes vraiment d'excellents conseils 
Je me disais justement que le radar de recul n'était pas indispensable parce que je comptais la garer toujours loin de tout
Mais comme ça n'est pas possible, tu as parfaitement raison
et une option de plus à ajouter 
Tu veux dire que le boitier carnewal améliore encore le PSE ???

Je me disais justement que le radar de recul n'était pas indispensable parce que je comptais la garer toujours loin de tout

Mais comme ça n'est pas possible, tu as parfaitement raison

Tu veux dire que le boitier carnewal améliore encore le PSE ???

je n'ai pas tout lu, mais à mon avis le plus beau PSE est celui monté en option donc sur les 997 Phase I
c'est à dire les sorties O° °O superbes et avec un son extraordinaire
le bouton au tdb permet en effet de le couper lorsqu'on a besoin de rouler sans trop se faire remarquer
sur les 997 Phase II ce n'est pas la peine de dépenser 3200e pour l'installer chez Porsche,car c'est de l'argent fichu par les fenetres la sonorité est nulle et de plus la sortie des pots est nulle avec une esppèce de plaque noire sur le dessus du plus mauvais gout(je dis bien 997 Phase II)
c'est à dire les sorties O° °O superbes et avec un son extraordinaire
le bouton au tdb permet en effet de le couper lorsqu'on a besoin de rouler sans trop se faire remarquer
sur les 997 Phase II ce n'est pas la peine de dépenser 3200e pour l'installer chez Porsche,car c'est de l'argent fichu par les fenetres la sonorité est nulle et de plus la sortie des pots est nulle avec une esppèce de plaque noire sur le dessus du plus mauvais gout(je dis bien 997 Phase II)
en ce qui me concerne , la 997 phase II était presque neuve , donc garantie Porsche, et je n'ai pas voulu prendre des risques
donc je suis passé par le CP de levallois plus pres de chez moi
ils ont gardé la porsche pres d'une semaine (il y avait deux ou trois autres choses à faire...) et TTC cela m'a couté 3200e PSE, mais pour rien car le joli bruit n'était pas plus sonore et mélodieux que le pot d'origine...
donc je suis passé par le CP de levallois plus pres de chez moi
ils ont gardé la porsche pres d'une semaine (il y avait deux ou trois autres choses à faire...) et TTC cela m'a couté 3200e PSE, mais pour rien car le joli bruit n'était pas plus sonore et mélodieux que le pot d'origine...
Membre

de Lille je suis a 20mn de Carnewal qui est en belgique mais avec 2 main gauche j'ai preferé lui payer une biere et le voir monter le bazar
finalement ça ce monte en 5mn ( meme pas le temps de boire ta biere
) le son change progressivement et lorsque les valves qui s'ouvrent a 80% normalement passe a une ouverture de 100 ça devient un regal 

Je me pose la question de savoir si le PASM est exclusivement dédié au confort de conduite ou si il a aussi une connotation "sécurité" .. par exemple sur sol mouillé. Tu peux m'éclairer ?
sur sol mouillé:D une Porsche reste une Porsche, donc gaffe quand meme
le PASM est une possibilité d'adapter la suspension selon l'état de la route (confort) et ou ta façon de conduire, pied lourd ou pas..
le PASM ne t'aide en rien aux conditions météo, pluie, neige , gel, boue, etc etc
je dirai qu'une 4 ou 4S peut aider dans certaines conditions.... c'est tout
le PASM est une possibilité d'adapter la suspension selon l'état de la route (confort) et ou ta façon de conduire, pied lourd ou pas..
le PASM ne t'aide en rien aux conditions météo, pluie, neige , gel, boue, etc etc
je dirai qu'une 4 ou 4S peut aider dans certaines conditions.... c'est tout