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16 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 401
Enregistré le : 02 mars 2008, 12:42

Message Envoyé
Bonjour les Rhône-Alpins :exclamation:
Juste un petit message pour signaler l'excellent travail de la carrosserie REMILLY pour erradiquer le début de corrosion sur la baie de pare-brise de ma 964.
En plus, Ghislain est super sympa. ;) et le tarif est "Club" :thumbup:
(Pub. gratuite :D :D :D)
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
ca fait loin ;) :D :D
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Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:21

Message Envoyé
Merci pour partager les adresses c est top! Mais en effet la ça fait un peu loin....

Qqn connaît il un expert baie de pare brise sur Paris sud?

Perso j ai une boulette assez petite sous joint avant mais surtout un travail pas propre sur la baie partie capot avant faire par Porsche Nantes. Travail de cochons franchement comme je l ai vu aussi il y a un mois sur une 3.2 targa dont le pare choc et certains endroits présentaient des coulures bien visibles et aussi une grosse tâche de mastic plein milieu de capot :(

Bref, tout ça pour demander une bonne adresse Essonne, hauts de Seine ou Paris sud :-)

SC

:thumbup: :thumbup:
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n°2413
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Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:56

Message Envoyé
Message original : JL964
Bonjour les Rhône-Alpins :exclamation:
Juste un petit message pour signaler l'excellent travail de la carrosserie REMILLY pour erradiquer le début de corrosion sur la baie de pare-brise de ma 964.
En plus, Ghislain est super sympa. ;) et le tarif est "Club" :thumbup:
(Pub. gratuite :D :D :D)
bon a savoir :D
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Messages : 11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39

Message Envoyé
Message original : Scorbin
Merci pour partager les adresses c est top! Mais en effet la ça fait un peu loin....

Qqn connaît il un expert baie de pare brise sur Paris sud?

Perso j ai une boulette assez petite sous joint avant mais surtout un travail pas propre sur la baie partie capot avant faire par Porsche Nantes. Travail de cochons franchement comme je l ai vu aussi il y a un mois sur une 3.2 targa dont le pare choc et certains endroits présentaient des coulures bien visibles et aussi une grosse tâche de mastic plein milieu de capot :(

Bref, tout ça pour demander une bonne adresse Essonne, hauts de Seine ou Paris sud :-)

SC

:thumbup: :thumbup:
demande à APC dans le 94
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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merci pour l'info!

oui quitte à parler de Paris sud, pourquoi ne pas demander à APC??
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Messages : 11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39

Message Envoyé
Message original : climchaud
merci pour l'info!

oui quitte à parler de Paris sud, pourquoi ne pas demander à APC??
un coup de fatigue François :D :D
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et... il a traité ça comment ton carrossier???

parce que s'il a gratté, puis repeint, tu es sur que ça reviendra...
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Dis nous un peu comment tu procèdes Ghislain, j'ai la mienne à t'amener ;)
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
et... il a traité ça comment ton carrossier???

parce que s'il a gratté, puis repeint, tu es sur que ça reviendra...
Regarde le tuto de ma peinture complète, la réponse y est ;) ;)
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Message original : elonash
Dis nous un peu comment tu procèdes Ghislain, j'ai la mienne à t'amener ;)
Décapage de la baie, traitement antirouille complet avec produits magique :D, et mastic polyester (jamais d étain ;)) et peinture avec changements des joints d ailes av supérieur. voili voila c'est aussi simple que cela ;)
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Message original : rgc69
Message original : elonash
Dis nous un peu comment tu procèdes Ghislain, j'ai la mienne à t'amener ;)
Décapage de la baie, traitement antirouille complet avec produits magique :D, et mastic polyester (jamais d étain ;)) et peinture avec changements des joints d ailes av supérieur. voili voila c'est aussi simple que cela ;)
Tu déposes le pare brise ou pas du coup ?
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Message original : elonash
Message original : rgc69
Message original : elonash
Dis nous un peu comment tu procèdes Ghislain, j'ai la mienne à t'amener ;)
Décapage de la baie, traitement antirouille complet avec produits magique :D, et mastic polyester (jamais d étain ;)) et peinture avec changements des joints d ailes av supérieur. voili voila c'est aussi simple que cela ;)
Tu déposes le pare brise ou pas du coup ?
Bien sûr que oui ;)
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Message Envoyé
Message original : elonash
Message original : rgc69
Message original : elonash
Dis nous un peu comment tu procèdes Ghislain, j'ai la mienne à t'amener ;)
Décapage de la baie, traitement antirouille complet avec produits magique :D, et mastic polyester (jamais d étain ;)) et peinture avec changements des joints d ailes av supérieur. voili voila c'est aussi simple que cela ;)
Tu déposes le pare brise ou pas du coup ?
yes of course ! et si tout se passe bien on le casse pas :D :D
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Cool, ca ca me plait :)

Et tu peux en dire plus sur la différence entre traitement avec étain ou mastic polyester ? tu as l'air de proscrire l'étain, pour quelle raison ?

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la raison est que trés peu de carrossier utilise l'etain , car c'est vachement plus facile d'ouvrir un pot de mastic ^^ techniquement tous ne sont pas formé a ce travail de qualité, aujourd'hui faut bosser vite, au detriment du rendu final

Heureusement certain le font encore, mais souvent dans des carrosseries d'auto ancienne ou de prestige

L'etain y pas mieux pour faire anti corrosion et eviter d'eventuel fissure du mastic, si le creux est important..
Déja eu des autos anciennes en restau, et au decapage decouvrir des etain vieux de 30ans, ça n'avait pas bougé d'un poil
Par contre poser de l'etain sur une baie est peut etre pas evident, a cause du relief de la baie...

Pour ce qui est de traiter une zone rouillé, le top du top reste de la sabler, meme pour une petite cloque, car comme dit Gedeon, les trois quart du temps ça reviens, du a une mauvaise preparation, un meulage n'est souvent pas suffisant, et en plus chauffe la tole qui rouille encore plus vite une fois brulé...

Moi j'ai çà , et y a pas mieux pour un travail de qualité, quitte a amener l'appareil au carrossier, ou decaper/sabler la zone avant de lui amener

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... terCat=118

[Édite le 10-7-2012 par roms]
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Message original : roms
la raison est que trés peu de carrossier utilise l'etain , car c'est vachement plus facile d'ouvrir un pot de mastic ^^ techniquement tous ne sont pas formé a ce travail de qualité, aujourd'hui faut bosser vite, au detriment du rendu final

Heureusement certain le font encore, mais souvent dans des carrosseries d'auto ancienne ou de prestige

L'etain y pas mieux pour faire anti corrosion et eviter d'eventuel fissure du mastic, si le creux est important..
Déja eu des autos anciennes en restau, et au decapage decouvrir des etain vieux de 30ans, ça n'avait pas bougé d'un poil
Par contre poser de l'etain sur une baie est peut etre pas evident, a cause du relief de la baie...

Pour ce qui est de traiter une zone rouillé, le top du top reste de la sabler, meme pour une petite cloque, car comme dit Gedeon, les trois quart du temps ça reviens, du a une mauvaise preparation, un meulage n'est souvent pas suffisant, et en plus chauffe la tole qui rouille encore plus vite une fois brulé...

Moi j'ai çà , et y a pas mieux pour un travail de qualité, quitte a amener l'appareil au carrossier, ou decaper/sabler la zone avant de lui amener

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... terCat=118

[Édite le 10-7-2012 par roms]
Excellent ce petit appareil!!!!

Effectivement vu la forme de chicane de la corniere qui supporte le pare brise le traitement correct parait assez difficile...
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