Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Message original : mt965ah ouais ...Message original : climchaud
non, pas encore!!!:D
par contre:
détails qui m'énervent:
pas de rangements immédiats
bacs portières trop étroits
bac coté passager pas assez profond, et meme le parapluie est éjecté en fermant la porte
alu de déco qui blesse les doigts sur les poignées de porte
plus rien pour accrocher un bloc notes et son stylo dans la boite à gants
tapis merdiques et de tres mauvaise qualité par rapport aux 997 épais et bien fais (179e quand meme en option) j'ai mis les amaru pas meilleurs mais plus colorés "porsche"
la qualité du cuir des sièges pas terrible pourtant sport plus (est ce du aux sièges chauffants/ clim à trous trous???)
lupiottes d'ambiance minables (option à 479e)
fragilité des jantes qui ne sont plus protégées par les bourrelets des pneus michelin , il faut faire gaffe
volant sport grosse jante qui cache l'écran de la jauge à éssence
hauteur d'assise à l'ar (en Targa 991 les places ar vont etre inutilisables)
et désolé, le TO alu qui est une faute de gout et de réalisation (horrible ouvert)
le pack chrono mieux installé sur le boxster que sur la 991 (pourquoi???)
le reste est téllement bien, beau et réussi qu'il n'y a rien à dire
bon ben ...

Allez balance là à 60k€ en concession et prends une panamera turbo S pour avoir un truc bien fini et qui pousse un peu...

Message original : CHRIS6913On a la même auto JP: pourtant, le mien, rien à direMessage original : JPM987+1Message original : dannyl
Plus aucune marque n a de cuir valable
le pire c'est celui de ma BM
![]()
![]()
on va parler BM ici mais je n'aime pas du tout le touché la qualité perçu ni la finition
rien à voir avec Audi ou celui de ma 97
celui de la new série 3 F30 c’est simple on dirait du simili
notre perception n'est donc pas la même
:)
pour en revenir à la 991 je craint que le cuir ne soit pas aussi pérenne que celui de la 997
c'est une constante > il a toujours baissé en qualité au fil du temps

petite info:
The Tmax
pourquoi il n'y a plus de repose pieds alu d'office, maintenant option
pourquoi le parebrise est trop petit en hauteur et surtout en largeur (il est réglable mais trop petit pour protéger de la pluie)
pourquoi il n'y a plus qu'un tiroir digne de ce nom pour ranger des trucs
pourquoi l'option protège mains a été annulée
pourquoi le tiroir gouche qui ne ferme pas est si petit que cela, seule une carte visa ne rentre
pourquoi on ne peut plus mettre des protège jambes (tout çà pour une stupidité de bourrelet enjoliveur)
pourquoi la lisibilité de l'écran est si pénible (chiffres beaucoup trop petits)
pourquoi le coffre est toujours aussi petit ils ont élarge l'arrière, et n'ont meme pas pensé agrandir le coffre
pourquoi fut il prendre des options si chères pour le personnaliser alors qu'avant on pouvait acheter des Tmax personnalisés et plus sport
pourquoi etre obligé de prendre une selle confort à 900e pour qu'elle soit confortable
pourquoi il est si cher autant que la ducat deavil!!
çà ne va plus!!!!!!!!!!!!

[Édite le 4-7-2012 par climchaud]
The Tmax
pourquoi le parebrise est trop petit en hauteur et surtout en largeur (il est réglable mais trop petit pour protéger de la pluie)
pourquoi l'option protège mains a été annulée
pourquoi le tiroir gouche qui ne ferme pas est si petit que cela, seule une carte visa ne rentre
pourquoi on ne peut plus mettre des protège jambes (tout çà pour une stupidité de bourrelet enjoliveur)
pourquoi la lisibilité de l'écran est si pénible (chiffres beaucoup trop petits)
pourquoi le coffre est toujours aussi petit ils ont élarge l'arrière, et n'ont meme pas pensé agrandir le coffre
pourquoi fut il prendre des options si chères pour le personnaliser alors qu'avant on pouvait acheter des Tmax personnalisés et plus sport
pourquoi etre obligé de prendre une selle confort à 900e pour qu'elle soit confortable

Message original : climchaud
petite info:
The Tmax
![]()
![]()
![]()

A la lecture des problèmes que tu rencontres es tu sûr que ce n'est pas un Burgman qu'il te fallait

parceque
tenue de route encore plus seraine et freinage de tonnerre de dieu (plus gros disques) option ABS
cadre encore plus afiné
moteur qui respire comme il faut et je sens le potentiel des 530 cm3 et 49 cv et ce sans démarreur polini
la consommation nettement en retrait pourtant je ne fais que de la ville ( j'attends les 500/600 km pour commencer à ouvrir)
l'éclairage le soir tres bon
le traqueur désormais d'office et un n° d'appel qui s'occupe de tout
la nouveauté
en blanc rallye super sympa
il va encore atomiser tout ce qui roule
voilà
tenue de route encore plus seraine et freinage de tonnerre de dieu (plus gros disques) option ABS
cadre encore plus afiné
moteur qui respire comme il faut et je sens le potentiel des 530 cm3 et 49 cv et ce sans démarreur polini
la consommation nettement en retrait pourtant je ne fais que de la ville ( j'attends les 500/600 km pour commencer à ouvrir)
l'éclairage le soir tres bon
le traqueur désormais d'office et un n° d'appel qui s'occupe de tout
la nouveauté
en blanc rallye super sympa
il va encore atomiser tout ce qui roule
voilà
Membre cotisant
n°2248

c'est dommage que mon copain JC Olivier ne soit plus PDG de yamaha France
je lui aurais dit deux ou trois trucs concernant le nouveau Tmax que j'ai depuis une semaine...
mais vous en foutez...pas la peind de vous déranger pour çà
![]()

JCO

[Édite le 4-7-2012 par tbi91]
;)merci!!
et tout ok avec toi, JCO c'était un sacré patron !! de plus motard et testeur de nouvelles machines...
j'avais été manger avec lui quelques soirs du coté d'Eragny dans les locaux de yamaha France
avec d'autres clients on avait préparé les R1 et R6 et la nouvelle TDM
à l'époque il voulait contrer le succès de Ducat avec la monstro, et on avait eu de pret une 850 TRX (une bleue métal puis une noire qu'ils m'ont vendu prix net, pour rouler et donner nos impressions....(bof bof c'était une mierda qui n'a duré que un an!!:D)
et tout ok avec toi, JCO c'était un sacré patron !! de plus motard et testeur de nouvelles machines...
j'avais été manger avec lui quelques soirs du coté d'Eragny dans les locaux de yamaha France
avec d'autres clients on avait préparé les R1 et R6 et la nouvelle TDM
à l'époque il voulait contrer le succès de Ducat avec la monstro, et on avait eu de pret une 850 TRX (une bleue métal puis une noire qu'ils m'ont vendu prix net, pour rouler et donner nos impressions....(bof bof c'était une mierda qui n'a duré que un an!!:D)
Bonjour les heureux proprios de la 991!:thumbup:
après quelques mois d'utilisation, qu'en pensez vous??
des remarques?
des griefs
des trucs pas bien, à faire modifier?
bref, qu'en pensez vous?
merci:thumbup:
4 places,
utilisable pour aller bosser, autoroute, départementale, ville, rien ne lui fait peur, car douce, silencieuse et économique, confortable, (pour Mme)et malgré le châssis sport
belle finition, (pour Mme, y a pas photo avec la GT3 jaune qui était de mauvais goût!!)
sensation d'espace intérieur,
une belle console centrale, pour moi l'intérieur est réussi, et je me fou que çà ressemble au pachyderme Panamera , j'en aurai jamais...

boite Pdk nikel, en mode auto ou en mode manuel, que du plaisir, et pas de regret pour la boite méca : pour s'en convaincre, il suffit de rouler en PDK en mode manuel sur petite route, c'est incroyable et j'ai déjà convaincu 2 irréductibles du levier, faut vivre avec son temps.

La musique : plus fort qu'une 997 PSE, équivalent au moins à une GT3 3.6, et encore la 991 est plus spectaculaire au lever de pédale de gaz. la musique est dedans et dehors aussi, les suiveurs se régalent.
Le moteur : ben les 400ch sont là, c'est sûr, ç'est souple en bas, rageur en haut, c'est un Flat.

les freins : pour moi le point faible, en usage circuit : liquide frein pas à la hauteur, plaquettes ??, et consistance et course pédale devraient être plus ferme, on va travailler celà;)
châssis :
- à vitesse d'usage quotidien, c'est très sécurisant, un rail mais dans la souplesse et la sécurité.
- en mode "arsouille petites routes", le train avant est très très incisif, çà ne sous-vire pas tant le train avant plonge dans les cordes, on n'est plus dans la perception de l'entrée de virage typée 911, c'est nouveau, mais à la sortie du virage, on retrouve ses marques car comme la 997, on peut souder, çà bouge très peu, merci support moteur actif et diff vectoriel:P
- Sur circuit : çà rentre très très fort en entrée de virage à cause du train avant élargi et l'arrière à du reste du mal à suivre (déjà un 360°), bref, faut savoir piloter, et là pour moi j'ai des limites.

bon, çà fait 2.385 au Castellet en Pirelli P0, soit pour moi mauvais pilote un peu plus vite que ma 997 GT3 en boite méca (encore plus dure pour mauvais pilote:D

la direction électrique : totale réussite informative, bien mieux que celle d'une BM récente, on la croit hydraulique...
l'auto en général : tout est bien intégré, stop and start réactif et doux au redémarrage, pas de bruit de mobilier, bonne finition, beaucoup d’électronique et de gadgets,
si vous faite un essai à la concession, elle va vous sembler trop douce, un peu soporifique, pas très 911 . Je le sais car j'avais pris peur d'avoir fait "la Bétise" de commander une 991 sans l'essayer, et sortant de ma 997 GT3 , le premier essai de la 991 de la concession m'avait pas trop convaincu, limite déçu.
et bien 5000 km plus tard, plus de regrets, j'adore.!!
les conseils :
- la conduire si possible seul et au moins une heure en mode manuel sur petite route, et là...!!!
- prendre le châssis sport, c'est pas trop dur, c'est PARFAIT
(sans l' antiroulis actif)
car
l'essentiel est là : le plaisir de conduire une 911,belle, musicale avec son Flat6, seule sportive à 4 places à mes yeux à réunir toutes ses qualités.
ma prochaine : 991 GT3 si 4 places, sinon, je garde mon bolide car sur les départementales ardéchoises, c'est l'arme absolue...

la voiture la plus apte à recevoir les deux sièges arrière tout comme la GTS d'ailleurs, était la 997 GT2, car livrée avec la possibilité de les installer , et sans le arceau (il était en option)
Porsche n'a jamais voulu homologuer un tel modèle , et pourtant en allemagne, on a vu des photos de proprios avec les 4 places!!
Porsche n'a jamais voulu homologuer un tel modèle , et pourtant en allemagne, on a vu des photos de proprios avec les 4 places!!
Michael228
Membre cotisant
n°2437