Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
102 messages
1 2 3 4 5 6
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
"Ouille!!! Je ne voulais pas créer ce genre de tensions!"

Non c'est moi qui suis désolé d'avoir un peu pris des tours... Je me suis peut être mal exprimé mais le but était de faire comprendre que notre "éco système" méritait quelques efforts financiers car depuis 10 ans s'est crée un petit marché entre les spécialistes en pièces, entretien et écoles de pilotage, etc. Et qu'il faut le préserver.

Ca à mis du temps mais finalement tu as des réponses qui, j'espère, te permettront de trouver ta journée de rêve !!

Quant aux autres encore désolé mais vous avez trouvé un cobaye pour les 911.net Racing school sessions !

Bonne journée à tous !
@+
DAN
Membre
Logo Logo
Messages : 2148
Enregistré le : 07 août 2003, 15:18

Message Envoyé
Bjr,
J'ai pu faire les 3 niveaux des stages Porsche à Magny-cours (sur 996 avant que ce soit ORECA), certes TRES chers, mais à l'époque il me restait des budgets formation continue non utilisés et PDExpérience venait d'être agréer formation continue ;) On apprend à freiner le 1° jour, OK mais aussi à prendre le virage qui suit, et pour un novice sur circuit, un freinage dégressif bien fait est loin d'être évident enfin pour moi. Le stage maitrise est le plus ludique, glissades sur piste mouillée, et à l'époque je n'avais pas encore ma 911, j'ai beaucoup appris, dans une excellente ambiance, même si au dernier stage il y avait 2 ou 3 personnes, qui se "la jouaient beaucoup".
Je suis inscrit au MDC en Septembre, donc je pourrais me faire une autre idée, mais avec son auto perso je pense prendre une marge de sécurité nettement plus élevée, d'autant que d'après ce que j'ai pu lire, au MDC, il vaut mieux rester sur la piste :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : DANC
911.net Racing
Un idée qui renaît de ses cendres ? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2920
Enregistré le : 07 juin 2004, 15:30

Message Envoyé
Message original : 911ld
salut,
Faut pas faire une généralité.Y'en a quand même qui sont sympa.Oui j'en connais !!:):)
Les ferraristes sont bien pire (en règle générale).Ils prennent les porschistes pour des pauvres.:D :D :D

A+, laurent.
Ne généralise pas, justement... certains ont les deux. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Content de voir que de la bonne ambiance revient !!!!!!
Et serai heureux de pouvoir être aussi de la partie ;)

Bat'
Membre
Logo Logo
Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
finalement la bonne formule ne serait pas d'aller à Albi pour la première ?

-cours par les pistards, en groupes et par niveaux donc chacun son rythme
-dîner cool
-soirée au Donjon ! Perso je porterai une cagoule de cuir avec fermeture à glissière

Et promis je ne vs ferai pas le coup de la calculette lors de l'addition !
:D
xxl
Membre
Logo Logo
Messages : 4061
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Olivier993 :
* va voir où tu veux, mais ce n'est pas non plus du côté de "Pro'Pulsion" que tu auras ce que tu recherches ; j'ai testé, je connais un peu les types .... moyennement sympas, ils te brident totalement, et c'est plus de la découverte de Porsche pour non Porschistes qu'autre chose. Pas de quoi les critiquer, mais pas adapté à ton attente
* pour le "genre EPS", suffit d'aller sur le post indiqué ! ;)
Moi, j'ai fait 2 journées Propulsion gratuites ( merci les fournisseurs) :P :P :P et franchement Pierre RS a raison, c'est vraiment pas terrible, le circuit est minuscule, tu ne peux rien faire et ils ne sont même pas sympas...en pluys c'est vraiment pas cadeaux..:(
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59146
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : xxl
... franchement Pierre RS a raison ...
Qui en doutait ? :D
Messages : 1407
Enregistré le : 11 oct. 2004, 21:35

Message Envoyé
Message original : DANC

mais suis sérieux : donnez nous des cours, louons un circuit, donnez nous vos conseils, perso j'en ai vraiment besoin

:P
Slt,

Va au Porsche driving Experience, c'est pas chère et tu pourras nous dire si c'est bien !!!!


Thomas
Messages : 1407
Enregistré le : 11 oct. 2004, 21:35

Message Envoyé
Rebjr,

G fait aussi ProPulsion, mecs pas sympa c clair et pas de pilotage mais de la conduite de porsche pour non porschiste.

Je venais d'avoir ma 3.2 et j'expliquai au gars queje venais pour mieux connaître la conduite de porsche (car avant j'avais une S3 et ça se conduit sportivement d'une main sur le volant et l'utre sur l'accoudoir) ... et bien logé à la même enseigne et je crois que j'ai jamais pris un virage autant au ralenti de ma vie ... or c'est là l'intérêt !

Thomas.
Membre
Logo Logo
Messages : 328
Enregistré le : 17 nov. 2004, 14:28

Message Envoyé
de mon coté, je viens du monde du 4x4. (j'y suis même encore !)
plus exactmeent Jeep. bon, c'est tout pareil y'a d'un coté les stage jeep, qui coutent une fortune en relais chateau et tout et tout, mais ou on apprend pas grand chose.
et puis, j'ai appris au cours des sorties club, un peu comme le 911.net, sortie à plus petit budget, mais bien meilleure ambiance, ou on apprend beaucoup plus. aujourd'hui, lorsque je roule en club, je fais profiter de mon experience. et lorsque mon concessionnaire preferé m'a proposé un stage jeep en me montrant des photos, et me demandant si je faisait vraiment du 4x4, je lui ai bien ri au nez !!! il n'imagine même pas de quoi est capable la voiture qu'il vend ! il en serait malade s'il savait ce qu'on fait avec !
Jeeper
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Pour bien apprendre, il faut pouvoir envoyer du gros sans se stresser pour sa sécurité et sans stresser les instructeur pour la sécurité des bagnoles de l'école.

A ce jour je n'ai croisé que 2 écoles comme ça : Alés et 3A Compétition (à condition de faire le stage avec Xavier du Castel).

Ce sont 2 écoles sur terre et aucune n'a de Porsche MAIS :

- sur la terre, il se passe la même chose que sur l'asphalte à grande vitesse donc à 60 kmh on se prend déjà pour Vatanen et on a le temps de comprendre et de reproduire les gestes.
- Les autos sont prévues pour donc on risque pas de se faire rappeller à l'ordre par le moniteur qui a peur pour son auto
- On s'éclate vraiment (la glisse !!!)
- Surtout on apprend toutes les bases qui seront utiles sur asphalte. Moi ça m'a bcp apporté et j'essaie d'en faire régulièrement.
- Enfin c'est moins de 300 euros la journée pour 4 éléves, 2 bagnoles et 1 moniteur top niveau. Donc le soir on a vraiment bcp roulé et bcp appris.

Si maintenant c'est pour essayer des Porsches et des Ferrari, c'est une autre logique ou l'on apprendra pas vraiment. D'ailleurs le chef pilote de 3A compétition a monté une société dont le but est de louer des autos de course pour se faire plaisir sur circuit. Et là, à part quelques conseils il ne parle pas de stages mais juste de gun (www.ringspeed.com)
Membre
Logo Logo
Messages : 69
Enregistré le : 13 oct. 2001, 18:20

Message Envoyé
Il y a une autre école dans le même esprit en région parisienne : Objectif Maîtrise. A mon sens c'est le meilleur moyen d'apprendre les bases car tout est décomposé et répété au volant jusqu'à ce que ça "rentre".
Membre
Logo Logo
Messages : 1346
Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

Message Envoyé
Voir aussi du côté des stages sur glace. Comme tout se passe au ralenti on a le temps de comprendre les réactions de l'auto et de "tenter" certains trucs qu'on ne ferait pas sur piste. Maintenant je ne sais pas jusqu'à quel point ce qu'on peut apprendre sur une moteur avant 4*4 ou traction est reproductible sur une 911.

[Edite le 28-7-2005 par Gingis]
Membre
Logo Logo
Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
Du Castel est au sommet et connaît très bien les M3 !!!
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Une 325 ix sur terre ressemble bcp à la conduite d'une 911 aussi étonnant que ça puisse paraître, pas mal de motricité, trés typée propulsion, ... C'est un bon compromis.

Ou alors, ya les alfa et arriver à maîtriser l'alfa 75 (à arrière réhaussée) de 3A compétition sur terre et à mon avis on est à l'aise avec tout ce qui roule sur asphalt. C'est une auto que si tu regardes le volant de travers elle part en toupie ... Faut être précis ... Et moi précis c'est pas mon truc : DU GROS !!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1838
Enregistré le : 01 janv. 2002, 18:19

Message Envoyé
comme Beef et d'après les expériences que j'ai eu autour de moi, la terre et la neige sont les meilleures écoles, peu importe l'auto ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
Message original : DANC
ok les gars noté ! Il y aura même du parmesan !

mais suis sérieux : donnez nous des cours, louons un circuit, donnez nous vos conseils, perso j'en ai vraiment besoin et ce sera l'occasion de tous se voir et passer un bon moment car le forum favorise les "misunderstandings"

Enfin j'me'comprends

911.net RACING SCHOOL

:P

Salut Danc.

Sans vouloir te couper l'herbe sous le pied, ce que tu demandes existe déjà (et en plus, la nourriture est déjà prévue;) ).
Ca se passe en septembre, c'est au circuit du Mas du Clos, le circuit est loué avec les services de 4 instructeurs afin que chacun puisse trouver les réponses à ses questions, tout ça dans une (très) bonne humeur.
Quant au Chablis, rien n'est fait..... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
Avec plaisir les amis !!
Vous verrez suis un mec cool !!
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 407
Enregistré le : 28 nov. 2004, 17:41

Message Envoyé
Beef,

tu as roulé avec qui a Ales, Christian ? Je trouve ce gars super ...

sinon 3A, c ou ? c bien, comparé à Ales ? Je ne cherche pas du gros, mais du technique et du fin ...

Le gros j'en ai marre ... sur mon boxster 2,5 j'ai plus de frein au bout de 8km (a peine en descente en plus) dès que j'envoie comme en spéciale. Par contre je voudrais encore progresser en glisse et en fun...
Répondre
102 messages
1 2 3 4 5 6