Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

bonjour tout le monde .
apres avoir possedé une 996 targa , je suis passé chez lotus durant 4 ans , d'abord une elise s1 puis une elise s2 supercharged.
je trouvais ma targa un peu trop aseptisée à mon gout .
j'ai decidé de revenir chez porsche ( sauf si une rouge me fait craquer ).
les modeles en vue seraient uniquement des cabriolets .
dans l'ordre:
1/ un boxster S II de 310 cv en boite manu ou pdk( avec le pse si possible, le reste m'importe peu) ( est ce que la serie liite de 303 cv e vaut -elle le coup ? )
2/ un boxster 981 S juste avec le pdk et le pse (je serais en limite budget )
3/ une 997 s en pdk ( dans les derniers modeles ) avec le pse( ou en boite manuelle pour les plus ancienne )
4/ un boxster spyder en boite mau ou pdk mais avec le pse
je recherche qqchose de vivant , agile , bref pas aussi agile que ma lotus mais disons un bon compromis entre l'agilite et les sensations de ma lotus et une finition un minimum soignée .
autant sur l'ancien boxster s ( solution 1), on trouve beaucoup de choix ,autant j'ai un peu peur de perdre en sensation .
le dernier boxster S que j'ai essayé était un boster S de 280 cv et à l'époque , grosse deception:(
y-a -til un monde d'ecart entre un 280cv et les derniers 310 cv ?
la solution 2 est quand même limite au niveau budget et quand je regarde le prixd'un boxster spyder , je me dis qu'il n'y aura peut etre pas beaucoup d'ecart , sachant que le spyder est un peu plus original qu'un 981 S .
pareil , en regardant du cote des 997S cab ( solution 3) , un choix plethorique , même avec le pdk et le pse ; quand est-il des sensations ?
l'agilite par rapport à un boxster ?
merci de votre ecoute
j'attends vos avis et suggestion
[Édite le 23-6-2012 par natha35]
apres avoir possedé une 996 targa , je suis passé chez lotus durant 4 ans , d'abord une elise s1 puis une elise s2 supercharged.
je trouvais ma targa un peu trop aseptisée à mon gout .
j'ai decidé de revenir chez porsche ( sauf si une rouge me fait craquer ).
les modeles en vue seraient uniquement des cabriolets .
dans l'ordre:
1/ un boxster S II de 310 cv en boite manu ou pdk( avec le pse si possible, le reste m'importe peu) ( est ce que la serie liite de 303 cv e vaut -elle le coup ? )
2/ un boxster 981 S juste avec le pdk et le pse (je serais en limite budget )
3/ une 997 s en pdk ( dans les derniers modeles ) avec le pse( ou en boite manuelle pour les plus ancienne )
4/ un boxster spyder en boite mau ou pdk mais avec le pse
je recherche qqchose de vivant , agile , bref pas aussi agile que ma lotus mais disons un bon compromis entre l'agilite et les sensations de ma lotus et une finition un minimum soignée .
autant sur l'ancien boxster s ( solution 1), on trouve beaucoup de choix ,autant j'ai un peu peur de perdre en sensation .
le dernier boxster S que j'ai essayé était un boster S de 280 cv et à l'époque , grosse deception:(
y-a -til un monde d'ecart entre un 280cv et les derniers 310 cv ?
la solution 2 est quand même limite au niveau budget et quand je regarde le prixd'un boxster spyder , je me dis qu'il n'y aura peut etre pas beaucoup d'ecart , sachant que le spyder est un peu plus original qu'un 981 S .
pareil , en regardant du cote des 997S cab ( solution 3) , un choix plethorique , même avec le pdk et le pse ; quand est-il des sensations ?
l'agilite par rapport à un boxster ?
merci de votre ecoute
j'attends vos avis et suggestion
Membre honoraire
n°1618

bonjour et sois le bienvenu
je vois qu'une deux places ne te dérange pas, mais je ne connais rien aux boxster, sauf que le dernier en S est sublime
tu laises une petite chance à une 997
mon avis
une 997 s pahase I risque d'etre un poil lègere dans ton domaine de conduite
je varrais une 997 S phase II 385CV soit en manu soit en PDK plus les options pack chrono et chrono plus (budget plus cher)
ou alors pourquoi pas une 997 GTS et ses 406 cv une belle occas et dans un budget étudié typée sport:P
je vois qu'une deux places ne te dérange pas, mais je ne connais rien aux boxster, sauf que le dernier en S est sublime
mon avis
je varrais une 997 S phase II 385CV soit en manu soit en PDK plus les options pack chrono et chrono plus (budget plus cher)
ou alors pourquoi pas une 997 GTS et ses 406 cv une belle occas et dans un budget étudié typée sport:P
Membre

Message original : 911_Turbo
Si tu as une Famille, il serait préférable de prendre une 997 Carrera S (Et puis avec 385chevaux, c'est :) )
aujourd'hui , les places arrieres ne sont pas pour moi primordial , ma fille n'aimant pas etre derriere .
le coté positif des 997 S cab , c'est aussi , la decote qu'elles prennent en ce moment avec l'arrivée de la 991.
entre une 997S cab et un boxster S de 310 cv en pdk , l'ecart de prix est relativement minime
Membre

Message original : climchaud
bonjour et sois le bienvenu
mon avis
effectivement , une 997 cab non s sera un peu courte en sensation et en peche ( je compare à mon ancienne targa de 320 cv )
les sensations dans une 997 S cab de 355 cv ou 385 cv ( l'ecart se ressent -il vraiment ? )
la 997 gts:P ? trop cher pour moi

Membre

Message original : natha35effectivement autant , lors de l'achat de ma premiere porsche , les places arrieres avaient été un argument qui m'avait fait pencher vers une 996 targa plutot qu'un 986S .Message original : 911_Turbo
Si tu as une Famille, il serait préférable de prendre une 997 Carrera S (Et puis avec 385chevaux, c'est :) )
aujourd'hui , les places arrieres ne sont pas pour moi primordial , ma fille n'aimant pas etre derriere .
le coté positif des 997 S cab , c'est aussi , la decote qu'elles prennent en ce moment avec l'arrivée de la 991.
entre une 997S cab et un boxster S de 310 cv en pdk , l'ecart de prix est relativement minime
Mais ce n'est pas pour être méchant avec le Boxster, mais la 911 a beaucoup plus de charme et c'est un mythe, je pense que tu te feras beaucoup plus plaisir à conduire une 911 (997):)
Membre honoraire
n°1618

oui, la phase II ncore grimpé en stabilité, sportivité et facilité de conduite
les 385 cv sont bien là et c'est un must actuellement que l'on peut trouver assez facilement à des budgets étudiés
les cabrios seront beaucoup mons polyvalents (totut petit coffre , voiture pour deux , ou en dépannage à 4 mais capotée , tellement les deux places ar sont incorfortables à vivre, meme pour des jeunes!!
et puis si tu veux mettre les pneus en circuit....bof bof
les 385 cv sont bien là et c'est un must actuellement que l'on peut trouver assez facilement à des budgets étudiés
les cabrios seront beaucoup mons polyvalents (totut petit coffre , voiture pour deux , ou en dépannage à 4 mais capotée , tellement les deux places ar sont incorfortables à vivre, meme pour des jeunes!!
et puis si tu veux mettre les pneus en circuit....bof bof
Membre

Membre

Dans quelques mois je vais devoir me poser un peu près les mêmes questions que toi, à savoir choisir entre plusieurs modèles, j'y pense déjà beaucoup d'ailleurs!:D
J'ai essayé le nouveau 981 version S, gris argent GT et intérieur rouge carrera, la voiture est magnifique, tu auras ce qui se fait de mieux aujourd'hui avec un nouveau design extérieur et intérieur, nouvelle technologie etc, le top! Par contre même si la voiture pousse fort, j'aurai pensé plus et je n'ai pas senti une aussi grande différence que ça avec les 265 CV de mon Cayman 2009.
Après tu as le mythe, comme l'écrit Climchaud, la 997 c'est le must, moi même je m'oriente de plus en plus vers cette auto. La 991 doit faire son chemin encore alors que la 997 n'a plus rien à prouver, c'est la "911" pour moi, et puis effectivement 385 CV, ça parle... Tu as éventuellement l'alternative avec une 997 phase 2 carrera de 345 CV qui doit déjà marcher très très bien mais qui est un peu moins équipée niveau options...
Le Boxster Spyder est sympa aussi...
J'ai essayé le nouveau 981 version S, gris argent GT et intérieur rouge carrera, la voiture est magnifique, tu auras ce qui se fait de mieux aujourd'hui avec un nouveau design extérieur et intérieur, nouvelle technologie etc, le top! Par contre même si la voiture pousse fort, j'aurai pensé plus et je n'ai pas senti une aussi grande différence que ça avec les 265 CV de mon Cayman 2009.
Après tu as le mythe, comme l'écrit Climchaud, la 997 c'est le must, moi même je m'oriente de plus en plus vers cette auto. La 991 doit faire son chemin encore alors que la 997 n'a plus rien à prouver, c'est la "911" pour moi, et puis effectivement 385 CV, ça parle... Tu as éventuellement l'alternative avec une 997 phase 2 carrera de 345 CV qui doit déjà marcher très très bien mais qui est un peu moins équipée niveau options...
Le Boxster Spyder est sympa aussi...
Membre

Membre

Je ne sais pas quel est ton budget mais sortant d'une Lotus, et si tu n'as pas besoin de 4 places. Ce petit jouet est bien adapté à ce que tu recherches.
Décôte moins forte qu'une 911, voiture très agréable à conduire. Mon père vient de vendre la sienne avec 4000 kms. Dommage, en plus elle était à côté de chez toi. Mais honnètement tu ne vas pas beaucoup plus vite avec une carrera S qu'avec un spyder, hormis sur les grandes lignes droites d'autoroute.
La capote est un peu chian... à mettre.
Mais un vrai futur collector.

[Édite le 25-6-2012 par xavierlh]
Membre

Membre cotisant
n°2995

Membre

Message original : rsmotorsportUne Turbale ?Message original : natha35
deja avec 300 cv , on peut largement se faire plaisir .
ce qui compte se sont les sensations et dans mon cas , je recherche un beau bruit
Membre

Message original : FC21
Et le Cayman R?
la ligne du boxster spyder est magnifique mais quand je regarde du cote des derniers boxster S avec pse et pdk , , il y a pas loin de 10000 euros d'ecart.
bref , je suis en pleine incertitude
Membre

une GT3 !!! elle répond à ttes tes attentes !! légère, elle permet de rouler tyanquille , peut faire du bruit, et comme tu fais un peu de piste tu pourras y aller sans arrière pensée !!
quant à la décote : elle a déjà été bien entamée surtout en comparaison d'un cab ou d'un spyder...
quant à la décote : elle a déjà été bien entamée surtout en comparaison d'un cab ou d'un spyder...
Membre

Message original : leika
une GT3 !!! elle répond à ttes tes attentes !! légère, elle permet de rouler tyanquille , peut faire du bruit, et comme tu fais un peu de piste tu pourras y aller sans arrière pensée !!

Membre cotisant
n°2437

Message original : Poco2Oui, mais avant faudra la voir passer par çà :Message original : xavierlh
Édite le 25-6-2012 par xavierlh]
Annonce Spyder LBC
![]()

Membre honoraire
n°2381

Message original : Michael228A ce prix-là, y a un trucMessage original : Poco2Oui, mais avant faudra la voir passer par çà :Message original : xavierlh
Édite le 25-6-2012 par xavierlh]
Annonce Spyder LBC
![]()
déjà descriptif 100 000 km
dans le blabla 135 000 km
?????????????????????????????
Membre

Salut
Je vais jeter un pavé dans la marre, mais pourquoi pas un Cayman R ?
Version plus typée circuit avec les options PASM et Sport Chrono. Peut être pas assez de puissance. Effectivement, ce n'est pas un CAB, mais, à mon avis, peut se rapprocher des sensations que tu cherches.
Je vais jeter un pavé dans la marre, mais pourquoi pas un Cayman R ?
Version plus typée circuit avec les options PASM et Sport Chrono. Peut être pas assez de puissance. Effectivement, ce n'est pas un CAB, mais, à mon avis, peut se rapprocher des sensations que tu cherches.
Membre cotisant
n°2437

Message original : lefavril911Message original : Michael228A ce prix-là, y a un trucMessage original : Poco2 Oui, mais avant faudra la voir passer par çà :
Annonce Spyder LBC
![]()
déjà descriptif 100 000 km
dans le blabla 135 000 km
?????????????????????????????

Membre

Moi je pense que la 911 à part une GT3 (et encore) ne répondra pas à cette phrase
"je recherche qqchose de vivant , agile , bref pas aussi agile que ma lotus mais disons un bon compromis entre l'agilite et les sensations de ma lotus et une finition un minimum soignée ."
Beaucoup ne semble pas connaitre l'agilité et les sensations d'une Elise.
Tous parle de puissance mais là n'est pas le nerf de la guerre, c'est le POIDS qui est l'ennemi des dernières 911, il TUE l'agilité et fait descendre le rapport poids/puissance (surtout si la 911 est fort optionné)
La 911 (hors GT3) est une GT à caractère très sportif mais pas une sportive pure et dure comme l'Elise.
Perso mon rêve est la 911 pour la semaine et la Lotus Elise pour le weekend (et circuit)
As-tu déjà pensé à une Evora??
L'agilité et la précision d'une vrai Lotus mais bien plus comfortable, bonne performance et mieux finie.
On reste aussi dans l'exclusivité du nom Lotus, que n'a pas Porsche (produit de grande série et très commun sur la route, surtout depuis les Cayenne...)
"je recherche qqchose de vivant , agile , bref pas aussi agile que ma lotus mais disons un bon compromis entre l'agilite et les sensations de ma lotus et une finition un minimum soignée ."
Tous parle de puissance mais là n'est pas le nerf de la guerre, c'est le POIDS qui est l'ennemi des dernières 911, il TUE l'agilité et fait descendre le rapport poids/puissance (surtout si la 911 est fort optionné)

La 911 (hors GT3) est une GT à caractère très sportif mais pas une sportive pure et dure comme l'Elise.
Perso mon rêve est la 911 pour la semaine et la Lotus Elise pour le weekend (et circuit)

L'agilité et la précision d'une vrai Lotus mais bien plus comfortable, bonne performance et mieux finie.
On reste aussi dans l'exclusivité du nom Lotus, que n'a pas Porsche (produit de grande série et très commun sur la route, surtout depuis les Cayenne...)
Membre

Message original : blue8300
Moi je pense que la 911 à part une GT3 (et encore) ne répondra pas à cette phrase
ce qui me chagrine , un peu ( voir beaucoup ) c'est le prix des lotus qui devient vraiment delirant .
quand à la finition de l'evora , c'est pas vraiment beaucoup mieux que mon ( ex ) lotus sc de 2009 .
bref , quand on arrive à des prix d'environ 55à 60000 euros , malgré toutes les qualites que je reconnais à la lotus , je regarde ailleurs .....
ma femme bloque sur la 911 , elle la trouve trop ostentatoire .
par contre , la boxster pourrait plus facilement etre negociable avec madame .
je regarde donc les boxster S de 310 cv et le boxster spyder .
c'est vrai que des boxster S , ont en trouve à la pelle pour 45 à 50000 euros , alors que le spyder est vraiment plus cher , environ 55000 euros .
j'hesite beaucoup .....
finalement , je vais chez amg :Pquel bruit !!
porsche se sera pour plus tard donc

[Édite le 5-7-2012 par natha35]