Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour à tous
Je vous sollicite car je n'arrive pas à joindre la préfecture et ils ne répondent pas à mes mails.
Je dois signer pour une 996 4S de début juillet 2002.
La carte grise est à moité prix pour les véhicules de plus de 10 ans. Donc gain de 500 euros vu que je suis en région Parisienne.
Evidemment, je suis impatient de signer, mais je n'aimerai pas avoir à payer la carte grise au prix max.
Savez-vous quelle est la date qui est utilisée pour le calcul du prix de cette carte grise :
- la date du jour où je me présente à la préfecture ?
- la date du jour de la transaction ?
Merci
Eric
Je vous sollicite car je n'arrive pas à joindre la préfecture et ils ne répondent pas à mes mails.
Je dois signer pour une 996 4S de début juillet 2002.
La carte grise est à moité prix pour les véhicules de plus de 10 ans. Donc gain de 500 euros vu que je suis en région Parisienne.
Evidemment, je suis impatient de signer, mais je n'aimerai pas avoir à payer la carte grise au prix max.
Savez-vous quelle est la date qui est utilisée pour le calcul du prix de cette carte grise :
- la date du jour où je me présente à la préfecture ?
- la date du jour de la transaction ?
Merci
Eric
cela doit être 10 ans résolu;
ex: 22/07/2002 Date de première immatriculation
date d'achat 23/07/2012 50% sur la CG
en revanche
22/07/2002 DPI
date d'achat 19/07/2012 et présentation pref le 23/07/2012 plein tarif.
C'est mon avis;)
Te reste plus qu'a faire les papiers de vente en conséquence.
ex: 22/07/2002 Date de première immatriculation
date d'achat 23/07/2012 50% sur la CG
en revanche
22/07/2002 DPI
date d'achat 19/07/2012 et présentation pref le 23/07/2012 plein tarif.
C'est mon avis;)
Te reste plus qu'a faire les papiers de vente en conséquence.
Membre

Merci pour vos réponses rapides.
lllaurent confirme ce que j'ai lu ailleurs, mais l'info datait de 2 ou 3 ans, d'où ma question ici.
Le doute persiste (au moins dans ma petite tête).
Je vais essayer d'avoir une réponse officielle de la préfecture.
neuvillois, effectivement, il faudra attendre le 5/7, par précaution, et c'est vrai que l'attente est de plus en plus difficile.
Mais après, le plaisir....
lllaurent confirme ce que j'ai lu ailleurs, mais l'info datait de 2 ou 3 ans, d'où ma question ici.
neuvillois, effectivement, il faudra attendre le 5/7, par précaution, et c'est vrai que l'attente est de plus en plus difficile.

Mais après, le plaisir....

Message original : racingnokiaC'est même certain : Je l'ai fait la semaine dernière ...Message original : lllaurent
Non, c'est la date de demande en préfecture (et donc la date de la nouvelle carte grise).
Quant à joindre une préfecture au tél, c'est devenu mission impossible !![]()
Je suppose que toutes les préfectures sont soumises à la même règlementation.
Message original : tbk
Mais après, le plaisir....![]()
+1, je suis en train de faire exactement la même démarche, et j'ai attendu les 10 ans pour signer... Je pense que tu étais intéressé par la 4S que j'ai finalement achetée (bleu nuit dans le Var). Sur laquelle ton choix s'est il porté?
Membre

Message original : climchaud
oui mais en sachant que des que la cg est barrée/coin coupé, signée et datée, on a un mois pour effectuer la démarche en préfecture
Ca a du m'arriver 2 fois en 40 ans de permis (moto à 16 ans).
Alors attendre quelques semaines n'est pas bien risqué.

Dans le pire des cas, ce ne serait pas la case prison directe !

Message original : racingnokiaCombien de fois, dans ta vie, t'es-tu fait contrôler tes papiers sans avoir commis d'infraction ?Message original : climchaud
oui mais en sachant que des que la cg est barrée/coin coupé, signée et datée, on a un mois pour effectuer la démarche en préfecture
Dans le pire des cas, ce ne serait pas la case prison directe !![]()
![]()
Message original : Julien13Message original : tbk
+1, je suis en train de faire exactement la même démarche, et j'ai attendu les 10 ans pour signer... Je pense que tu étais intéressé par la 4S que j'ai finalement achetée (bleu nuit dans le Var). Sur laquelle ton choix s'est il porté?
Il ne s'y connait pas réellement en Porsche, mais c'est un bon mécano, et passionné par son métier.
J'achète celle mise en vente par RS600.
Une belle (forcément) C4S bleue nuit (je voulais éviter le gris, même si je les trouve belles) de 130000 km, avec TOE et PSE.
Membre

Message original : Julien13Heu soit dit en passant, tu ne trouves pas qu'on attire un peu plus l'oeil en Porsche qu'en déplaçoir, et que donc la maréchaussée a, également, un peu plus tendance à t'arrêter que la moyenne, surtout si jeune au volant, tout ça?Message original : racingnokiaCombien de fois, dans ta vie, t'es-tu fait contrôler tes papiers sans avoir commis d'infraction ?Message original : climchaud
Dans le pire des cas, ce ne serait pas la case prison directe !![]()
![]()
Et tu verrais son look !!!

Message original : tbkJ'étais effectivement intéressé par celle du Var, car j'y vais souvent et surtout j'ai un beau frère qui a un garage à Aix, ce qui permet d'avoir une assistance lors de la visite de la bête.Message original : Julien13Message original : tbk
Il ne s'y connait pas réellement en Porsche, mais c'est un bon mécano, et passionné par son métier.
J'achète celle mise en vente par RS600.
Une belle (forcément) C4S bleue nuit (je voulais éviter le gris, même si je les trouve belles) de 130000 km, avec TOE et PSE.
Membre

Tiens, d'ailleurs, dans le style :
J'ai été convoqué hier à la gendarmerie car une clio grise avait pris de l'essence sans payer et son immatriculation était celle d'un vieil utilitaire à moi mais qui ne roule plus depuis longtemps.
De retour chez moi, je constate que les plaques ont effectivement été volées !
Je ne raconte pas les complications à suivre, si je remets l'utilitaire en circulation car maintenant, cette immatriculation est signalée volée.
J'ai été convoqué hier à la gendarmerie car une clio grise avait pris de l'essence sans payer et son immatriculation était celle d'un vieil utilitaire à moi mais qui ne roule plus depuis longtemps.
De retour chez moi, je constate que les plaques ont effectivement été volées !

Je ne raconte pas les complications à suivre, si je remets l'utilitaire en circulation car maintenant, cette immatriculation est signalée volée.

Débutant