Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
Comment peut-on avoir des rupteurs à l'accélération avec une PDK ? Only en manuel alors ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1083
Enregistré le : 20 avr. 2008, 14:59

Message Envoyé
non en automatique !:o

mais un rupteur , appelé " range 1" est ce vraiment un sur régimme ???:)

faut arreter la pignole !!
ma 205 gti prenait 8000 tr et elle a fait 266000 km :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
si le boîtier laisse faire, ça doit pas être grave :cool:
et effectivement, on ne peut pas considérer un rupteur comme un surrégime vu que ça coupe exprès
Membre
Logo Logo
Messages : 41
Enregistré le : 25 août 2010, 02:16

Message Envoyé
Est ce possible de dépasser le rupteur en mode manuel sur une PDK?
Membre
Logo Logo
Messages : 3372
Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57

Message Envoyé
Range 1 = rupteur

Normal avec une pdk en mode +
Membre
Logo Logo
Messages : 1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04

Message Envoyé
Message original : alex2206
Range 1 = rupteur

Normal avec une pdk en mode +
Le chef a parlé,

Merci pour l'info !!!
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Porsche m'a confirmé que même des stages 6 ne changent rien à la garantie avec la PDK puisqu'il n'y a aucune faute humaine : juste une faute du boitier de gestion donc indépendant du conducteur ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24142
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
11

Message Envoyé
elle est superbe :P

ça me rappel quand j'ai acheté ma 205 Rallye, le père de ma copine me dit "je crois que le mec il tire dedans quand même" je lui ai répondu: heureusement, c'est fait pour :exclamation: :D :D
ARN
Membre cotisant n°2907
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1832
Enregistré le : 24 oct. 2011, 20:28

Message Envoyé
Il tire dans quoi ? :o :D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24142
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
11

Message Envoyé
dans le véhicule visité pour l'achat :D :D :D :D


avec un fusil en plus :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30

Message Envoyé
Même si on peut comprendre l'acheteur, il est vrai que cette obsession du PIWI devient un peu pénible lors des reventes. D'autant plus que sorti du contrôle rien ne t'empèche d'en faire un enrentrant chez toi, donc on pourrait le refaire toutes les semaines.
Personne ne demande ce genre du contrôle sur une M3, une R8 ou une audi.
Les conccesionnaires ont bien su jouer de ce paramètre pour "valoriser" leurs autos d'occasion comme étant des autos plus sures que celles des particuliers.

Pour répondre au sujet, il est possible de faire des "surégimes" en pdk, si l'on peut appeler cela un surrégime.

Pour les stages 1 2 et 3, il faut savoir qu'ils ne sont pas rédhibitoires pour la garantie Porsche approved et par conséquent pour la garantie.
Lorsqu'il y a un stage 4, le CP demande à l'usine si elle accepte de prendre l'auto en porsche approved sous conditions (qu'il n'y en ait qu'un, etc)Le cas est donc étudié de facon particulière.
Stage 5 et 6: pas bon
Sur les 3.8L le stage 5 commence à 7900 tr/min. Chose étonnante ce régime semble être le même entre une 355 et 385 cv, alors que le rupteur n'est pas situé au même régime.

Le stage 1 intervient juste au dessus du rupteur, donc en 1ère ou seconde, il est facile de l'atteindre avant que le rupteur ou la boite pdk ait le temps de passer le rapport supérieur. PAS DE PANIQUE.

Pour les stages 3.4.5.6, il n'y aurait qu'un moyen d'en faire, ce serait de se mettre au point mort et d'accélérer comme un goret. J'imagine mal faire ce genre de manip à mons d'être complètement abruti.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
La Tiptro ne permettait pas d'accélérer à fond au point mort : je ne pense pas que la PDK le permette, je n'ai pas essayé ;)

Toujours est-il que, comme aucun facteur humain, ne peut être responsable d'un sur régime en roulage, la garantie s'applique ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24142
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
11

Message Envoyé
Y'a déjà plein de caisse "normale" qui limite le régime au point mort, c'est marrant pour les démarrages au feux rouge :D et merci Sixt :D
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Avec le Launch Control (PDK) faut monter à quel régime ?
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
6500
Répondre
56 messages
1 2 3