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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

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Messages : 304
Enregistré le : 18 juil. 2005, 10:57

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Là ça va chanter... :o

BossBoxter : là voilà ta solution :D :D :D
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Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

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heuu c'est la tienne ?
waow !!
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Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

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Message original : Xavier25
Là ça va chanter... :o

BossBoxter : là voilà ta solution :D :D :D
Ouai ... :o

On va dire que c'est Madame qui n'est pas d'accord ... :D

Par contre, ce pourrait être une solution pour Apapy ;)

Ciao
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Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

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En tout cas, travailler dans un atelier pareil, c'est un rêve !! :P

On pourrait manger par terre ! :o

Ca me rappelle mon jeune temps :D
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Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

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Je n'ose même pas imaginer le prix ... :(
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Messages : 3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21

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Truc chiant, c'est plus homologue.... :(
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Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

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Quoique ... si RUF obtient une homologation allemande en tant que constructeur ...

Qui sait ... :P

@ Apapy : c'est vrai ... je n'avais pas pensé au prix ... pourquoi faut-il d'ailleurs toujours que l'on colle un prix sur tout ... :D

Ciao
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Messages : 304
Enregistré le : 18 juil. 2005, 10:57

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C'est peut être pas si cher que ça. A condition toutefois qu'ils reprennent le 3,2l d'origine, sinon aie aie aie :(
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Enregistré le : 20 nov. 2001, 12:59

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Message original : Xavier25
C'est peut être pas si cher que ça. A condition toutefois qu'ils reprennent le 3,2l d'origine, sinon aie aie aie :(
RUF n'a statut de constructeur que pour les voitures neuves achetées chez lui (dans ce cas, la reprise du 3.2 L ne se pose pas).
Pour les modifications, c'est un préparateur comme un autre
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Enregistré le : 05 oct. 2004, 23:50

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Au sujet de ces modifs, est-ce que quelqu'un sait si un certificat TüV (pour une RUF 3400S) a une quelconque valeur en France, ne serait-ce que pour faciliter une RTI ?
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Enregistré le : 20 nov. 2001, 12:59

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Message original : aujer
Au sujet de ces modifs, est-ce que quelqu'un sait si un certificat TüV (pour une RUF 3400S) a une quelconque valeur en France, ne serait-ce que pour faciliter une RTI ?
Non, le certificat TüV, tu peux te tor... avec.
Les seuls documents qui peuvent aider sont les copies des dossiers d'homologation porsche et RUF.
J'espère que tu as un carnet d'adresse en béton armé pour trouver cela.
Sinon, no chance.:mad:
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Enregistré le : 05 oct. 2004, 23:50

Message Envoyé
Non, le certificat TüV, tu peux te tor... avec.
Les seuls documents qui peuvent aider sont les copies des dossiers d'homologation porsche et RUF.
J'espère que tu as un carnet d'adresse en béton armé pour trouver cela.
Sinon, no chance.:mad:
Ouais, depuis j'ai eu l'info et ça se confirme. En revanche, certains porschistes font assurer leurs autos modifiées en donnant le descriptif des modifs à l'assureur (et moyennant une surprime :D). Je pense que je vais m'orienter de ce côté-ci, ce qui me fait peur c'est pas les amendes éventuelles mais plutôt un défaut d'assurance le jour où il m'arrive un gros pépin...
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Enregistré le : 20 nov. 2001, 12:59

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Message original : aujer
Non, le certificat TüV, tu peux te tor... avec.
Les seuls documents qui peuvent aider sont les copies des dossiers d'homologation porsche et RUF.
J'espère que tu as un carnet d'adresse en béton armé pour trouver cela.
Sinon, no chance.:mad:
Ouais, depuis j'ai eu l'info et ça se confirme. En revanche, certains porschistes font assurer leurs autos modifiées en donnant le descriptif des modifs à l'assureur (et moyennant une surprime :D). Je pense que je vais m'orienter de ce côté-ci, ce qui me fait peur c'est pas les amendes éventuelles mais plutôt un défaut d'assurance le jour où il m'arrive un gros pépin...
Le jour ou gros carton, le seul document qui fait foi, c'est la CG. Voiture modifiée = voiture non conforme à la CG.
Si il y a du corporel, l'assurance s'empressera de faire effectuer une expertise qui prouvera que la voiture n'est pas conforme à la CG et se désengagera de ses responsabilités.
Ensuite, cela veut dire que tu aura un procès sur le dos avec les tiers impliqués dans l'accident et que tu devra porter plainte contre ton assurance.
Tu arrivera peut-être à prouver ta bonne fois et retrouver la couverture de l'assurance, mais tu aura payé pendant 5 ou 10 ans entre temps.

Maintenant, chacun est libre de faire comme bon lui semble.
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Message original : manu928
Le jour ou gros carton, le seul document qui fait foi, c'est la CG. Voiture modifiée = voiture non conforme à la CG.
Si il y a du corporel, l'assurance s'empressera de faire effectuer une expertise qui prouvera que la voiture n'est pas conforme à la CG et se désengagera de ses responsabilités.
Ensuite, cela veut dire que tu aura un procès sur le dos avec les tiers impliqués dans l'accident et que tu devra porter plainte contre ton assurance.
Tu arrivera peut-être à prouver ta bonne fois et retrouver la couverture de l'assurance, mais tu aura payé pendant 5 ou 10 ans entre temps.

Maintenant, chacun est libre de faire comme bon lui semble.
Merci d'avoir répondu :)

Les risques sont évidents, je les connais et n'ai aucune intention de les courir... c'est pour ça que j'explore les pistes ; RTI, assureur... :D

Dans le cas présent, ils ont signé une police mentionnant les modifs, ce qui prouvera le cas échéant que l'assureur était au courant et a assuré en connaissance de cause... Ca devrait suffire, non ? Ces gens-là ont de beaux carnets d'adresses, ils doivent s'être renseignés un minimum auparavant...

Je veux bien croire que l'assureur essaie de se défausser comme tu l'affirmes, mais à partir du moment où il accepte de couvrir un risque clairement identifié et qu'il n'y a pas eu fausse déclaration...


[Edite le 31-7-2005 par aujer]
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Message original : aujer
Message original : manu928
Le jour ou gros carton, le seul document qui fait foi, c'est la CG. Voiture modifiée = voiture non conforme à la CG.
Si il y a du corporel, l'assurance s'empressera de faire effectuer une expertise qui prouvera que la voiture n'est pas conforme à la CG et se désengagera de ses responsabilités.
Ensuite, cela veut dire que tu aura un procès sur le dos avec les tiers impliqués dans l'accident et que tu devra porter plainte contre ton assurance.
Tu arrivera peut-être à prouver ta bonne fois et retrouver la couverture de l'assurance, mais tu aura payé pendant 5 ou 10 ans entre temps.

Maintenant, chacun est libre de faire comme bon lui semble.
Merci d'avoir répondu :)

Les risques sont évidents, je les connais et n'ai aucune intention de les courir... c'est pour ça que j'explore les pistes ; RTI, assureur... :D

Dans le cas présent, ils ont signé une police mentionnant les modifs, ce qui prouvera le cas échéant que l'assureur était au courant et a assuré en connaissance de cause... Ca devrait suffire, non ? Ces gens-là ont de beaux carnets d'adresses, ils doivent s'être renseignés un minimum auparavant...

Je veux bien croire que l'assureur essaie de se défausser comme tu l'affirmes, mais à partir du moment où il accepte de couvrir un risque clairement identifié et qu'il n'y a pas eu fausse déclaration...


[Edite le 31-7-2005 par aujer]
Dans le principe, tu as raison.
Je pense qu'il faut trouver un assureur qui peut te faire un contrat "sur mesure".
Cad faire faire une expertise en commun de la voiture explicitant en détail les modifications apportées à la voiture et que ce rapport d'expertise soit joint en annexe au contrat.

Maintenant, reste quand même le problème que tu roules dans un véhicule non conforme à sa CG, et qui n'a officiellement pas le droit de rouler.

En droit français, un contrat (en l'occurence celui d'assurance) ne peut avoir de valeur s'il est contraire à la loi. (éventuellement consulter un avocat spécialiste du droit des assurances)

J'aurais tendance à dire que même en bétonnant côté assureur, en cas de problème, c'est des emmerdes sans fin...
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Message original : manu928
Dans le principe, tu as raison.
Je pense qu'il faut trouver un assureur qui peut te faire un contrat "sur mesure".
Cad faire faire une expertise en commun de la voiture explicitant en détail les modifications apportées à la voiture et que ce rapport d'expertise soit joint en annexe au contrat.

Maintenant, reste quand même le problème que tu roules dans un véhicule non conforme à sa CG, et qui n'a officiellement pas le droit de rouler.

En droit français, un contrat (en l'occurence celui d'assurance) ne peut avoir de valeur s'il est contraire à la loi. (éventuellement consulter un avocat spécialiste du droit des assurances)

J'aurais tendance à dire que même en bétonnant côté assureur, en cas de problème, c'est des emmerdes sans fin...
Ok, je comprends mieux ton point de vue et tu as farpaitement raison :)
J'ai eu la détente un peu longue sur ce coup-là :D

Je vais creuser le sujet en m'adressant à des professionnels histoire de blinder ce qui peut l'être... Et puis si vraiment ce n'est pas conseillé, tant pis, je garderai mon petit 2.5 pour les balades et je prendrai une 911 pour le circuit :)
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