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Messages : 157
Enregistré le : 11 mai 2012, 13:22

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Bonjour à tous,

je m'étais déjà présenté courant mai, mais avais omis de vous demander les questions qui devaient être posées de manière indispensables au propriétaire avant un achat d'occasion (options, entretien, numéros de série, pneus, etc...)

Dans l'attente de vos avis d'experts,

Bonne soirée à tous! ;-)



RUI
Membre cotisant n°478
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Messages : 9506
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25

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je fais remonter pour les réponses :cool: ;)
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Messages : 5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07

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La première ... c'est la question du prix :D :D :D

Okokokok je sors ..... :D :D :D
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Messages : 8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

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Salut, tu as plusieurs posts qui doivent traiter le sujet, utilise la fonction rechercher;)
Membre honoraire n°1618
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Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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JAMAIS DE CIRCUIT???????
:D
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Messages : 1575
Enregistré le : 14 sept. 2010, 17:11

Message Envoyé
IMPERATIF : Exiger la nomenclature Porsche qu'un CP délivre à partir du numéro de série permettant de contrôler l'équipement et les options...:thumbup:
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Messages : 157
Enregistré le : 11 mai 2012, 13:22

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Merci pour vos réponses, je vais faire un tour dans le moteur de recherche comme indiqué par cameleon44

Bye!
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Messages : 8144
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

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Docteur Livingstone je suppose???? :D :D
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Messages : 3916
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:30

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Message original : climchaud
JAMAIS DE CIRCUIT???????
:D
Why not :question:

Une voiture qui en fait peut -être bien mieux entretenue qu'une autre ?

;):):)

Porsche, c'est un peu fait pour cela aussi :thumbup: :P
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Messages : 1383
Enregistré le : 13 mars 2011, 07:48

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une GT3 oui, pas une "normale", c'est pas fait pour ca!
la preuve, il faut changer les plaquettes, le liquide de frein....... et la caisse en prends plein les dents!
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Messages : 3916
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:30

Message Envoyé
Message original : 997-4scab
une GT3 oui, pas une "normale", c'est pas fait pour ca!
la preuve, il faut changer les plaquettes, le liquide de frein....... et la caisse en prends plein les dents!
Si tu commences à changer les plaquettes...
Oui , c'est qu'il vaut ieux se tourner vers les GT3
Sinon, si tu ne peux pas appuer un peu, mieux vaut acheter une clio sport ;)
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Messages : 4058
Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

Message Envoyé
Ça dépend de la voiture 3.2 ou 997 GT3 RS :)... Mais grosso modo:

- Jamais accidenté?
- Vous l'avez depuis combien de temps?
- Vous avez des factures / carnets? Sur combien de temps?
- Vous pouvez m'en dire plus sur son historique, combien de proprio?
- Vous êtes d'accord pour qu'on la mette sur un pont ?

Bref, histoire de voir si la personne connait son auto, ca permet de te donner un premier feeling souvent vrai ;)

[Édite le 15-6-2012 par kangal]
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Messages : 1014
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51

Message Envoyé
Message original : kangal
Ça dépend de la voiture 3.2 ou 997 GT3 RS :)... Mais grosso modo:

- Jamais accidenté?
- Vous l'avez depuis combien de temps?
- Vous avez des factures / carnets? Sur combien de temps?
- Vous pouvez m'en dire plus sur son historique, combien de proprio?
- Vous êtes d'accord pour qu'on la mette sur un pont ?

Bref, histoire de voir si la personne connait son auto, ca permet de te donner un premier feeling souvent vrai ;)

[Édite le 15-6-2012 par kangal]
+1

Pour les anciennes : où en est-elle niveau corrosion ? niveau étanchéité ? est-il possible de la faire expertiser avant achat ?

Pour moi, la recherche idéale doit s'effectuer calmement, en plusieurs temps :
1/ Comparaison des annonces intéressantes
Si OK :
2/ Prise de renseignements, photos, factures
si OK :
3/ Se déplacer, inspecter le véhicule, demander un essai
si OK :
4/ Mandater un expert pour vérifier le véhicule
si OK :
5/ Effectuer une proposition en rapport avec l'état du véhicule

Après, on adapte selon les cas, si la voiture est loin ou proche, rare ou répandue, vendue par un pro ou particulier... ;)
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