Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre


Bonjour à tous et toutes ,
après un petit moment d'absence du forum pour cause de construction immobilière ( enfin terminée ) ... je suis de retour et en quète du graal
Pour ceux qui me connaisse un peu , je ne suis pas un débutant dans le monde Porsche mais je suis surtout "spécialiste" des 911 ( suffit de regarder ma signature lol )
Donc j'ai repéré un boxster S PDK de 2009 qui me plait bien et qui est bien équipé : pack chrono plus , sièges sports , pcm , 40000kms , régulateur de vitesse , porsche approved
MAIS il n'a pas le PASM
donc ma question est la suivante : sur un boxster S ph 2 pour une utilisation normale et we ( pas de circuit , MB ML350 W166 pour la semaine ) , le PASM est il vraiment indispensable ?
Je sais qu'à la revente c'est un plus mais feriez vous l'impasse dessus si le prix est attractif ?
Sur ma 997S , je l'avais mais je ne le mettais jamais en sport car en utilisation quotidienne sur nos belles routes dégradées belges s'était invivable
Merci d'avance pour vos conseils avisés et à bientôt
@+
Nico
[Édite le 13-6-2012 par pogoteurfou]
après un petit moment d'absence du forum pour cause de construction immobilière ( enfin terminée ) ... je suis de retour et en quète du graal

Pour ceux qui me connaisse un peu , je ne suis pas un débutant dans le monde Porsche mais je suis surtout "spécialiste" des 911 ( suffit de regarder ma signature lol )
Donc j'ai repéré un boxster S PDK de 2009 qui me plait bien et qui est bien équipé : pack chrono plus , sièges sports , pcm , 40000kms , régulateur de vitesse , porsche approved
MAIS il n'a pas le PASM

Je sais qu'à la revente c'est un plus mais feriez vous l'impasse dessus si le prix est attractif ?
Sur ma 997S , je l'avais mais je ne le mettais jamais en sport car en utilisation quotidienne sur nos belles routes dégradées belges s'était invivable

Merci d'avance pour vos conseils avisés et à bientôt
@+
Nico
[Édite le 13-6-2012 par pogoteurfou]
Membre


Hello ,
merci à tous pour vos infos .
Je ne sais plus trop quoi faire
Je crois que je n'en ai pas l'utilité mais comme je change souvent je pense aussi à la revente lol
Pour le prix : 37000€ en Porsche approved et vérifications auprès du CP ok
Qu'en pensez vous ?
Merci encore
@+
Nico
merci à tous pour vos infos .
Je ne sais plus trop quoi faire

Je crois que je n'en ai pas l'utilité mais comme je change souvent je pense aussi à la revente lol
Pour le prix : 37000€ en Porsche approved et vérifications auprès du CP ok
Qu'en pensez vous ?
Merci encore

@+
Nico
Membre


Message original : Paul_e
C'est pas mal placé pour un CP !
Je les ai contacté pour l'historique : RAS hormis : entretien + changement liquide de freins à 28000kms en 3/2011
De plus elle devra passer le porsche clinic pour être approved --> un bon point je crois
@+
Nico
Membre cotisant
n°2437




Message original : pogoteurfou
Hello ,
merci à tous pour vos infos .
Je ne sais plus trop quoi faire![]()
Je crois que je n'en ai pas l'utilité mais comme je change souvent je pense aussi à la revente lol

[Édite le 13-6-2012 par Michael228]
Message original : pogoteurfou
Hello ,
merci à tous pour vos infos .
Je ne sais plus trop quoi faire![]()
Je crois que je n'en ai pas l'utilité mais comme je change souvent je pense aussi à la revente lol
Pour le prix : 37000€ en Porsche approved et vérifications auprès du CP ok
Qu'en pensez vous ?
Merci encore
@+
Nico

Membre


Voilà ce qui sort avec son VIN :
I023 Fond de compteurs couleur argente, chronometre
I026 Fond de compteurs couleur argente, chronometre
I029 Chassis de serie
I034 Version pour Italie
I071 Version pays CEE
I098 Version volant a gauche
I165 Antipollution EU 5
I170 Pack acoustique RdM
I196 Batterie 80 Ah
I198 Demarreur a puissance augmentee (1,7 kW)
I199 Coupe-batterie
I210 Porte-plaque immatriculation version 2
I219 Differentiel
I250 Boite de vitesses PDK (double embrayage)
I271 Retrovis. exter. pour cote d.conducteur -aspherique- reglable et chauffable electriquement
I288 Systeme lave-phare
I375 Siege de sport, coque de dossier, gauche
I376 Siege de sport, coque de dossier, droit
I408 jante BOXSTER S II 18"
I424 Rangement cd
I426 Sans essuie-glace arriere
I440 Diversite antenne
I465 Feux antibrouillard gauche
I476 Porsche stability management (PSM)
I490 Systeme de son "ASK"
I502 Fabriqué en Finlande par Valmet Automotive
I521 Capteur d'inclinaison
I524 Antidemarrage, verrouillage centralise, 433 MHz
I534 Dispositif antivol 433 mhz
I536 -07 Sirene d'alarme et capteur d'inclinaison 08- Sirene d'alarme
I551 Pare-vent
I555 Ceintures de securite couleur noire
I568 Pare-brise sans bande filtrante
I571 Filtre a charbon actif
I573 Climatiseur
I584 Coffre de rangement sur capot moteur
I590 portieres en acier
I603 Feux bi-xenon et eclairage en courbe dynamique
I603 Feux de virage dynamiques xenon plus
I605 Feux de jour a LED
I610 Navigation DVD "pack Europe"
I621 Prise 12 volts, cote passager, plancher
I640 Pack Sport Chrono plus
I659 Computer
I663 Activation pompe a carburant
I665 Module de base PCM 3, radio incl.
I665 Module de base 2008 PCM 2, 2009 PCM 3, radio incl.
I672 PCM 3 Navigation offroad
I672 Navigation offroad - 2008 PCM 2, 2009 PCM 3
I674 Pre-equipement "Vehicle Tracking System"
I677 Antenne "Drivercard"
I678 Connexion systeme d'alarme
I679 Anti-redemarrage
I841 Volant de base cuir lisse
I870 Interface multimedia universelle
I983 Garnitures de siege avant, cuir
+ çà que je n'ai pas trouvé : I242 , I708 , I709 , I762
Il manque le Bose , le park assyst , les sièges chauffants et le PASM
Celà vous semble correct comme équipement pour le prix ?
Les options manquantes vous poseraient elles problème si vous êtiez en recherche d'un Boxster ?
Je sais que je peux paraître bizarre mais je n'ai pas envie qu'elle me reste sur le dos des mois le jour où je vais la revendre
@+
[Édite le 14-6-2012 par pogoteurfou]
I023 Fond de compteurs couleur argente, chronometre
I026 Fond de compteurs couleur argente, chronometre
I029 Chassis de serie
I034 Version pour Italie
I071 Version pays CEE
I098 Version volant a gauche
I165 Antipollution EU 5
I170 Pack acoustique RdM
I196 Batterie 80 Ah
I198 Demarreur a puissance augmentee (1,7 kW)
I199 Coupe-batterie
I210 Porte-plaque immatriculation version 2
I219 Differentiel
I250 Boite de vitesses PDK (double embrayage)
I271 Retrovis. exter. pour cote d.conducteur -aspherique- reglable et chauffable electriquement
I288 Systeme lave-phare
I375 Siege de sport, coque de dossier, gauche
I376 Siege de sport, coque de dossier, droit
I408 jante BOXSTER S II 18"
I424 Rangement cd
I426 Sans essuie-glace arriere
I440 Diversite antenne
I465 Feux antibrouillard gauche
I476 Porsche stability management (PSM)
I490 Systeme de son "ASK"
I502 Fabriqué en Finlande par Valmet Automotive
I521 Capteur d'inclinaison
I524 Antidemarrage, verrouillage centralise, 433 MHz
I534 Dispositif antivol 433 mhz
I536 -07 Sirene d'alarme et capteur d'inclinaison 08- Sirene d'alarme
I551 Pare-vent
I555 Ceintures de securite couleur noire
I568 Pare-brise sans bande filtrante
I571 Filtre a charbon actif
I573 Climatiseur
I584 Coffre de rangement sur capot moteur
I590 portieres en acier
I603 Feux bi-xenon et eclairage en courbe dynamique
I603 Feux de virage dynamiques xenon plus
I605 Feux de jour a LED
I610 Navigation DVD "pack Europe"
I621 Prise 12 volts, cote passager, plancher
I640 Pack Sport Chrono plus
I659 Computer
I663 Activation pompe a carburant
I665 Module de base PCM 3, radio incl.
I665 Module de base 2008 PCM 2, 2009 PCM 3, radio incl.
I672 PCM 3 Navigation offroad
I672 Navigation offroad - 2008 PCM 2, 2009 PCM 3
I674 Pre-equipement "Vehicle Tracking System"
I677 Antenne "Drivercard"
I678 Connexion systeme d'alarme
I679 Anti-redemarrage
I841 Volant de base cuir lisse
I870 Interface multimedia universelle
I983 Garnitures de siege avant, cuir
+ çà que je n'ai pas trouvé : I242 , I708 , I709 , I762
Il manque le Bose , le park assyst , les sièges chauffants et le PASM
Celà vous semble correct comme équipement pour le prix ?
Les options manquantes vous poseraient elles problème si vous êtiez en recherche d'un Boxster ?
Je sais que je peux paraître bizarre mais je n'ai pas envie qu'elle me reste sur le dos des mois le jour où je vais la revendre

@+
[Édite le 14-6-2012 par pogoteurfou]
Très franchement, si la voiture te séduit, achètes-la.
A la revente elle saura aussi séduire, tu n'es pas unique
Maintenant, est-ce que le PASM est un plus pour la revente : OUI
Le pack chrono : OUI
Est-ce que le PASM est indispensable dans ton cas : je dirais non, parce que tu es en 18".
Pour un Cayman en 19" (surement pareil pour les 911) tout le monde te diras qu'il FAUT le PASM, et c'est vrai.
Mais en 18" il y a plus d'air dans les pneus.
Si tu veux encore plus te triturer l'esprit...
...Il manque l'échappement sport : PSE
My two cents
[Édite le 18-6-2012 par Marcet]
A la revente elle saura aussi séduire, tu n'es pas unique

Maintenant, est-ce que le PASM est un plus pour la revente : OUI
Le pack chrono : OUI
Est-ce que le PASM est indispensable dans ton cas : je dirais non, parce que tu es en 18".
Pour un Cayman en 19" (surement pareil pour les 911) tout le monde te diras qu'il FAUT le PASM, et c'est vrai.
Mais en 18" il y a plus d'air dans les pneus.
Si tu veux encore plus te triturer l'esprit...
...Il manque l'échappement sport : PSE

My two cents

[Édite le 18-6-2012 par Marcet]
Membre


Message original : Marcet
Si tu veux encore plus te triturer l'esprit...
...Il manque l'échappement sport : PSE
[Édite le 18-6-2012 par Marcet]

Je l'ai depuis pas très longtemps, et en dehors du fait que c'est une option recherchée à la revente, je me demande encore comment j'ai pu vivre sans

Membre


Je l'ai sur le mien (jantes 19") et c'est vrai que c'est très confortable en mode normal. Quand la route est un billard, c'est le top en mode Sport, on a clairement l'impression d'être dans un kart.
Je ne pense pas cependant que ce soit indispensable, sauf peut-être justement en 19" comme souvent souligné.
Question HS: quelles sont tes impressions sur le fait de passer d'une 997s Cab à un 987s? Cette question car j'envisage pour ma part de faire l'inverse.

Je ne pense pas cependant que ce soit indispensable, sauf peut-être justement en 19" comme souvent souligné.
Question HS: quelles sont tes impressions sur le fait de passer d'une 997s Cab à un 987s? Cette question car j'envisage pour ma part de faire l'inverse.
