Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
52 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Dans l'absolue vendre un morceau de châssis et la CG, c'est pareil que vendre une épave, si une personne est mal intentionnée elle n'atendra pas ce type d'annonce mais s'achètera une épave pour pas cher et récupèrera le numéro et la CG ... Enfin en résumé les malfrats n'attendent pas après LBC pour leur magouilles :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : Tonyspit
C'est vrai Damier, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça va très vite!

Oui Fred, on a échangé plusieurs fois et même faillit se voir.
Il est évident qu'il y a un risque mais comme je l'ai déjà dis, c'est dommage que les collectionneurs paient pour les voleurs.
En ce qui me concerne, je ne vends (ou plutot vendais maintenant que l'annonce n'existe plus) pas les papiers sans la partie de caisse, ce qui élimine pas mal de personnes douteuses qui n'aurait pas eu besoin de se déplacer et que je n'aurai pas pu rencontrer.
Ensuite, ça reste une CG, ce qui implique un Certificat de cession et par conséquent, un suivi de la vente.
C'est ça, prend-nous pour des lapins de 3 semaines :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

J'ai l'impression avec toi que quoi que l'on dise, tu veux toujours avoir le dernier mot... et bien soit, pense ce que tu veux si ça te fait plaisir, je n'ai rien à me reprocher et je n'attends pas après tes jugements.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien
Dans l'absolue vendre un morceau de châssis et la CG, c'est pareil que vendre une épave, si une personne est mal intentionnée elle n'atendra pas ce type d'annonce mais s'achètera une épave pour pas cher et récupèrera le numéro et la CG ... Enfin en résumé les malfrats n'attendent pas après LBC pour leur magouilles :D
C'est clair, mais je fais confiance à pv_tech pour faire le tri sur les sites d'annonces...

En tout cas, mon annonce a été supprimée alors à quoi bon?...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RBK
Ce qui reste certain c'est qu'en cas de vente cette carte grise (qui accessoirement devrait être accompagnée d'un contrôle technique) serait utiliser pour régulariser une voiture (volée ou pas) et rien que ça c'est un acte qui n'est pas légal. Pour éviter l'ambiguïté, c'est ce que l'acheteur en ferait qui n'est pas légal mais le vendeur ne peut pas l'ignorer.
C'est bien résumé.
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pas encore choisi mon camp, mais je sens que ce post va bien tourner :D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : Julien
Bisounours Power

:( :( :(

Vds CG de Bisoucar, nuage en bon état général, numéro de série illisible

Image

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RBK
Ce qui reste certain c'est qu'en cas de vente cette carte grise (qui accessoirement devrait être accompagnée d'un contrôle technique) serait utiliser pour régulariser une voiture (volée ou pas) et rien que ça c'est un acte qui n'est pas légal. Pour éviter l'ambiguïté, c'est ce que l'acheteur en ferait qui n'est pas légal mais le vendeur ne peut pas l'ignorer.
C'est juste mais dans le monde des voitures anciennes, ça a permis d'en sauver plus d'une.
En ce qui concerne la légalité, tu as encore une fois raison mais qui sont ceux sur ce forum qui peuvent prétendre être en règles avec leur auto? (moteurs préparés, non d'origines...)?
Ce que tu dis, c'est la loi, c'est pensé pour la majorité mais ce n'est pas adapté aux minorités comme le monde des voitures anciennes.
Après, je ne dis pas pour autant qu'on peut être hors la loi parce que l'on fait partie de cette minorité mais sérieusement, il faudrait peut être aussi se remettre en question.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu me fatigues tu sais...
Je ne suis pas con au point de faire du recel.
Je ne comptais pas vendre à n'importe qui.
Évidement, il y a toujours un risque mais j'aurai fait en sorte de le minimiser...
Maintenant, mise à part les Porsche, j'imagine que tu ne connais pas les voitures anciennes, les populaires des années 30, 40, 50... tu n'as jamais été confronté à certains problèmes d'où le fait que tu sois borné dans ton argumentation.
C'est malheureux de ne pas pouvoir se projeter dans une autre situation que la sienne afin de permettre une autre approche des choses...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le coût de restauration totale est toujours supérieur à la valeur d'un véhicule...
Je parlais simplement des collectionneurs qui ont peu de moyens...
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bon faisons simple : si c'est illégal, ce n'est pas le lieu pour aborder le sujet.

merci de passer à autre chose, sinon nous supprimerons le post
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Whinpo, ok, de toute façon, je lâche l'affaire, ce mec est trop borné et mise à part un record du nombre de pages pour un topic, je ne pense pas que l'on arrive à autre chose.
Fin
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On dirait qu'il y a un passif: Tony a refusé de vendre la CG à PVTek ou quoi? :D :D :D
Verrouillé
52 messages
1 2 3