Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour à tous !
Inscrit au Club 911 depuis un peu plus d’un an il est grand temps maintenant, comme promis de raconter ma saga en 2011 de la recherche d’une Classic puis de l’achat d’une Porsche 912 Targa aux USA. C’est une longue histoire que je vous raconte par épisodes, donc soyez patients ; j’espère que la lecture de mes aventures vous intéressera mais encore mieux qu’elle vous servira si vous êtes - comme moi il y a un peu plus d’un an - pris ou repris par le virus porschiste & à la recherche d’une classic. J’ai beaucoup profité de ce site en tant que consommateur d’information, & il est temps que je devienne un peu fournisseur. Ayant déjà détenu puis revendu à regret une 912 ( un coupé de 1967), je m’étais consolé en me disant que j’en rachèterai une mais que ce serait une Targa. Le hic…c’est qu’entre la vente du coupé & l’achat de la Targa, 35 ans se seront écoulés ! Je suis tout de même resté pendant toutes ces années dans la grande famille des moteurs du Dr Ferdinand Porsche grâce à ma Karmann-Ghia puis à ma VW Super Beetle californienne ( cf.ma présentation).
La photo ci-dessous date de 1977; je dois à regret revendre ma SWB étant muté au Royaume-Uni

En préambule veuillez m’excuser si je suis un peu du genre « Monsieur le Professeur »…chacun a son équation personnelle. Je raconte mon vécu, ce post à plusieurs épisodes est d’abord un récit avec une présentation chronologique, une espèce de journal annoté, mais j’essaye aussi d’aider les candidats à l’aventure en communiquant suffisamment de détails; ce style de narration « au fil de l’eau » m’amènera à quelques redites, mais la répétition est parfois utile. Désolé si vous aurez parfois l’impression que « j’enfonce des portes ouvertes » ou bien prends mon lecteur pour un ignare. Pour vos futures questions j’essaierai de répondre avec objectivité & précision, tout en m’interdisant toute polémique. J’ai passablement hésité pour le titre de ce post à rallonge : ce pouvait être : « passion Porsche de 7 à 77 ans », ou « le retour d’un porschiste 35 ans après », j’ai opté pour un titre utile pour le mode « recherche » dans le forum: acheter pour ceux qui sont en ce moment « en chasse », classic pour bien cerner les modèles recherchés, USA : puisque l’essentiel de ce que je vais raconter se passe aux USA de la phase recherche jusqu’à l’aboutissement par l’achat à un particulier en novembre 2011 dans le New Jersey de la 722e des 801 Porsche 912 Targa « Long Wheel Base» fabriquées à Stuttgart en 1969.
la voici :

Cette photo est déjà dans le post "les classiks dans tous leurs états" & dans le trombinoscope des 35 Porsche 912 de ce forum, trombino qui est tenu par Alphi & je l'en remercie en passant.
Si mon expérience peut aider certains membres de ce forum qui envisagent d’aller chercher leur classic aux States je pense qu’alors la notion de forum d’entraide aura tout son sens. Je livre à toute notre sympathique communauté ( où je suis très fier maintenant d’avoir droit à mes « 2 Fuchs » ) une sorte de mode d’emploi détaillé de l’achat d’une ancienne aux USA & toutes les précautions à prendre. Ceux d’entre-vous qui ont comme moi cherché en 2011 reconnaîtront sans doute certaines annonces de « classics » américaines qu’ils ont eux-mêmes « visitées » sur Internet . Plutôt que de rédiger au fur & à mesure mes aventures et de les communiquer au compte-goutte j’ai attendu que l’essentiel soit réussi : ma 912 Targa américaine est maintenant dans mon garage. Comme tout le monde je ne suis pas à l’abri d’une erreur ou d’une omission mais à trop perfectionner on finit par ne rien produire, donc pardonnez-moi s’il y a encore quelques scories dans mon récit. Je remercie Jean92 & Carrera 79 qui m’ont conseillé sur la forme & sur le fond de ce très long post à plusieurs épisodes.

Bien bouclez vos ceintures nous partons
Une de mes premières étapes de mon retour à la Porsche & le démarrage du long processus d’achat a été de m'inscrire à Club911 en avril 2011, forum que j’ai trouvé par une classique recherche sous Google. Merci à « Oggy » qui fera l’insertion de ma rédaction dans le site pour ma « présentation». A l’époque je ne sais pas encore qu’un « copier-coller » à partir d’un traitement de texte fonctionne en importation pour rédiger un « post » - comme quoi on en apprend tous les jours. Comme les activités se bousculent – c’est la caractéristique d’un retraité « actif » - & que je ne souhaite pas recopier « en ligne » mon texte je fais cette demande que fort sympathiquement Oggy réalisera ; en passant il croira que j’ai fait cette demande d’insertion parce que je suis timide ( voir ma présentation). Là où il avait raison c’est que un an après maintenant je maîtrise mieux la technique forum. A partir d’avril 2011 découvrant peu à peu notre forum je tombe sur la description, photos à l'appui de « Carrera 79 » qui est allé trouver son superbe roadster 356 T5 à Tucson dans l' Arizona : bravo & merci Fred tu as été un précurseur pour moi & je t’en remercie. Encore tout nouveau dans Club911.net j’ai lu ta prose illustrée au tout début de ma saga avec grand intérêt & ma motivation s’en est trouvée renforcée. Dans ce genre d’entreprise assez compliquée cela fait du bien au moral de voir que d’autres compatriotes y sont arrivés. Il est toujours difficile de prendre des risques, d’oser se lancer. Et puis après tout pourquoi nous « frenchies » serions nous moins bons que d’autres, ceux du Benelux notamment : ils ont Anvers & Rotterdam mais nous avons Le Havre
:
Fin du premier épisode …à suivre

Mars 2019 : réactivation des images dans mon récit ; gros travail en perspective je vais le faire petit à petit en pensant aux nouveaux membres du forum
Inscrit au Club 911 depuis un peu plus d’un an il est grand temps maintenant, comme promis de raconter ma saga en 2011 de la recherche d’une Classic puis de l’achat d’une Porsche 912 Targa aux USA. C’est une longue histoire que je vous raconte par épisodes, donc soyez patients ; j’espère que la lecture de mes aventures vous intéressera mais encore mieux qu’elle vous servira si vous êtes - comme moi il y a un peu plus d’un an - pris ou repris par le virus porschiste & à la recherche d’une classic. J’ai beaucoup profité de ce site en tant que consommateur d’information, & il est temps que je devienne un peu fournisseur. Ayant déjà détenu puis revendu à regret une 912 ( un coupé de 1967), je m’étais consolé en me disant que j’en rachèterai une mais que ce serait une Targa. Le hic…c’est qu’entre la vente du coupé & l’achat de la Targa, 35 ans se seront écoulés ! Je suis tout de même resté pendant toutes ces années dans la grande famille des moteurs du Dr Ferdinand Porsche grâce à ma Karmann-Ghia puis à ma VW Super Beetle californienne ( cf.ma présentation).
La photo ci-dessous date de 1977; je dois à regret revendre ma SWB étant muté au Royaume-Uni
En préambule veuillez m’excuser si je suis un peu du genre « Monsieur le Professeur »…chacun a son équation personnelle. Je raconte mon vécu, ce post à plusieurs épisodes est d’abord un récit avec une présentation chronologique, une espèce de journal annoté, mais j’essaye aussi d’aider les candidats à l’aventure en communiquant suffisamment de détails; ce style de narration « au fil de l’eau » m’amènera à quelques redites, mais la répétition est parfois utile. Désolé si vous aurez parfois l’impression que « j’enfonce des portes ouvertes » ou bien prends mon lecteur pour un ignare. Pour vos futures questions j’essaierai de répondre avec objectivité & précision, tout en m’interdisant toute polémique. J’ai passablement hésité pour le titre de ce post à rallonge : ce pouvait être : « passion Porsche de 7 à 77 ans », ou « le retour d’un porschiste 35 ans après », j’ai opté pour un titre utile pour le mode « recherche » dans le forum: acheter pour ceux qui sont en ce moment « en chasse », classic pour bien cerner les modèles recherchés, USA : puisque l’essentiel de ce que je vais raconter se passe aux USA de la phase recherche jusqu’à l’aboutissement par l’achat à un particulier en novembre 2011 dans le New Jersey de la 722e des 801 Porsche 912 Targa « Long Wheel Base» fabriquées à Stuttgart en 1969.
la voici :
Cette photo est déjà dans le post "les classiks dans tous leurs états" & dans le trombinoscope des 35 Porsche 912 de ce forum, trombino qui est tenu par Alphi & je l'en remercie en passant.
Si mon expérience peut aider certains membres de ce forum qui envisagent d’aller chercher leur classic aux States je pense qu’alors la notion de forum d’entraide aura tout son sens. Je livre à toute notre sympathique communauté ( où je suis très fier maintenant d’avoir droit à mes « 2 Fuchs » ) une sorte de mode d’emploi détaillé de l’achat d’une ancienne aux USA & toutes les précautions à prendre. Ceux d’entre-vous qui ont comme moi cherché en 2011 reconnaîtront sans doute certaines annonces de « classics » américaines qu’ils ont eux-mêmes « visitées » sur Internet . Plutôt que de rédiger au fur & à mesure mes aventures et de les communiquer au compte-goutte j’ai attendu que l’essentiel soit réussi : ma 912 Targa américaine est maintenant dans mon garage. Comme tout le monde je ne suis pas à l’abri d’une erreur ou d’une omission mais à trop perfectionner on finit par ne rien produire, donc pardonnez-moi s’il y a encore quelques scories dans mon récit. Je remercie Jean92 & Carrera 79 qui m’ont conseillé sur la forme & sur le fond de ce très long post à plusieurs épisodes.

Bien bouclez vos ceintures nous partons

Une de mes premières étapes de mon retour à la Porsche & le démarrage du long processus d’achat a été de m'inscrire à Club911 en avril 2011, forum que j’ai trouvé par une classique recherche sous Google. Merci à « Oggy » qui fera l’insertion de ma rédaction dans le site pour ma « présentation». A l’époque je ne sais pas encore qu’un « copier-coller » à partir d’un traitement de texte fonctionne en importation pour rédiger un « post » - comme quoi on en apprend tous les jours. Comme les activités se bousculent – c’est la caractéristique d’un retraité « actif » - & que je ne souhaite pas recopier « en ligne » mon texte je fais cette demande que fort sympathiquement Oggy réalisera ; en passant il croira que j’ai fait cette demande d’insertion parce que je suis timide ( voir ma présentation). Là où il avait raison c’est que un an après maintenant je maîtrise mieux la technique forum. A partir d’avril 2011 découvrant peu à peu notre forum je tombe sur la description, photos à l'appui de « Carrera 79 » qui est allé trouver son superbe roadster 356 T5 à Tucson dans l' Arizona : bravo & merci Fred tu as été un précurseur pour moi & je t’en remercie. Encore tout nouveau dans Club911.net j’ai lu ta prose illustrée au tout début de ma saga avec grand intérêt & ma motivation s’en est trouvée renforcée. Dans ce genre d’entreprise assez compliquée cela fait du bien au moral de voir que d’autres compatriotes y sont arrivés. Il est toujours difficile de prendre des risques, d’oser se lancer. Et puis après tout pourquoi nous « frenchies » serions nous moins bons que d’autres, ceux du Benelux notamment : ils ont Anvers & Rotterdam mais nous avons Le Havre

Fin du premier épisode …à suivre

Mars 2019 : réactivation des images dans mon récit ; gros travail en perspective je vais le faire petit à petit en pensant aux nouveaux membres du forum

Message original : BLD_11A
Bonjour à tous,
merci de l'intérêt que vous portez à mes aventures
Je vais essayer de "tourner" à deux épisodes par semaine avec les illustrations assorties.
Donc le 2e épisode au plus tard dimanche soir
A +
:)
Ce post s'annonce passionnant... vivement la suite!!
Bonsoir à tous,
réponse à Obelius : j'ai failli titrer mon post "Acheter une Classic aux USA" pour qu'il reste ouvert, bon pour l'instant il faut déjà que j'aille au bout de ma contribution c'est à dire jusqu'au 4 janvier 2012 puisque c'est un journal; ce sera un très long post; je vais peut-être accélérer la cadence de parution
réponse à segu911 : patience , patience ; vous me rappelez exactement ce qui est arrivé pour le post de Carrera79 " une américaine ...." & il publiait bien plus vite que moi. Pour le taux du dollar j'ai tout un chapitre sur ce sujet , mais je ne suis pas Madame Soleil
Réponse à rapido : pour les images vous n'allez pas en manquer, je commence à être un peu plus rapide avec imageschack
Bon c'est tout pour ce soir
Good night

réponse à Obelius : j'ai failli titrer mon post "Acheter une Classic aux USA" pour qu'il reste ouvert, bon pour l'instant il faut déjà que j'aille au bout de ma contribution c'est à dire jusqu'au 4 janvier 2012 puisque c'est un journal; ce sera un très long post; je vais peut-être accélérer la cadence de parution

réponse à segu911 : patience , patience ; vous me rappelez exactement ce qui est arrivé pour le post de Carrera79 " une américaine ...." & il publiait bien plus vite que moi. Pour le taux du dollar j'ai tout un chapitre sur ce sujet , mais je ne suis pas Madame Soleil
Réponse à rapido : pour les images vous n'allez pas en manquer, je commence à être un peu plus rapide avec imageschack
Bon c'est tout pour ce soir
Good night


Message original : BLD_11A
je commence à être un peu plus rapide avec imageschack
![]()
![]()
tu glisses directement les images sur l'appli.
ca peux les redimmensionner automatiquement si tu le souhaites, et en 1 clic tu les as toutes copiées , prêtes à être postée !

un gros gain de temps ...
http://imageshack.us/p/uploader/
Merci à vous tous pour vos encouragements !
Je pense lâcher le 2e épisode avec un peu d'avance; je vérifie en ce moment avec mon transitaire que
ce que j'écrirai bientôt est toujours valable en juin 2012. J'ai déjà vérifié avec la Californie le futur chapitre sur les
plaques d'immatriculation USA.
Merci Alphi pour le imageschack uploader , je regarde ce soir.
Je vous rappelle qu'il y a un peu plus d'un an je faisais mes premiers pas sur le forum; vous avez déjà
sur le forum le post de Carrera79 " une américaine débarque 50 ans après" ; Fred est un peu mon modèle de post
Pour l'aération de ma prose ( j'ai bien dit ma prose & pas mon air-cooled quatraplat ):D le phénomène de compactage du texte est un effet de mon copier-coller au départ de mon traitement de texte Word
Encore merci pour vos conseils & encouragements ; finalement un forum c'est une forme de travail en équipe !;)
A +
Je pense lâcher le 2e épisode avec un peu d'avance; je vérifie en ce moment avec mon transitaire que
ce que j'écrirai bientôt est toujours valable en juin 2012. J'ai déjà vérifié avec la Californie le futur chapitre sur les
plaques d'immatriculation USA.
Merci Alphi pour le imageschack uploader , je regarde ce soir.
Je vous rappelle qu'il y a un peu plus d'un an je faisais mes premiers pas sur le forum; vous avez déjà
sur le forum le post de Carrera79 " une américaine débarque 50 ans après" ; Fred est un peu mon modèle de post
Pour l'aération de ma prose ( j'ai bien dit ma prose & pas mon air-cooled quatraplat ):D le phénomène de compactage du texte est un effet de mon copier-coller au départ de mon traitement de texte Word

Encore merci pour vos conseils & encouragements ; finalement un forum c'est une forme de travail en équipe !;)
A +