Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bon, voilà le post le plus difficile que j’ai eu à écrire depuis mon arrivée au Club !
Alors pour être bref, je suis contraint de me séparer de mon jouet car nous avons un projet immobilier à réaliser.
C’est une 993 C2 de juillet 94 (donc 272cv et BV courte) importée d’Allemagne par Alsace Sport Auto en décembre 2001 à ma demande (trop peu de 993 YellowSpeed dispo en France à cette époque). Elle avait 84400km au compteur… pas certifiés mais elle possédait un carnet complet tamponné Porsche et… TechArt où avait été effectuée une GROSSE révision (dont changement de l’embrayage).
Après 10 ans d’immense plaisir à son volant, je me décide à m’en séparer. Elle comptabilise 144000km. J’en demande 32000€ dans sa version actuelle.
Elle est équipée d’un châssis Bilstein/Eibach mais avec les barres anti-roulis d’origine, un cata sport SCART, des gamelles et des sorties TechArt.
Elle a subi une petite cure d’allègement (-50kg) avec des sièges Recaro Profi SPG XS Cuir (sur glissières adaptables), le remplacement de la plage arrière par une moquette de type RS, la suppression des places arrière et de l’essuie-glace AR, la pose d’un demi-arceau boulonné 6 points Heigo, le remplacement des panneaux de portes d’origine par des panneaux carbone, volant Carnewal type Ruf avec airbag et surpiqûres jaunes.
Accidentée en 2002 par mes propres soins. Réparée en Centre Porsche (10000 € de facture).
Pour me contacter : yellow.993.C2.94@gmail.com
[align=center]

[/align]
Options d’origine :
Jantes Cup 17’
Toit ouvrant
Sièges électriques chauffants
Troisième feu stop style targa
Essuie-glace AR
Climatisation
ODB
Config actuelle :
Clignotants AV et répétiteurs blancs
Feux AR rouge
Châssis Bilstein/Eibach avec barres anti-roulis d’origine,
Cata sport SCART
Gamelles et sorties inox TechArt
Baquets Recaro Profi SPG XS cuir (sur glissières)
Extincteur passager
Demi-arceau boulonné 6 points Heigo
Panneaux de portes carbone (avec kit éclaté Focal)
Moquette arrière type RS
Suppression des places arrière
Volant 3 branches Carnewal surpiqûre jaune
Suppression essuie-glace arrière
Supports moteur de RS
Suppression compresseur de clim
Filtre à air BMC
Toutes les pièces d’origine (sauf amortisseurs et cata) sont dispo pour celui qui préférerait la remettre dans un état proche de l’origine.
Possibilité de choisir, à la carte, entre les panneaux de portes origine et les carbone, le volant d’origine et le le Carnewal, la plage arrière et la moquette de RS, l’essuie-glace arrière ou non, l’arceau ou non, bref, tout peut se négocier !
C’était une fidèle des sorties Sud-Ouest et ceux qui la connaissent pourront attester qu’elle marche bien (certains ont des vidéos…)
Récapitulatif de l’entretien (toutes factures disponibles) :
06/2001 – 82349kms : entretien complet TechArt. Vérification Airbag. Changement embrayage. Installation silencieux TechArt.
12/2001 – 84400kms : achat chez Alsace Sport Auto. Import Allemagne.
04/2002 – 88059kms : remise en état suite à choc AV en Centre Porsche. Marbre pour vérification OK
07/2002 – 91836kms : vidange + filtres, changement radiateur clim, recharge clim
03/2003 – 96042kms : remplacement faisceau électrique moteur
11/2003 – 99768kms : vidange + filtres, plaquettes AV
2004 : réfection baie de pare-brise en garantie Centre Porsche (je ne retrouve pas la facture !!!)
07/2006 – 108610kms : amortisseurs AV & AR Bilstein, ressorts Eibach, pose cata sport SCART, barre anti-rapprochement AV, géométrie
09/2006 – 110169kms : vidange + filtres, peinture jantes, pneus AV & AR, purge freins
02/2007 : installation panneaux de porte carbone type RS + traitement peinture CFC
04/2007 : remplacement servomoteur de chauffage
07/2007 – 117500kms : remplacement courroie d’allumeur
08/2007 – 119200kms : volant Carnewal
03/2009 – 124000kms : bougies, vidange + filtres, filtre essence, vérins capot AV, supports moteur RS
04/2009 – 125000kms : installation renfort crémaillère, pneus AR
08/2009 – 128500kms : pneus AV, géométrie
04/2010 – 134000kms : remplacement batterie, arbre de transmission gauche, vidange + filtres, filtre à pollen, essuie-glaces
09/2010 – 138615kms : remplacement roulement AVG + capteur ABS + pneus AR
08/2011 – 142000kms : vidange + filtres
Sera fait avant la vente : disques + plaquettes AV & AR, purge, remplacement tête d’allumeur.
[Édite le 7-4-2012 par YellowMan]
Alors pour être bref, je suis contraint de me séparer de mon jouet car nous avons un projet immobilier à réaliser.
C’est une 993 C2 de juillet 94 (donc 272cv et BV courte) importée d’Allemagne par Alsace Sport Auto en décembre 2001 à ma demande (trop peu de 993 YellowSpeed dispo en France à cette époque). Elle avait 84400km au compteur… pas certifiés mais elle possédait un carnet complet tamponné Porsche et… TechArt où avait été effectuée une GROSSE révision (dont changement de l’embrayage).
Après 10 ans d’immense plaisir à son volant, je me décide à m’en séparer. Elle comptabilise 144000km. J’en demande 32000€ dans sa version actuelle.
Elle est équipée d’un châssis Bilstein/Eibach mais avec les barres anti-roulis d’origine, un cata sport SCART, des gamelles et des sorties TechArt.
Elle a subi une petite cure d’allègement (-50kg) avec des sièges Recaro Profi SPG XS Cuir (sur glissières adaptables), le remplacement de la plage arrière par une moquette de type RS, la suppression des places arrière et de l’essuie-glace AR, la pose d’un demi-arceau boulonné 6 points Heigo, le remplacement des panneaux de portes d’origine par des panneaux carbone, volant Carnewal type Ruf avec airbag et surpiqûres jaunes.
Accidentée en 2002 par mes propres soins. Réparée en Centre Porsche (10000 € de facture).
Pour me contacter : yellow.993.C2.94@gmail.com
[align=center]

[/align]
Options d’origine :
Jantes Cup 17’
Toit ouvrant
Sièges électriques chauffants
Troisième feu stop style targa
Essuie-glace AR
Climatisation
ODB
Config actuelle :
Clignotants AV et répétiteurs blancs
Feux AR rouge
Châssis Bilstein/Eibach avec barres anti-roulis d’origine,
Cata sport SCART
Gamelles et sorties inox TechArt
Baquets Recaro Profi SPG XS cuir (sur glissières)
Extincteur passager
Demi-arceau boulonné 6 points Heigo
Panneaux de portes carbone (avec kit éclaté Focal)
Moquette arrière type RS
Suppression des places arrière
Volant 3 branches Carnewal surpiqûre jaune
Suppression essuie-glace arrière
Supports moteur de RS
Suppression compresseur de clim
Filtre à air BMC
Toutes les pièces d’origine (sauf amortisseurs et cata) sont dispo pour celui qui préférerait la remettre dans un état proche de l’origine.
Possibilité de choisir, à la carte, entre les panneaux de portes origine et les carbone, le volant d’origine et le le Carnewal, la plage arrière et la moquette de RS, l’essuie-glace arrière ou non, l’arceau ou non, bref, tout peut se négocier !
C’était une fidèle des sorties Sud-Ouest et ceux qui la connaissent pourront attester qu’elle marche bien (certains ont des vidéos…)
Récapitulatif de l’entretien (toutes factures disponibles) :
06/2001 – 82349kms : entretien complet TechArt. Vérification Airbag. Changement embrayage. Installation silencieux TechArt.
12/2001 – 84400kms : achat chez Alsace Sport Auto. Import Allemagne.
04/2002 – 88059kms : remise en état suite à choc AV en Centre Porsche. Marbre pour vérification OK
07/2002 – 91836kms : vidange + filtres, changement radiateur clim, recharge clim
03/2003 – 96042kms : remplacement faisceau électrique moteur
11/2003 – 99768kms : vidange + filtres, plaquettes AV
2004 : réfection baie de pare-brise en garantie Centre Porsche (je ne retrouve pas la facture !!!)
07/2006 – 108610kms : amortisseurs AV & AR Bilstein, ressorts Eibach, pose cata sport SCART, barre anti-rapprochement AV, géométrie
09/2006 – 110169kms : vidange + filtres, peinture jantes, pneus AV & AR, purge freins
02/2007 : installation panneaux de porte carbone type RS + traitement peinture CFC
04/2007 : remplacement servomoteur de chauffage
07/2007 – 117500kms : remplacement courroie d’allumeur
08/2007 – 119200kms : volant Carnewal
03/2009 – 124000kms : bougies, vidange + filtres, filtre essence, vérins capot AV, supports moteur RS
04/2009 – 125000kms : installation renfort crémaillère, pneus AR
08/2009 – 128500kms : pneus AV, géométrie
04/2010 – 134000kms : remplacement batterie, arbre de transmission gauche, vidange + filtres, filtre à pollen, essuie-glaces
09/2010 – 138615kms : remplacement roulement AVG + capteur ABS + pneus AR
08/2011 – 142000kms : vidange + filtres
Sera fait avant la vente : disques + plaquettes AV & AR, purge, remplacement tête d’allumeur.
[Édite le 7-4-2012 par YellowMan]
Sponsor Club
n°151

Ben j'en reviens pas...

C'est qu'une caisse..mais qu'elle caisse !!!
J'ai pas envie de te dire bonne vente..

Mais bon y a des choix à faire dans une vie...

N'hésitez pas c'est l'affaire du moment. Cette 993 a été bichonné et entretenue amoureusement.

[Édite le 30-3-2012 par brioche33]
Membre

Oh nonnnnnn !! 
Si je n'étais pas lancé dans les travaux, je te la rachèterais uniquement pour te la garder pour plus tard .....
Pour ceux qui sont intéressés, elle se traîne un peu la b..e cette jaune, mais elle est superbe et bichonnée comme peu de 911

Bonne vente
PS: vous allez déménager ?
PS bis: vous devez être dans la dernière ligne droite, non ?

Si je n'étais pas lancé dans les travaux, je te la rachèterais uniquement pour te la garder pour plus tard .....
Pour ceux qui sont intéressés, elle se traîne un peu la b..e cette jaune, mais elle est superbe et bichonnée comme peu de 911

Bonne vente

Membre

Message original : ea32
Oh nonnnnnn !!
Pour ceux qui sont intéressés, elle se traîne un peu la b..e cette jaune, mais elle est superbe et bichonnée comme peu de 911![]()
Bonne vente
J'y ai bien pensé, à la remiser pendant quelques années, mais elle va s'abîmer plus que si elle roule.
Ca va me faire bizarre de la voir partir !
Non, on ne déménage pas, on aménage... 200m² supplémentaires

Et oui, on est dans la dernière ligne droite... plus que quelques jours... à fond à fond à fond

Membre

Membre

Message original : YellowManAh, toi aussi tu es dans les travaux ??!!Message original : ea32
Oh nonnnnnn !!
Pour ceux qui sont intéressés, elle se traîne un peu la b..e cette jaune, mais elle est superbe et bichonnée comme peu de 911![]()
Bonne vente
J'y ai bien pensé, à la remiser pendant quelques années, mais elle va s'abîmer plus que si elle roule.
Ca va me faire bizarre de la voir partir !
Non, on ne déménage pas, on aménage... 200m² supplémentaires
Et oui, on est dans la dernière ligne droite... plus que quelques jours... à fond à fond à fond![]()
On attend les premières photos du petit bout

[Édite le 30-3-2012 par ea32]
Membre

Bonne vente Gilles.
C'est dommage de se séparer d'une auto si unique après 10 ans de vie commune
Elle est superbe,marche très fort et j'ai eu grand plaisir à faire un bout de chemin dans le baquet de droite lors de la transpy
:
Ça me donne envie d'investir dans une 2ème 993 moi

Mais ça ne serait vraiment pas sérieux
C'est dommage de se séparer d'une auto si unique après 10 ans de vie commune

Elle est superbe,marche très fort et j'ai eu grand plaisir à faire un bout de chemin dans le baquet de droite lors de la transpy

Ça me donne envie d'investir dans une 2ème 993 moi

Mais ça ne serait vraiment pas sérieux

Membre

je n'ose même pas vous dire ce que j'en pense
ce n'est pas faute de lui avoir dit que c'était pas possible de ne plus le voir avec cette belle jaune
J'ai essayé de l'amadouer pendant des années pour lui acheter mais elle lui va tellement bien cette voiture
Tu sais ce que je t'ai dit: quand la mienne sera réparée tu pourras toujours la prendre le temps d'en acheter une autre
Bonne vente à toi et pourvu qu'elle reste au club

ce n'est pas faute de lui avoir dit que c'était pas possible de ne plus le voir avec cette belle jaune
J'ai essayé de l'amadouer pendant des années pour lui acheter mais elle lui va tellement bien cette voiture
Tu sais ce que je t'ai dit: quand la mienne sera réparée tu pourras toujours la prendre le temps d'en acheter une autre

Bonne vente à toi et pourvu qu'elle reste au club

Membre

Délégué Normandie
n°78

Membre cotisant
n°805

Membre

Noooooooooooooooonnnnnnn

C'est c.on je viens juste de signer pour un Qashqai diesel sinon j'aurai pu te la prendre cette belle Yellow
Trève de plaisanterie c'est bien dommage de devoir t'en séparer mais ce qui arrive c'est du pur bonheur
Enfin le bébé hein, parce que les travaux c'est pas la tarte 
Si tu peux la laisser en "gardiennage" à ton cousin ça serait top
Une voiture comme ça on en trouve pas tout les jours

Bonne vente quand même et bises à tout les deux ... bientôt tout les trois

C'est c.on je viens juste de signer pour un Qashqai diesel sinon j'aurai pu te la prendre cette belle Yellow

Trève de plaisanterie c'est bien dommage de devoir t'en séparer mais ce qui arrive c'est du pur bonheur

Si tu peux la laisser en "gardiennage" à ton cousin ça serait top

Une voiture comme ça on en trouve pas tout les jours

Bonne vente quand même et bises à tout les deux ... bientôt tout les trois

Membre

Membre

Hello !
Excusez mon absence, j'ai passé la semaine à la maternité
mais ça valait le coup ! Vous savez quoi, c'est la plus belle 
Bon, et bien cette vente se clôt donc en moins d'une semaine : ma belle 993 (quoi que certains en disent, j'aimais bien ce volant moi
) est donc partie et j'avoue que, même si j'ai un petit pincement au coeur de la voir partir, je ne serai pas triste car elle reste dans le Club... mieux, dans la famille !!! 
Elle se fera donc plus rare sur les routes du Sud-Ouest, mais vous pourrez toujours vous employer à la suivre sur les routes de Normandie

Merci à tous pour vos commentaires de "soutien" et qui sait, dans quelques temps, si une nouvelle jaune ne viendra pas égayer à nouveau les routes du Sud-Ouest ???
Excusez mon absence, j'ai passé la semaine à la maternité

Bon, et bien cette vente se clôt donc en moins d'une semaine : ma belle 993 (quoi que certains en disent, j'aimais bien ce volant moi

Elle se fera donc plus rare sur les routes du Sud-Ouest, mais vous pourrez toujours vous employer à la suivre sur les routes de Normandie

Merci à tous pour vos commentaires de "soutien" et qui sait, dans quelques temps, si une nouvelle jaune ne viendra pas égayer à nouveau les routes du Sud-Ouest ???
Membre

Membre cotisant
n°1276

Bon la Mission ne va pas être simple maintenant..............
Vous imaginez le saut dans le futur pour lui ?
Commencer à expliquer à notre délégué que les vitesses c'est à la volée, pas la peine de décomposer
Hé ho !! Tu sais il y a une sixième vitesse aussi !
Quand les échappements commencent à chanter, qu'il n'est plus à se trainer à 110 km/h:D
, mais que là il n'a déjà plus de permis !
On se détend, avec une main tu prends le virage, la DA fait le reste..........
Pas la peine de piler à 300 m
..........l'ABS fait le reste
Il pourra rentrer le soir maintenant, il y a la lumière :)
Plus de panne............avant, pendant un WE
La vache le CHOC

Vous imaginez le saut dans le futur pour lui ?
Commencer à expliquer à notre délégué que les vitesses c'est à la volée, pas la peine de décomposer
Hé ho !! Tu sais il y a une sixième vitesse aussi !
Quand les échappements commencent à chanter, qu'il n'est plus à se trainer à 110 km/h:D

On se détend, avec une main tu prends le virage, la DA fait le reste..........
Pas la peine de piler à 300 m

Il pourra rentrer le soir maintenant, il y a la lumière :)
Plus de panne............avant, pendant un WE
La vache le CHOC

Membre

Délégué Normandie
n°78

Le rad27, il va se calmer:D
Mais tu n'as pas totalement tort, pour l'éclairage, le freinage, la sensation de vitesse....
Pour Valentin, j'aurais du me taire maintenant il veut la jaune rapidement et le dire à sa maîtresse.....
Pour ce qui est de me suivre, vous aviez déjà du mal alors maintenant je vais devoir mettre le limitateur:D

Mais tu n'as pas totalement tort, pour l'éclairage, le freinage, la sensation de vitesse....
Pour Valentin, j'aurais du me taire maintenant il veut la jaune rapidement et le dire à sa maîtresse.....
Pour ce qui est de me suivre, vous aviez déjà du mal alors maintenant je vais devoir mettre le limitateur:D

Membre

Félicitations Gilles!!!
Un évènement important pour vous et je comprends que tu veux restaurer les 1000 m² pour lui procurer une aire de jeu.
Concernant ta 993: Elle va nous manquer surtout avec le logo de la poste.
P.S. : Est-ce que tu vends tes godasses jaunes aussi ?
Je chausse du 43 +:D
Un évènement important pour vous et je comprends que tu veux restaurer les 1000 m² pour lui procurer une aire de jeu.
Concernant ta 993: Elle va nous manquer surtout avec le logo de la poste.
P.S. : Est-ce que tu vends tes godasses jaunes aussi ?
Je chausse du 43 +:D
Membre

Membre

Félicitation à vous deux pour cette belle réussite !!!:thumbup:
Un peu triste d'imaginer ne plus vous voir lors des sorties...
. Quant aux normands, c'est un bon bout de soleil que tu leur envois....:)
D'un autre coté, il faut bien 200m2 supplémentaire pour faire une belle salle de jeu à cette nouvelle princesse !!!:P
Allez au boulot !!! Fini vite tes travaux et reviens nous vite !;)
Un peu triste d'imaginer ne plus vous voir lors des sorties...

D'un autre coté, il faut bien 200m2 supplémentaire pour faire une belle salle de jeu à cette nouvelle princesse !!!:P
Allez au boulot !!! Fini vite tes travaux et reviens nous vite !;)
Membre

Membre

Membre cotisant
n°685

Membre

Membre

Merci à tous, ça fait plaisir !!!
Ah oui, en Normandie, vous ne risquez rien, le futur proprio veut la récupérer dans un état conforme à l'origine... je suis donc en train de remettre tout le poids que j'avais enlevé... me demande si elle va pas se traîner plus que la rouge finalement
Et je garde quand même mes baskets jaunes, j'espère bien m'en resservir un de ces 4...
Ah oui, en Normandie, vous ne risquez rien, le futur proprio veut la récupérer dans un état conforme à l'origine... je suis donc en train de remettre tout le poids que j'avais enlevé... me demande si elle va pas se traîner plus que la rouge finalement

Et je garde quand même mes baskets jaunes, j'espère bien m'en resservir un de ces 4...

Délégué Normandie
n°78

Délégué Normandie
n°78