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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 24
Enregistré le : 18 mai 2012, 11:34

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Message original : Epicure
Message original : LMP1
Message original : Epicure Entretien fait en 2006, 2008 et 2010?
Pas de sur régimes?
Origine France?
Si les 3 sont ok, essayer une action contre Porsche France.
Dans le cas contraire, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.
Ce problème est hélas très connu sur les modèles avant 2006. Mais bon, chaque fois que je le redis, il y en a qui râle ...
Ce n'est pas une question de râler à chaque fois, c'est juste que si le problème existe, il y a de nombreuses voitures qui prouvent qu'il ne faut pas généraliser.

Au risque de me répéter, ma 997 Carrera : mai 2004 - 126 000 km - moteur / BV / embrayage d'origine.

Je fais quoi ? Je casse le moteur pour te donner raison ??? ;)

Il y a des moteurs qui dans toutes les marques et sur tous les modèles. Le risque zéro n'existe pas en mécanique hélas.
Certes, heureusement, toutes celles d'avant 2006 ne cassent pas (il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle) et j'espère que la tienne ne sera pas touchée mais, encore une fois, désolé, il y a une faiblesse reconnue de l'arbre intermédiaire sur les modèle d'avant 2006. Il faut arrêter de se voiler la face. La preuve, Porsche lui même a apporté une modification importante à partir du millésime 2006. C'est tout dire.
C sur heureusement que ce problème n est pas ultra répendu
Mais il existe
Et malheureusement pour les gens commme moi quand ça arrive ça fai mal au c..
Le problème n est pas ds le moteur mais plutôt ds la legeretèe du sav
Car quand on a conscience d un problème quel qu'il soit
Même à toute petite échelle et bien on assume et notre client qui change de titine tous les ans ne fera peut être pas notre fortune
Mais il continuera à faire rêver ces enfant et petits enfant c la plus belle publicitee
:D
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Messages : 24
Enregistré le : 18 mai 2012, 11:34

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Message original : JPM987
Message original : whinpo
Message original : lafouine
😊
c'est bête le forum ne supporte pas l'UTF-8... donc le caractère smiling face with smiling eyes ne s'affiche pas...
le voilà :)

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Geek power:D
:o
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Messages : 379
Enregistré le : 17 mars 2012, 14:01

Message Envoyé
Vraiment, il faut creuser la question du VICE CACHE, car la réglementation sur ce sujet est très claire et très protectrice pour le consommateur.
Pour un véhicule normalement utilisé, à un kilométrage relativement faible, et régulièrement entretenu, Porsche-France sera contraint de prendre l'avarie à sa charge (pièces et MO), méme si dans un premier temps il prétextera l'age du véhicule.
Une procédure judiciaire parait ici inévitable. Il peut aussi étre utile d'alerter des revues automobiles (Auto-Plus ?) pour attirer l'attention sur le constructeur. En général, aucun n'apprécie.
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Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
Message original : climchaud
oui, une protection jurique t'apporte l'assistance d'un avocat, pour les litiges de la vie, achat auto, moto, meubles, hifi, tv, problème de voisinage, etc etc etc
dans des contrats auto ??
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Messages : 593
Enregistré le : 03 mai 2008, 07:30

Message Envoyé
Message original : jps92
Vraiment, il faut creuser la question du VICE CACHE, car la réglementation sur ce sujet est très claire et très protectrice pour le consommateur.
Pour un véhicule normalement utilisé, à un kilométrage relativement faible, et régulièrement entretenu, Porsche-France sera contraint de prendre l'avarie à sa charge (pièces et MO), méme si dans un premier temps il prétextera l'age du véhicule.
Une procédure judiciaire parait ici inévitable. Il peut aussi étre utile d'alerter des revues automobiles (Auto-Plus ?) pour attirer l'attention sur le constructeur. En général, aucun n'apprécie.
C'est pour cela que j'ai posé la question des entretiens, des sur régimes et de l'origine.
Car pour tenter une procédure, il faut que tout soit ok, sinon, c'est aller au casse pipe.
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Messages : 593
Enregistré le : 03 mai 2008, 07:30

Message Envoyé
Message original : LMP1
Message original : Epicure
Message original : LMP1 Ce n'est pas une question de râler à chaque fois, c'est juste que si le problème existe, il y a de nombreuses voitures qui prouvent qu'il ne faut pas généraliser.

Au risque de me répéter, ma 997 Carrera : mai 2004 - 126 000 km - moteur / BV / embrayage d'origine.

Je fais quoi ? Je casse le moteur pour te donner raison ??? ;)

Il y a des moteurs qui dans toutes les marques et sur tous les modèles. Le risque zéro n'existe pas en mécanique hélas.
Certes, heureusement, toutes celles d'avant 2006 ne cassent pas (il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle) et j'espère que la tienne ne sera pas touchée mais, encore une fois, désolé, il y a une faiblesse reconnue de l'arbre intermédiaire sur les modèle d'avant 2006. Il faut arrêter de se voiler la face. La preuve, Porsche lui même a apporté une modification importante à partir du millésime 2006. C'est tout dire.
J'espère aussi qu'elle ne sera pas touchée !!!
Mais bon à 126 000 km... on peut dire qu'elle s'en sera bien sortie ! ;)

Et cela ne doit pas être la seule...
Je pense en effet que la tienne est bien partie pour ne pas casser.
Et heureusement qu'elle ne casse pas toute!
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Enregistré le : 22 mai 2010, 07:22

Message Envoyé
Message original : Epicure
Message original : LMP1
Message original : Epicure Certes, heureusement, toutes celles d'avant 2006 ne cassent pas (il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle) et j'espère que la tienne ne sera pas touchée mais, encore une fois, désolé, il y a une faiblesse reconnue de l'arbre intermédiaire sur les modèle d'avant 2006. Il faut arrêter de se voiler la face. La preuve, Porsche lui même a apporté une modification importante à partir du millésime 2006. C'est tout dire.
J'espère aussi qu'elle ne sera pas touchée !!!
Mais bon à 126 000 km... on peut dire qu'elle s'en sera bien sortie ! ;)

Et cela ne doit pas être la seule...
Je pense en effet que la tienne est bien partie pour ne pas casser.
Et heureusement qu'elle ne casse pas toute!
Je pense que je devrais être sorti d'affaire également la mienne venant de passer les 110'00kms! youpi! Mais il est vrai que depuis que je roule en scoot pour alletr au taf, je lui met beaucoup moins de kms. :-(
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Meme probleme sur ma 996 4s à 23OOO kms:(
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Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

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Petit sondage sur un forum allemand, avec 169 réponses sur la fiabilité des 997 ph1. Ce n'est pas forcement statistiquement significatif avec de nombreux biais, mais ça donne une idée:

Les 4 premières lignes corespondent au kilometrage au moment de la réponse (moins de 50000, 100000, 150000, et +)
La 5ème ligne les voitures sans panne moteur
Et ensuite le taux d'échange standard av 50000, 100000, 150000 et +

Ou pour résumer, grosso modo une 997 ph1 sur 10 a eu une échange standard moteur av 100000 km

;)



[Édite le 1-6-2012 par klawal]
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Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

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Et voici le même sondage pour le phases 2, avec juste 78 réponses, et moins de problèmes, mais voitures plus recentes aussi avec nettement moins de kilomètres...
Membre cotisant n°2748
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Message Envoyé


Ou pour résumer, grosso modo une 997 ph1 sur 10 a eu une échange standard moteur av 100000 km

;)



[Édite le 1-6-2012 par klawal] [/quote]

OK il doit y avoir des biais dans l'échantillonnage car 10% c'est énorme :o

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Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32

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10% c'est complétement improbable comme fréquence de casse moteurs.
Cela ferait un scandale chez n'importe quel constructeur.
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Enregistré le : 18 mai 2012, 11:34

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Merci pour les petites stats
Membre cotisant n°3087
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

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Message original : LMP1
Message original : Epicure
Message original : lafouine
C est une seconde main
Tous les entretiens en temps et en heure en cp
Acheté à un particulier
Entretien fait en 2006, 2008 et 2010?
Pas de sur régimes?
Origine France?
Si les 3 sont ok, essayer une action contre Porsche France.
Dans le cas contraire, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.
Ce problème est hélas très connu sur les modèles avant 2006. Mais bon, chaque fois que je le redis, il y en a qui râle ...
Ce n'est pas une question de râler à chaque fois, c'est juste que si le problème existe, il y a de nombreuses voitures qui prouvent qu'il ne faut pas généraliser.

Au risque de me répéter, ma 997 Carrera : mai 2004 - 126 000 km - moteur / BV / embrayage d'origine.

Je fais quoi ? Je casse le moteur pour te donner raison ??? ;)

Il y a des moteurs qui dans toutes les marques et sur tous les modèles. Le risque zéro n'existe pas en mécanique hélas.
Je ne vois pas le rapport avec l origine.
Je pensais naïvement que toutes les Porsche venaient d Allemagne :o
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Enregistré le : 01 août 2004, 08:06

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C est vrai:( :(
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Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

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NB : ce sondage est ouvert

Pour le consulter, voire participer, c'est ici : http://www.pff.de/porsche/board104-pors ... abstimmen/

;)
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Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

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Message original :  klawal
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Petit sondage sur un forum allemand, avec 169 réponses sur la fiabilité des 997 ph1. Ce n'est pas forcement statistiquement significatif avec de nombreux biais, mais ça donne une idée:

Les 4 premières lignes corespondent au kilometrage au moment de la réponse (moins de 50000, 100000, 150000, et +)
La 5ème ligne les voitures sans panne moteur
Et ensuite le taux d'échange standard av 50000, 100000, 150000 et +

Ou pour résumer, grosso modo une 997 ph1 sur 10 a eu une échange standard moteur av 100000 km

;)



[Édite le 1-6-2012 par klawal]
Ce sondage vient d'un forum qui n'est pas représentatif de l'ensemble du marché de vente des 997.

En prenant en compte réellement toutes les 997 produites et commercialisées, il y a fort à parier que le pourcentage serait plus de 1 que de 10....;)
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Enregistré le : 03 mai 2008, 07:30

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Message original : LMP1
10% c'est complétement improbable comme fréquence de casse moteurs.
Cela ferait un scandale chez n'importe quel constructeur.
+1.
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Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

Message Envoyé
Message original : CHRIS6913
Ce sondage vient d'un forum qui n'est pas représentatif de l'ensemble du marché de vente des 997.

En prenant en compte réellement toutes les 997 produites et commercialisées, il y a fort à parier que le pourcentage serait plus de 1 que de 10....;)
Bien sur qu'un tel sondage n'est pas représentatif et présente de nombreux biais (ne serait ce qu'on vient plus facilement sur un forum si on a un problème que quand tout va bien...)

Mais cela donne une idée. ;)

Lors de ma visite des usines Porsche en 2009, j'ai discuté avec un ingénieur dans l'atelier de montage des moteurs qui m'avait fièrement annoncé (sans que je ne lui demande rien) qu'avec le nouveau moteur DFI, ils ont enfin réussi à se passer de ce "foutu" arbre intermédiaire...
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Enregistré le : 27 févr. 2011, 10:46

Message Envoyé
Ne serait il pas possible via le forum de faire un courrier ou une pétition à la direction de Porsche France ou Allemagne pour que la prise en charge d'un défaut reconnu soit systématique !!!

C'est quand même incroyable qu'une auto de ce prix casse à 34 000 kms !!!


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