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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une 996 C4 de 1999 donc 3.4 et j'ai le témoin check engine qui s'allume fixe puis qui clignote depuis peu.
En effet, samedi, je la sors du garage (démarrage quart de tour) et je la laisse tourner un peu au ralenti le temps de nettoyer pour pare-brise. Elle tourne rond et pas de témoin allumé. D'un coup, j'entends le ralenti qui varie, puis qui descend et le moteur qui ne tourne plus bien rond.
Je rentre donc dans l'habitacle pour arrêter le moteur et je constate que le témoin check engine est allumé fixe. Je coupe et je redémarre. Le moteur tourne rond sans témoin d'allumé quelques secondes puis à nouveau il s'llaume puis clignote cette fois, le moteur ne tournant plus rond évidemment.
Je l'ai donc rentré au garage.
Après avoir lu quelques posts, j'en ai conclu que c'était soit une sonde lamda soit une bobine d'allumage.
Aujourd'hui, j'ai donc été dans ma fosse afin de vérifier les bobines. J'en ai trouvé une fendue (enfin le plastic noir autour).
Est-elle vraiment HS ?
Est-elle la cause de ce qui m'arrive ?
La référence indiquée dessus est BERU 0 040 110 021
J'ai consulté plusieurs sites de vente et je n'ai pas retrouvé ma ref dans celle proposée (j'ai trouvé 0 040 100 031).
Pouvez-vous m'aider et me dire si c'est compatible et si, d'après votre expérience, c'est bien la bobine qui a provoqué ce disfonctionnement du moteur et l'allumage du témoin ?
Merci d'avance pour vos réponses constructives.
pmar
[Édite le 9-6-2012 par pmar]
[Édite le 9-6-2012 par pmar]
Voilà, j'ai une 996 C4 de 1999 donc 3.4 et j'ai le témoin check engine qui s'allume fixe puis qui clignote depuis peu.
En effet, samedi, je la sors du garage (démarrage quart de tour) et je la laisse tourner un peu au ralenti le temps de nettoyer pour pare-brise. Elle tourne rond et pas de témoin allumé. D'un coup, j'entends le ralenti qui varie, puis qui descend et le moteur qui ne tourne plus bien rond.
Je rentre donc dans l'habitacle pour arrêter le moteur et je constate que le témoin check engine est allumé fixe. Je coupe et je redémarre. Le moteur tourne rond sans témoin d'allumé quelques secondes puis à nouveau il s'llaume puis clignote cette fois, le moteur ne tournant plus rond évidemment.
Je l'ai donc rentré au garage.
Après avoir lu quelques posts, j'en ai conclu que c'était soit une sonde lamda soit une bobine d'allumage.
Aujourd'hui, j'ai donc été dans ma fosse afin de vérifier les bobines. J'en ai trouvé une fendue (enfin le plastic noir autour).
Est-elle vraiment HS ?
Est-elle la cause de ce qui m'arrive ?
La référence indiquée dessus est BERU 0 040 110 021
J'ai consulté plusieurs sites de vente et je n'ai pas retrouvé ma ref dans celle proposée (j'ai trouvé 0 040 100 031).
Pouvez-vous m'aider et me dire si c'est compatible et si, d'après votre expérience, c'est bien la bobine qui a provoqué ce disfonctionnement du moteur et l'allumage du témoin ?
Merci d'avance pour vos réponses constructives.
pmar
[Édite le 9-6-2012 par pmar]
[Édite le 9-6-2012 par pmar]
Bonjour,
Voilà, je reviens vers vous pour vous remercier de vos conseils.
J'ai remplacé les deux bobines fendues et j'en ai profité pour changer les six bougies (pas facile d'accès, il m'a fallu presque deux heures pour faire le tout).
J'ai remis la 996 en route et là, le moteur tourne très bien, plus de vibration ni de variation de régime moteur.
Par contre, le témoin "check engine" est resté allumé (je pensais qu'il s'éteindrait tout seul).
J'ai donc débranché la batterie pendant une heure puis redémarré, plus de témoin.
Voilà, je suis donc content de mon travail.

A +, pmar
Voilà, je reviens vers vous pour vous remercier de vos conseils.

J'ai remplacé les deux bobines fendues et j'en ai profité pour changer les six bougies (pas facile d'accès, il m'a fallu presque deux heures pour faire le tout).
J'ai remis la 996 en route et là, le moteur tourne très bien, plus de vibration ni de variation de régime moteur.
Par contre, le témoin "check engine" est resté allumé (je pensais qu'il s'éteindrait tout seul).

J'ai donc débranché la batterie pendant une heure puis redémarré, plus de témoin.
Voilà, je suis donc content de mon travail.


A +, pmar