Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Sur ma 996 de 2000 en démontant la roue arrière gauche, je viens de m 'apercevoir que j'ai un petit fil noir qui est coupé et qui pend à côté d'une sorte sonde ou capteur !! Cette sorte de sonde est toute oxydée, fixée avec 2 petits boulons et apparement je pense que ce fil coupé devrait être connecté dessus!! Cela est situé à juste à côté d'une pièce "variocam". Je n'ai aucun défaut signalé au tableau de bord, par contre mon ralenti moteur n'est pas stable quand elle est chaude, cela à peut être un rapport !
J'ai regardé dans les divers sites de vente de pièces détachées, je n'ai pas trouvé cette pièce! Quelqu'un peux m aider? Merci a vous tous .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bin oui ca doit etre brancher

mais je ne comprend pas comment tu n as pas de probleme a haut regime
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une photo pour les néophytes ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aucun problèmequand je roule, il est vrai aussi que pour les hauts regimes je m approche pas trop de la zone rouge, non plus !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comment fait t'on pour insérer une photo?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RODETVALE
Comment fait t'on pour insérer une photo?
Regarde la FAQ dont le lien est plus haut dans la page.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

voici la photo, ne pas tenir compte de la fleche sur la photo, moi je parle de la sonde en haut à gauche, merci.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le fil n'apparait pas débranché ?????
sinon oui, c'est le "variocam", cette pièce a deux fonction : capteur et modification du calage.
disponible sur rosxxxxxon, soit uniquement l'électrovanne (164€) ou le systeme complet (900€)
Le démontage ne poserait pas trop de prb si la conception du moteur etait "standard", mais la, le cache arbres à cames maintient AUSSI les arbres à cames, donc il faut faire un outil qu'il faudra positionner toute à droite pour maintenir les aac en place pendant le démontage (deux orifices à faire sauter pour placer la pièce de maintien)
J'ai le même prb, pas de défaut au tdb mais l'erreur apparait bien à la valise (le pc avec le cable qui va bien).
Je m'en suis rendu compte lors d'une vidange au cp, ils ont trouvés le ralenti instable, ils ont branchés la valise et m'ont dit que le débitmètre était mort et qu'il y avait une erreur sur le variocam mais que cette erreur venait surement du defaut du débitmetre. Chez moi j'ai branché mon pc, constaté également les deux erreurs, nettoyé le débitmètre, rebranché mon pc et il ne restait que l'erreur variocam.
Je ne sais pas si on peut seulement changer l'électrovanne sans tout tomber (et si l'erreur ne vient que de la, car l'erreur est 'limite capteur variocam non atteinte/dépassée'), j'essaierai.

voila, deuxieme poste en 4ans apres le nettoyage des radiateurs :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sinon c'est pas une grosse panne (d ou le voyant eteint), mais on ne doit plus avoir 300cv c'est tout :D :D :D :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La photo que j ai mise est représentative, ce n est pas mon moteur c'est pour cela qu 'il est branché. Le mien est bien coupé !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La photo que j ai mise est représentative, ce n est pas mon moteur c'est pour cela qu 'il est branché. Le mien est bien coupé !

Pour mon ralenti, apparemment tu as nettoyé ton débitmètre...comment?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai trouvé cette électrovanne sur le site roxxxxxon, je suis nul ou quoi?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai nettoyé le débitmetre avec un degraissant mécanique BARDHAL en bombe (en grande surface), c'est efficace. La "tête" plongée pendant 5mn dans le produit (dans un recipient) / sechage / 2 à 3 coups de bombe, terminé.
Electrovanne ref P65351 (ou P65352, je sais pas à quel coté l'effecter)
Menu => moteur alimentation => arbres intermediaire .... : tu as une vue de tous les elements moteur disponibles dont l'electrovanne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nickel, j'ai trouvé l'électrovanne, je vais regarder précisément ce w.e, apparemment il n'y aurai qu'1 ou 2 fils de connectés sur cette électrovanne, je pourrais peut être les résoude directement sur la neuve !
Pour le débitmètre, il se trouve oû dans le compartiment moteur ? Faut il débrancher la batterie?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense qu'il y a plus de 2 fils, puisque c'est aussi un capteur, à voire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RODETVALE
Nickel, j'ai trouvé l'électrovanne, je vais regarder précisément ce w.e, apparemment il n'y aurai qu'1 ou 2 fils de connectés sur cette électrovanne, je pourrais peut être les résoude directement sur la neuve !
Pour le débitmètre, il se trouve oû dans le compartiment moteur ? Faut il débrancher la batterie?
Sur le manchon du filtre à air. Facile à trouver, la seule chose accessible :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je regarde tout cela demain, je vous tiens au courant .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comment repérer les cylindres 1/3/5 et 2/4/6? Les quels sont
Sont à droite ou à gauche, car je souhaite commander l 'électrovanne pour le variocam.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonne question :D
(moi j'ai pas trouvé)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça y st , j'ai l info les 1/3/5 sont du côté gauche !
Répondre
28 messages
1 2