Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : gedeon25
comme je l'ai dis au téléphone tout à l'heure, pas de précipitation... vous êtes entiers, le reste c'est de la tôle, mais c'est pas une raison pour te faire plumer !
ce genre de truc ça peut arriver à n'importe qui.
Ged a raison, Jo ! calmos l'ami...pas de panique
Membre

Une grosse pensée pour toi et les tiens.
Pas de bobos c'est l'essentiel.
Difficile de te conseiller mais saches que les réactions à chaud ne sont pas forcement les meilleures.

Donnez vous peut ètre encore un peu de temps, faites l'analyse de toutes les réactions d'ici ou d'ailleurs, et prenez la décision finale ensemble sans regretter le choix qui sera fait.
Bon courage à vous et tenez nous au courant.

Message original : denis+4Message original : gedeon25
comme je l'ai dis au téléphone tout à l'heure, pas de précipitation... vous êtes entiers, le reste c'est de la tôle, mais c'est pas une raison pour te faire plumer !
ce genre de truc ça peut arriver à n'importe qui.
Ged a raison, Jo ! calmos l'ami...pas de panique

Membre

Je me joins aux autres pour t'apporter mon soutien également.
L'essentiel est que vous n'ayez rien, pour le reste c'est les boules mais ça passera.
Pour avoir eut un accident similaire (100% seul et 100% fautif) où j'aurais pu facilement y rester, je comprend ta réaction et j'avais la même sur le coup.
Mais après les choses se tassent et on commence à réfléchir plus sereinement et on est plus réaliste qu'à "chaud".
Bon moi la mienne était épave mais si j'avais pu la sauver comme toi, je l'aurais fait.
Tout ça pour dire que, même si tu décides de t'en séparer (en l'état ou non), ne le fais pas sur un coup de tête
Prends encore quelques jours si il le faut mais poses tout bien à plat et ne te précipites pas, tu pourrais avoir de gros regrets, qu'ils soient sentimentaux ou financiers.

L'essentiel est que vous n'ayez rien, pour le reste c'est les boules mais ça passera.
Pour avoir eut un accident similaire (100% seul et 100% fautif) où j'aurais pu facilement y rester, je comprend ta réaction et j'avais la même sur le coup.
Mais après les choses se tassent et on commence à réfléchir plus sereinement et on est plus réaliste qu'à "chaud".
Bon moi la mienne était épave mais si j'avais pu la sauver comme toi, je l'aurais fait.
Tout ça pour dire que, même si tu décides de t'en séparer (en l'état ou non), ne le fais pas sur un coup de tête

Prends encore quelques jours si il le faut mais poses tout bien à plat et ne te précipites pas, tu pourrais avoir de gros regrets, qu'ils soient sentimentaux ou financiers.
Comme tout le monde dit, heureux que seule la voiture soit dans cette état et que la famille se porte bien!
Je suis désolé pour toi. Apres ma 996 TT, voila une belle 993TT qui mange un coup. On dirait bien que c'est la saison des malheureux accidents en TT.
J'ai une question: quand vous dites assuré au 1/3, cela signifie que l'assurance paye le 1/3 de la valeur marchande en cas de perte totale?? Ici au Canada j'ai jamais vu de tel clause.
Je suis désolé pour toi. Apres ma 996 TT, voila une belle 993TT qui mange un coup. On dirait bien que c'est la saison des malheureux accidents en TT.
J'ai une question: quand vous dites assuré au 1/3, cela signifie que l'assurance paye le 1/3 de la valeur marchande en cas de perte totale?? Ici au Canada j'ai jamais vu de tel clause.
Membre cotisant
n°2319

Message original : phavard

Message original : racingnokiaJoseph a eu la gentillesse de m'envoyer des photos.Message original : JPM987
pardon Jo j'avais pas lu plus haut et respecte ton choix de t'en séparer au plus vite
maintenant tout lemonde sait ici que le prix de cette épave est au delà de 30K
![]()
J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'émettre un avis :
L'auto est réellement TRES TRES abimée![]()
, en fait, dans un état tel que le fait qu'il n'y ait pas de corporel tient du miracle ...
Il n'a, légitimement, plus envie de la voir mais absolument personne ne mettra 30 000 € pour une auto dans un pareil état.![]()

C'était une très belle auto mais qui aujourd'hui ne vaut pas les 30K€ que certains disent, sans avoir vu l'auto...

Message original : David986S+1 pour avoir aussi eu les photos en MP...Message original : racingnokiaJoseph a eu la gentillesse de m'envoyer des photos.Message original : JPM987
pardon Jo j'avais pas lu plus haut et respecte ton choix de t'en séparer au plus vite
maintenant tout lemonde sait ici que le prix de cette épave est au delà de 30K
![]()
J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'émettre un avis :
L'auto est réellement TRES TRES abimée![]()
, en fait, dans un état tel que le fait qu'il n'y ait pas de corporel tient du miracle ...
Il n'a, légitimement, plus envie de la voir mais absolument personne ne mettra 30 000 € pour une auto dans un pareil état.![]()
![]()
![]()
C'était une très belle auto mais qui aujourd'hui ne vaut pas les 30K€ que certains disent, sans avoir vu l'auto...![]()
tout ce qui a de la valeur sur cette auto est a l interieur et sous le capot arriere
Il est un peu tôt pour prendre une décision rationnelle après un tel événement.
D'autant que cela doit hanter toute la famille, témoin de cette mésaventure.
Le mieux est sûrement de t'atteler à rassurer toute ta famille et leur faire vite oublier cette histoire.
Seulement après leur quiétude et la tienne retrouvés, tu pourras t'intéresser à cette voiture de façon raisonnable.
Mais pour l 'instant, va à l'essentiel.
Tu ne feras pas grand chose de raisonnable dans la hâte après une affaire pareille.
Tu as besoin de temps.
NB
Ceci n'est qu'un avis.
D'autant que cela doit hanter toute la famille, témoin de cette mésaventure.
Le mieux est sûrement de t'atteler à rassurer toute ta famille et leur faire vite oublier cette histoire.
Seulement après leur quiétude et la tienne retrouvés, tu pourras t'intéresser à cette voiture de façon raisonnable.
Mais pour l 'instant, va à l'essentiel.
Tu ne feras pas grand chose de raisonnable dans la hâte après une affaire pareille.
Tu as besoin de temps.
NB
Ceci n'est qu'un avis.
Aïe...
désolé pour vous...
non c'est ce qu'il y avait dans l'habitacle, plus précisement dans les sièges... et il est heureusement en parfait état ...
sinon pour le reste, comme mes ptits camarades...
mets la dans un coin loin des yeux, remettez vous et vous prendrez une décision ensuite...
[Édite le 28-5-2012 par whinpo]
désolé pour vous...

tout ce qui a de la valeur sur cette auto est a l interieur et sous le capot arriere
sinon pour le reste, comme mes ptits camarades...
mets la dans un coin loin des yeux, remettez vous et vous prendrez une décision ensuite...
[Édite le 28-5-2012 par whinpo]