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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
bonjour
je souhaite apres la vente de ma m3 e92, acheter un 997 s ou 4s.
mais ne sachant pas grand chose dans le monde de la porsche, je souhaite que l'on m'éclaire ma lanterne si ce n'est trop vous demander.
- Pourquoi je vois dans les annonces de vente des 997 avec 26 ou 28 cv sachant que parfois l’année et la même ou même le mois aussi?
- A quoi sert le bouton avec le logo amortisseur?
-a quoi le bouton avec le logo sport?
-Que faut il regarder lors de l'achat pour éviter les frais par la suite.
-Peut on faire l'entretiens sois même?
Merci pour vos réponse précise.
je souhaite apres la vente de ma m3 e92, acheter un 997 s ou 4s.
mais ne sachant pas grand chose dans le monde de la porsche, je souhaite que l'on m'éclaire ma lanterne si ce n'est trop vous demander.
- Pourquoi je vois dans les annonces de vente des 997 avec 26 ou 28 cv sachant que parfois l’année et la même ou même le mois aussi?
- A quoi sert le bouton avec le logo amortisseur?
-a quoi le bouton avec le logo sport?
-Que faut il regarder lors de l'achat pour éviter les frais par la suite.
-Peut on faire l'entretiens sois même?
Merci pour vos réponse précise.
Bonjour, qques réponses pour commencer :
- logo amortisseurs : PASM (Porsche Active Suspension Management), suspensions adaptatives, de série sur les S (sauf si option chassis sport). Réglage plus ferme si enclenché.
- bouton Sport : avec le pack chrono (verrue sur le tdb), réponse à l'accélération plus prononcée, son un peu plus gratifiant. Option assez recherchée, un vrai plus.
- logo amortisseurs : PASM (Porsche Active Suspension Management), suspensions adaptatives, de série sur les S (sauf si option chassis sport). Réglage plus ferme si enclenché.
- bouton Sport : avec le pack chrono (verrue sur le tdb), réponse à l'accélération plus prononcée, son un peu plus gratifiant. Option assez recherchée, un vrai plus.
A mon avis, un utilisateur de M3 E92 (420 ch) risque d'étre déçu par une 997/C2S Mk1 (355 ch). Il vaut mieux qu'il chasse plutot une MK2 (385 ch, voir 408 ch si option X51).
La M3 étant équipée d'un autobloquant, il est également souhaitable de rechercher une 997 équipée de l'option pont autobloquant (qui si sur les MK2 est possible sans la suspension sport). Venant également d'une M3, personnellement je préfère largement la C2S beaucoup plus joueuse que la C4S.
La M3 étant équipée d'un autobloquant, il est également souhaitable de rechercher une 997 équipée de l'option pont autobloquant (qui si sur les MK2 est possible sans la suspension sport). Venant également d'une M3, personnellement je préfère largement la C2S beaucoup plus joueuse que la C4S.
vouv oubliez quand meme que vous palez de 997!! c'est à dire une tres belle réussite
si la 997S est certes plus joueuse, je préfère la 4S plus polyvalente tout temps..
avec les options qui vont bien
et à mon avis pas de suspension sport , déjà que le Pasm est fort bien; qui la rendra fatigante et pénible sur nos routes , et dans certaines villes , dos d'ane, etc etc
si la 997S est certes plus joueuse, je préfère la 4S plus polyvalente tout temps..
avec les options qui vont bien
et à mon avis pas de suspension sport , déjà que le Pasm est fort bien; qui la rendra fatigante et pénible sur nos routes , et dans certaines villes , dos d'ane, etc etc
Si j'apprécie beaucoup la 997, je reste objectif en disant qu'un utilisateur d'une M3 E92 faisant 420 ch sera probablement déçu par une 997/C2S MK1 de seulement 355 ch. Dans ce cas il est préférable de passer sur une MK2. De plus, s'il disposait d'une boite DKG , l'alternative Porsche c'est la PDK.
Je suis aussi d'accord sur la suspension Sport à vraiment éviter (sauf, si usage circuit), mais conseille fortement l'autobloquant sur une C2S.
Je suis aussi d'accord sur la suspension Sport à vraiment éviter (sauf, si usage circuit), mais conseille fortement l'autobloquant sur une C2S.
merci pour vos réponse.
ma M est en boite manuelle.
Pour ce qui est des 420cv sur des passage au banc et bien il n'y sont pas.
Mais bon sa envois quand même.
Un poil mieux depuis que j'ai mis 2 silencieux supersprint
De ce qui est de la phase deux en 380cv, bah sa fait encore beaucoup a rajouter or là il faut que j'arrete d'investir dans les voitures.
ma M est en boite manuelle.
Pour ce qui est des 420cv sur des passage au banc et bien il n'y sont pas.
Mais bon sa envois quand même.
Un poil mieux depuis que j'ai mis 2 silencieux supersprint
De ce qui est de la phase deux en 380cv, bah sa fait encore beaucoup a rajouter or là il faut que j'arrete d'investir dans les voitures.
Si on observe le rapport Poids / Puissance, celui-ci est effectivement plus favorable pour une 997/C2S MK2, par rapport à une M3 E92, cette dernière avouant un surpoids de 150 KG à équipement comparable.
Par contre, avec 420 ch, la M3 n'est jamais très loin d'une 997/C2S MK2, méme si elle est désavantagée au niveau de son freinage très peu endurant.
Par contre, avec 420 ch, la M3 n'est jamais très loin d'une 997/C2S MK2, méme si elle est désavantagée au niveau de son freinage très peu endurant.
je dirai meme que concernant la bmw c'est le coté super négatif, critiqué mais jamais rectifié, à quoi çà sert une si grande puissance si elle n'est pas maitrisée ...au freinage qui s'évapore....bof bof
nul de nul comparé au superbe freinage des Porsche et en particulier des 997
nul de nul comparé au superbe freinage des Porsche et en particulier des 997
En fait vous venez de confirmer les questions que je m'etais poser au sujet du rapport poids puissance.
Une 997 et a coté voir devant une e92 je pense mis a part en vitesse de pointe mais sa je ne le fait pas tous les jours.
Reste la consommation d'une 997 qu'en est t'il face a une e92?
Une chose encore, je n'est pas compris pour les échappements?
Il suffit d'avoir juste le bouton échappement pour avoir la bride?
Une 997 et a coté voir devant une e92 je pense mis a part en vitesse de pointe mais sa je ne le fait pas tous les jours.
Reste la consommation d'une 997 qu'en est t'il face a une e92?
Une chose encore, je n'est pas compris pour les échappements?
Il suffit d'avoir juste le bouton échappement pour avoir la bride?
Compte tenu de son meilleur rapport poids/puissance, une 997/C2S est largement plus rapide qu'une E92, en Vmax et aux 1000m, aussi du fait de l'absence de bride.
L'autre point fort de la 911, c'est sa consommation, plutot basse.
Avec ma C2S / en boite PDK, je suis très souvent proche de 9l/100 sur route ou autoroute, pour 140/150 km/h. En conduite plus soutenue, par exemple entre Grenoble et Nice par la Napoléon, je monte à 12l/100 maxi.
Sur ma précédente C2S (MK1), en boite méca, je comptais environ 1,5l de plus.
Sur les MK1, il existe une option Echappement Sport qui devient active lorsque l'on actionne l'interrupteur Sport, commandant aussi Le durcissement des amortisseurs pilotés (PASM). On perd alors l'intelligence du PASM, par ailleurs très efficace.
Sur les MK2, l'option Echappement Sport existe aussi, mais peut étre activée grace à un interrupteur séparé. Le PASM dispose pour sa part de 3 possibilités : normal, Sport, Sport+ (interrupteurs spécifiques pour les 2 dernièrs cas). On peut donc agir séparemment sur l'échappement ou sur le PASM. Par contre l'échappement Sport des MK1 avait un son nettement plus sympa que celui des MK2.
[Édite le 28-5-2012 par jps92]
L'autre point fort de la 911, c'est sa consommation, plutot basse.
Avec ma C2S / en boite PDK, je suis très souvent proche de 9l/100 sur route ou autoroute, pour 140/150 km/h. En conduite plus soutenue, par exemple entre Grenoble et Nice par la Napoléon, je monte à 12l/100 maxi.
Sur ma précédente C2S (MK1), en boite méca, je comptais environ 1,5l de plus.
Sur les MK1, il existe une option Echappement Sport qui devient active lorsque l'on actionne l'interrupteur Sport, commandant aussi Le durcissement des amortisseurs pilotés (PASM). On perd alors l'intelligence du PASM, par ailleurs très efficace.
Sur les MK2, l'option Echappement Sport existe aussi, mais peut étre activée grace à un interrupteur séparé. Le PASM dispose pour sa part de 3 possibilités : normal, Sport, Sport+ (interrupteurs spécifiques pour les 2 dernièrs cas). On peut donc agir séparemment sur l'échappement ou sur le PASM. Par contre l'échappement Sport des MK1 avait un son nettement plus sympa que celui des MK2.
[Édite le 28-5-2012 par jps92]
Sur la mk2, en bv6, l'échappement sport n'est pas forcement indispensable.
Tu as deja un son très rauque sous les 2500 tours que le PSE améliore peu sous les 80km/h.
Je ne l ai pas et Porsche me déconseille de faire le changement, car je risque d être déçu.
Par contre sur la 996 ou la 997 ph1, ils confirment que c'est un plus et son prix en CP a augmenté nettement cette année, pour faire une seconde monte. (1500 ou 2000 euros plus cher que la Ph2, je crois).
Tu as deja un son très rauque sous les 2500 tours que le PSE améliore peu sous les 80km/h.
Je ne l ai pas et Porsche me déconseille de faire le changement, car je risque d être déçu.
Par contre sur la 996 ou la 997 ph1, ils confirment que c'est un plus et son prix en CP a augmenté nettement cette année, pour faire une seconde monte. (1500 ou 2000 euros plus cher que la Ph2, je crois).
Membre


J'ai eu une 997 S phase 1, que j'ai vendue pour acheter une M3 E92 (besoin de place à l'arrière).
La 997 avait le pack sport chrono, la M3 a le M-Drive.
Sur le papier M3 et 997-S ph1 sont très similaires.
En pratique, le V8 de la M3 prend les tours beaucoup plus vite, même si je le trouve un peu creux à bas régime.
Concernant le freinage, la 997 ne demande rien de plus que du liquide de freins haute température. Il faut appuyer fort sur la pédale, mais...ça freine.
Sur la M3, j'ai pour l'instant changé durites et liquide de freins, les nouvelles plaquettes arrivent bientôt. Et si ça ne suffit pas, il faudra envisager des étriers 6 pistons BMW Performance.
En terme de polyvalence, la M3 a l'avantage sur la 997. Elle est beaucoup plus facile à utiliser au quotidien.
En terme d'acceleration pure, la M3 est également plus vive. La 997 parait presque fade.
Parcontre, quand on est assis dans la 997, on est dans une autre atmosphère. On se sent dans une voiture de sport.
En conduite sur circuit, ou en promenade du dimanche, la sensation procurée par la 997 est inégalée.
J'ai pu plusieurs fois comparer S et 4S. Je trouve la 4S beaucoup plus lourde dans son comportement. Certes c'est plus sécurisant sur le mouillé, ou bien l'hiver.
Mais j'ai trouvé une différence de dynamisme importante entre S et 4S
Voici pour mon petit retour :)
Laurent
La 997 avait le pack sport chrono, la M3 a le M-Drive.
Sur le papier M3 et 997-S ph1 sont très similaires.
En pratique, le V8 de la M3 prend les tours beaucoup plus vite, même si je le trouve un peu creux à bas régime.
Concernant le freinage, la 997 ne demande rien de plus que du liquide de freins haute température. Il faut appuyer fort sur la pédale, mais...ça freine.
Sur la M3, j'ai pour l'instant changé durites et liquide de freins, les nouvelles plaquettes arrivent bientôt. Et si ça ne suffit pas, il faudra envisager des étriers 6 pistons BMW Performance.
En terme de polyvalence, la M3 a l'avantage sur la 997. Elle est beaucoup plus facile à utiliser au quotidien.
En terme d'acceleration pure, la M3 est également plus vive. La 997 parait presque fade.
Parcontre, quand on est assis dans la 997, on est dans une autre atmosphère. On se sent dans une voiture de sport.
En conduite sur circuit, ou en promenade du dimanche, la sensation procurée par la 997 est inégalée.
J'ai pu plusieurs fois comparer S et 4S. Je trouve la 4S beaucoup plus lourde dans son comportement. Certes c'est plus sécurisant sur le mouillé, ou bien l'hiver.
Mais j'ai trouvé une différence de dynamisme importante entre S et 4S
Voici pour mon petit retour :)
Laurent