Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance pour ce sujet peu "Sexy", néanmoins je suis l'heureux propriétaire d'un 964 C4 de 91 et je vais quitter la France (Paris) pour travailler en Suisse (Lausanne).

J'aimerais beaucoup que ma compagne (964 C4) me suive et il y a donc de nombreuses formalités pour le transfert.

Y a-t-il parmi vous certains qui ont une expérience de cette opération et notamment des éventuels changements techniques demandés par les helvètes sur ce modèle? Ou des conseils particuliers?

Eventuellement des adresses d'indépendants Porsche sur le secteur haute Savoie pour l'entretien aussi?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je vous souhaite à tous une très bonne journée et à dimanche pour ceux qui viennent au Mans.:)

Merci;)
Pesca
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y en a qui vont avec des lingots d'or ,et autres liasses de billets...ou en valises... toi tu y vas en 964, !!! je ne savais pas que c'était un superbe placement..
il faudra un sacré coffre fort........

youpi!!!!!!!!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, enfin il y a de la place pour des lingots à l'arrière:thumbup:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sauf si tu vas au fin fond de la suisse, mais si tu restes a Genéve, tu ne peux pas garder tes plaques Francaises avec l'adresse de tes parents ?

Je pense que tu risques de te faire ch.ier avec un aller et retour de plaques (car je suppose qu'en 2017 tu reviendras en France :D :D :D :D :D :D :D), qui peuvent te couter un bras a la fin du compte (...en suisse :D :D :D :D :D :D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait non , je pars pas à cause du résultat de l'election:-) quoi que.., ou de la crise de la zone euros... quoi que...
je dois l'assurer localement même si j'habite pres de lausanne donc proche de la frontière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu le meme probleme avec mes motos... Je ne les ai jamais assurées... et je ne m'en suis jamais servi pendant ma période à l'etranger...

Demande à un pro du 74 et / ou à une société de déménagement international qui s'occupe des formalités d'immat (type AGS, Arthur Pierre, Move one relocation...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait je connais les formalités, mais je ne sais pas par contre si des changements importants sont à prevoir sur le véhicule car en 1991, je pense que les véhicules etaient moins homogènes entres les pays d'europe...qu'aujourd'hui
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
À ma connaissance aucune modif à prévoir sur le véhicule.
Je bosse à Genève , connais des potes qui ont aussi des 964 "Suisses" ..zéro différences..
Ils sont par contre très titillants sur tout ce qui n'est pas d'origine ..donc tube cup et compagnie ..on oublie ..arceau ...et ça va même jusqu'àu durite aviation..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais plus si c'est sur les C4 ou C2 mais il me semble qu'un modèle a des rapport de boite plus court sur le modèle Suisses ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
J'habitais avant à NANTES, puis Suisse depuis plus de 5 ans
C'est hyper simple, à 3 conditions:
- savoir si tu restes longtemps ou pas( mini 2 ans)
- si tu souhaites revenir avec ta 964 si un jour tu rentres en FRANCE
- est ce que tu possèdes ta 911 depuis plus de 6 mois

Dans ces cas, tu n'as rien de + facile: tu fais un export de ta Porsche mais impérativement en effet de déménagement(exonéré de taxes à l'import en Suisse et exo aussi en import si tu rentres en FR un jour)
Par contre, tu devras avoir une auto assez nickel(nettoyage moteur quasi systématique) et remise aux normes locales(vérif ceintures, tension frein à main revues etc
Je te conseille de faire attention aussi à conserver une caisse pour ne pas perdre ton bonus en FR etc

voilà + d'infos si tu le souhaites....
Et pe à bientôt ds le canton
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les infos, car voilà un sujet qui ne va pas tarder à me concerner dans les prochaines semaines :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci beaucoup pour ces informations.

Pour répondre aux questions posées:
- savoir si tu restes longtemps ou pas( mini 2 ans) ----->oui je compte rester plus de deux ans a priori
- si tu souhaites revenir avec ta 964 si un jour tu rentres en FRANCE-----> oui je compte revenir un jour en france avec cette voiture
- est ce que tu possèdes ta 911 depuis plus de 6 mois---> oui je la posède depuis plus de 7 ans déja

la réponse est donc oui dans les trois cas.
sinon si une des question est non, quelle sont les contraintes?

J'ai vu JJM212S dis que la boite n'est pas la même, j 'imagine qu'il ne demande quand même pas de changer de boite!!....j 'espère

merci encore et à demain pour ceux qui viennent au Mans
Pesca
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te conseille de faire attention aussi à conserver une caisse pour ne pas perdre ton bonus en FR etc

voilà + d'infos si tu le souhaites....
Et pe à bientôt ds le canton
Salut, d'ailleurs, comment ça s'est passé pour toi concernant l'assurance quand tu as déménagé ?

Merci :)
Répondre
12 messages