Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut-il monter des plaques anti-bruit lors du changements de plaquettes sur un Cayman S ?
Est-ce obligatoire ?
A l'avant ? A l'arrière ?
Cela ressemble à quoi ?
Elles s'enlèvent et s'installent comment ?
Ces plaques anti-bruit sont standards et sont adaptées à toutes les marques de plaquettes ?

:question: :question: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans l'ordre
Oui si tu veux pas que ça coine
Oui si tu veux pas que ça coine
Les 2
Des pastilles
Pastilles collantes
Je ne sais pas mais ça coute un bras.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franchement, je viens de passer aux Pagid orange sur BB

C'est vrai que ça couine en ville, mais une fois que les plaquettes sont montées en température, ça ne couine plus du tout.

Donc les pastille anti-bruit...
Membre cotisant n°2212
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pagid noires, pareil;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les plaquettes anti-bruit sont uniquement nécessaires sur les freins de série pour limiter le crissement. Si elles ne sont plus efficaces et ne collent plus, il faut les remplacer bien sûr.
En revanche, sur les plaquettes dites Racing, elles sont déconseillées car: le bruit n'est pas un problème en soit et d'ailleurs impossible à gérer juste avec des anti-bruit, le matériau collant et isolant de la plaquette anti-bruit ne supporte pas les très hautes chaleurs dégagées par une utilisation piste, ce même matériau crée un intermédiaire entre le piston et la plaquettes préjudiciable à un bon feeling, surtout d'ailleurs sur les anciennes, 3.2, 964, 993, chez qui le système ABS n'est pas encore trop envahissant en terme de "tampon". (Surtout sur les 3.2l :D :D)

Cela étant dit, le tarif pour les plaquettes anti-bruit et pour les témoins de plaquettes est proprement "scandaleux" et injustifié, c'est un fait!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai constaté après 1h d'utilisation un couinement lorsque que je freine. Plutôt à faible vitesse.
Ce sont des freins céramiques.
Qu'en pensez vous?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est normal avec ce type de freins.. Bien chaud ça ne le fait plus normalement. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Porsche m'a conseillé de passer vérifier les plaquettes..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vito75
Si ils peuvent t'enfiler un jeu de plaquettes sans que tu couines, ils le feront !!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ea32
Message original : vito75
Si ils peuvent t'enfiler un jeu de plaquettes sans que tu couines, ils le feront !!;)
+1

Les freins céramique (que j'ai sur ma TT) couinent et c'est comme ça. J'ai pris la voiture avec les freins qu'elle avait, mais 8k€ et les freins qui sifflent en ville en cab..... Tu passe pour un con ;)

Apparamment ça n'est utile que sur circuit, mais j'en fait pas :

Donc pour résumer : freins céram, ça couine et t'y peut rien
Répondre
9 messages