Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Faut-il monter des plaques anti-bruit lors du changements de plaquettes sur un Cayman S ?
Est-ce obligatoire ?
A l'avant ? A l'arrière ?
Cela ressemble à quoi ?
Elles s'enlèvent et s'installent comment ?
Ces plaques anti-bruit sont standards et sont adaptées à toutes les marques de plaquettes ?

Est-ce obligatoire ?
A l'avant ? A l'arrière ?
Cela ressemble à quoi ?
Elles s'enlèvent et s'installent comment ?
Ces plaques anti-bruit sont standards et sont adaptées à toutes les marques de plaquettes ?

Membre

Les plaquettes anti-bruit sont uniquement nécessaires sur les freins de série pour limiter le crissement. Si elles ne sont plus efficaces et ne collent plus, il faut les remplacer bien sûr.
En revanche, sur les plaquettes dites Racing, elles sont déconseillées car: le bruit n'est pas un problème en soit et d'ailleurs impossible à gérer juste avec des anti-bruit, le matériau collant et isolant de la plaquette anti-bruit ne supporte pas les très hautes chaleurs dégagées par une utilisation piste, ce même matériau crée un intermédiaire entre le piston et la plaquettes préjudiciable à un bon feeling, surtout d'ailleurs sur les anciennes, 3.2, 964, 993, chez qui le système ABS n'est pas encore trop envahissant en terme de "tampon". (Surtout sur les 3.2l
)
Cela étant dit, le tarif pour les plaquettes anti-bruit et pour les témoins de plaquettes est proprement "scandaleux" et injustifié, c'est un fait!
PC
En revanche, sur les plaquettes dites Racing, elles sont déconseillées car: le bruit n'est pas un problème en soit et d'ailleurs impossible à gérer juste avec des anti-bruit, le matériau collant et isolant de la plaquette anti-bruit ne supporte pas les très hautes chaleurs dégagées par une utilisation piste, ce même matériau crée un intermédiaire entre le piston et la plaquettes préjudiciable à un bon feeling, surtout d'ailleurs sur les anciennes, 3.2, 964, 993, chez qui le système ABS n'est pas encore trop envahissant en terme de "tampon". (Surtout sur les 3.2l

Cela étant dit, le tarif pour les plaquettes anti-bruit et pour les témoins de plaquettes est proprement "scandaleux" et injustifié, c'est un fait!
PC

Message original : ea32Si ils peuvent t'enfiler un jeu de plaquettes sans que tu couines, ils le feront !!;)Message original : vito75
Porsche m'a conseillé de passer vérifier les plaquettes..
Les freins céramique (que j'ai sur ma TT) couinent et c'est comme ça. J'ai pris la voiture avec les freins qu'elle avait, mais 8k€ et les freins qui sifflent en ville en cab..... Tu passe pour un con

Apparamment ça n'est utile que sur circuit, mais j'en fait pas :
Donc pour résumer : freins céram, ça couine et t'y peut rien