Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
J'ai dû mal m'exprimer je pense.
Stage 1; 6 ou 25000, je m'en cogne.
J'essaie juste de comprendre comment on peut avoir une seule et unique étincelle à 10.000TPM!
Et si vous relisez le post, c'est la question que je me pose depuis le début.
Alors, oui, je trouve le rapport piwi plus que suspect et ce tant qu'une explication rationnelle n'aura pas été fournie.
[Édite le 22-5-2012 par difparis]
J'essaie juste de comprendre comment on peut avoir une seule et unique étincelle à 10.000TPM!
Alors, oui, je trouve le rapport piwi plus que suspect et ce tant qu'une explication rationnelle n'aura pas été fournie.
Message original : difparis
Et encore une fois, je me fous royalement des surrégimes des 997. Nous sommes bien d'accord qu'il y a bien plus important comme critère de choix pour une auto.
Tout ce que je vois, c'est que si une auto a été "retouchée" électroniquement, il existe un risque que le kilométrage et ainsi la valeur intrinsèque du véhicule soit modifiée.
Si on bidouille c'est bien pour gagner de l'argent non??
Au final pour l'acheteur, c'est bien un risque

Message original : boulpat
Comme le dit yastefris, c'est de la branlette que tout cela...![]()

Je sais que c'est de la branlette, je veux juste comprendre cette valo sur le rapport.
Est-ce légitime ou faut-il mettre la tête dans le sable et avaler tout ce qu'on vous dit?
Heureux les simples d'esprit...le royaume des CP leur appartient!!!

Message original : rickman
A ces régimes justement, nous ne sommes plus dans la plage nominale et normale de fonctionnement du moteur qui n'est pas prévu pour tourner à ces régimes.
Le seul moyen de le faire tourner à ces régimes est de rétrograder. Il n'est pas surprenant et encore moins aberrant qu'un fonctionnement erratique de l'allumage se produise pour des raisons physiques (électricité résiduelle, autres phénomènes physiques...) ou logiques (logiciel qui dysfonctionne) mais aussi que le capteur soit perturbé en envoyant de fausses informations.
Après l'hypothèse d'une reprogrammation n'est pas à exclure mais il serait surprenant dans ce cas qu'on ne remette pas tout simplement à zéro les compteurs en question.
Bug ou reprog, un doute m'habite!
Donc tu es bien d'accord avec moi, ce n'est pas normal.
Comme pour arrivé au "1" stage 6, il faut passer par les auters avant, c'est plus un bug qu'autre chose.
Ce qui me choque c'est que d'emblé le CP a répondu "ça fait sauter la garantie moteur en tout cas", enfin c'est ce que j'ai compris vis à vis de la réponse de l'intéressé.

Message original : Julientu as raison !Message original : difparis
Donc tu es bien d'accord avec moi, ce n'est pas normal.
Comme pour arrivé au "1" stage 6, il faut passer par les auters avant, c'est plus un bug qu'autre chose.
Ce qui me choque c'est que d'emblé le CP a répondu "ça fait sauter la garantie moteur en tout cas", enfin c'est ce que j'ai compris vis à vis de la réponse de l'intéressé.![]()

Il se RESERVE le droit de prendre un casse moteur en garantie ou pas... selon bien sur le type de casse.
Autrement le CP aurait refusé de prendre le moteur sous garantie.
C'est une TRES GROSSE différence

""Après contact du chef d'atelier de mon CP, il est tout à fait possible d'avoir la valeur 1 dans les plages de 3 à 6. Ceci correspond a une mauvaise manipulation de la boite. Rien de grave a priori si la valeur est faible (< 20), cependant Porsche se réserve le droit de ne pas prendre sous garantie une panne moteur (présence plage 5, 6).""
Dans tous les cas c'est quand même curieux...
Si ça avait été reprogrammé, je suppose qu'ils auraient mis 0 stage 5 et 6...
Si ça n'a pas été reprogrammé, je vois pas comment c'est possible d'avoir 1 seul allumage en stage 5 et 6...
Quoi qu'il en soit, ta voiture semble magnifique, et si ca pose pas de problème a ton CP, je me casserai pas la tête a ta place
Pour moi, le seul problème c'est que personne ne soit capable de donner une explication rationnelle
Peut être que du fait que Porsche prenne le nombre de stage 5 et 6 en compte pour autoriser où non une garantie PA, c'est rentré dans la norme chez les Porschistes, alors que les marque concurente ne prennent pas ce point de repère la

Si ça avait été reprogrammé, je suppose qu'ils auraient mis 0 stage 5 et 6...
Si ça n'a pas été reprogrammé, je vois pas comment c'est possible d'avoir 1 seul allumage en stage 5 et 6...
Quoi qu'il en soit, ta voiture semble magnifique, et si ca pose pas de problème a ton CP, je me casserai pas la tête a ta place

Pour moi, le seul problème c'est que personne ne soit capable de donner une explication rationnelle

Message original : yastefrisDavid, je comprends ton interrogation vis à vis de ce rapport mais sais-tu pourquoi seul chez Porsche on se tire la nouille là-dessus ? Je n'ai jamais été voir ça avant ?Message original : difparis

Malgré c'est 2,6 millièmes de seconde inexplicable et vos messages, je suis apaisé mais conscient qu'il y a eu un "truc", bug ou autre.
Ce qui est sure, c'est que le véhicule est dans un état impeccable, seuls les pare pierres sont jaunis par le temps mais j'imagine que l'on peut en trouver sur le net ou dans un CP. Le véhicule a 21 800km pour 5 ans (15/05/2007) et il est neuf a mes yeux
.

Madame qui découvre que toutes ses chaussures ne seront pas de la partie cet été.

[Édite le 22-5-2012 par isozen]
Ce qui est sure, c'est que le véhicule est dans un état impeccable, seuls les pare pierres sont jaunis par le temps mais j'imagine que l'on peut en trouver sur le net ou dans un CP. Le véhicule a 21 800km pour 5 ans (15/05/2007) et il est neuf a mes yeux

Madame qui découvre que toutes ses chaussures ne seront pas de la partie cet été.

[Édite le 22-5-2012 par isozen]
Message original : difparisDonc tu es bien d'accord avec moi, ce n'est pas normal.Message original : rickman
A ces régimes justement, nous ne sommes plus dans la plage nominale et normale de fonctionnement du moteur qui n'est pas prévu pour tourner à ces régimes.
Le seul moyen de le faire tourner à ces régimes est de rétrograder. Il n'est pas surprenant et encore moins aberrant qu'un fonctionnement erratique de l'allumage se produise pour des raisons physiques (électricité résiduelle, autres phénomènes physiques...) ou logiques (logiciel qui dysfonctionne) mais aussi que le capteur soit perturbé en envoyant de fausses informations.
Après l'hypothèse d'une reprogrammation n'est pas à exclure mais il serait surprenant dans ce cas qu'on ne remette pas tout simplement à zéro les compteurs en question.

21600Km en 492h cela fait 44Km/h et non pas 51!
51 c'est le pastis!
Rho le boulet