Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : Tribeca55
j'ai une autre explication:
1 allumage par range, c'est la base, le 0 n'existe pas, donc si ton kiwi:D est un vrai, ta voiture n'a jamais fait de surregime sur les plage incriminées.....
selon moi, dors trnquille, mais ça, c'est selon moi....

Sais tu si on peux réaliser un PIWI ailleurs que dans un CP ?
Bonjour
Déjà si tu es du npdc, va à Ingelmunster chez Rs motors plutôt qu à Lille chez FM.
Lorsque j ai passe ma voiture au piwis, j ai également un stage 4 et 5. 1 seul .
D ailleurs la PA du précédent proprio a été souscrite après ce surregime! Et ils m ont proposés de prolonger ma PA sans aucune difficultés!
Ton surregime correspond à un allumage à un régime moteur défini .
Tu peux trouver les plages sur ce forum!
Mais rassure toi chez Rs motors lorsque je l ai passe au piwi et vu ce sur régime, j étais catastrophé! Le chef d atelier a souri et m a bien rassuré en me disant que tout le reste était cohérent et que ma voiture etait nickel.
Après personne n est à l abri d un mauvais passage de vitesse........
Déjà si tu es du npdc, va à Ingelmunster chez Rs motors plutôt qu à Lille chez FM.
Lorsque j ai passe ma voiture au piwis, j ai également un stage 4 et 5. 1 seul .
D ailleurs la PA du précédent proprio a été souscrite après ce surregime! Et ils m ont proposés de prolonger ma PA sans aucune difficultés!
Ton surregime correspond à un allumage à un régime moteur défini .
Tu peux trouver les plages sur ce forum!
Mais rassure toi chez Rs motors lorsque je l ai passe au piwi et vu ce sur régime, j étais catastrophé! Le chef d atelier a souri et m a bien rassuré en me disant que tout le reste était cohérent et que ma voiture etait nickel.
Après personne n est à l abri d un mauvais passage de vitesse........

Message original : pv_tech
Il faudrait arrêter de se tirer sur la nouille avec ces plages de surégimes, c'est en passe de devenir le même syndrome que les compteurs de 964/993 à leur époque ...
Les guignols qui accentuent cette "panique" font plus de mal que de bien ...
Si sur le marché de l'occasion, pour vendre une 997, il faut avoir les plages 4, 5 et 6 à zéro, cela va juste motiver encore un peu plus les vendeurs les moins scrupuleux pour jouer avec les boitiers/mémoires pour remettre une virginité à leurs occasions ...
Il y a tellement d'autres paramètres à surveiller/contrôler sur une auto avant l'achat ...

C'est ce que je me disais, si la voiture est propre et que tu es sûre de l'entretien, pourquoi pinailler sur des 1 marqués sur une feuille ....
Les anciennes n'ont pas ce truc, elles ont surement un paquets de surrégimes à leur actif et ça roule encore

Message original : JulienMessage original : pv_tech
Il faudrait arrêter de se tirer sur la nouille avec ces plages de surégimes, c'est en passe de devenir le même syndrome que les compteurs de 964/993 à leur époque ...
Si sur le marché de l'occasion, pour vendre une 997, il faut avoir les plages 4, 5 et 6 à zéro, cela va juste motiver encore un peu plus les vendeurs les moins scrupuleux pour jouer avec les boitiers/mémoires pour remettre une virginité à leurs occasions ...
Il y a tellement d'autres paramètres à surveiller/contrôler sur une auto avant l'achat ...
C'est ce que je me disais, si la voiture est propre et que tu es sûre de l'entretien, pourquoi pinailler sur des 1 marqués sur une feuille ....
Les anciennes n'ont pas ce truc, elles ont surement un paquets de surrégimes à leur actif et ça roule encore![]()
![]()
886 et 78 à 462 H et
et 1 à 446 H
rien avant et rien après ?
Le guignol que je suis selon tes propos persiste à penser qu un bidouillage pose un réel problème de valeur du véhicule même si je suis d accord, il y à plus grave qu un rapport piwi et bien d autres criteres de choix pour une auto....
d'accord avec toi francois, mais avoue que son rapport est quand meme bizarre :
886 et 78 à 462 H et
et 1 à 446 H
rien avant et rien après ? [/quote]
cela signifie l heure de fonctionnement du dernier surrégime par plage.
Il y a eu 886 allumages dont le dernier a 462h en stage 1.
stage 2 78 dernier à 462.
et 1 seul ds les autres stages dt le dernier a 443.
.moi ca me choque pas plus.
arreter de polemiquer.
sinon y a une solution : change de boitier et de moteur et la nickel:D
Message original : Matvince
et puis comme cité precedemment, sur les anciennes on ne sait pas.et on s'en porte pas plus mal.
sinon on peut aussi rouler à 50 avec une voiture de sport ou mieux la laisser ds le salon , elle aura pas de surregimes!:D

Après contact du chef d'atelier de mon CP, il est tout à fait possible d'avoir la valeur 1 dans les plages de 3 à 6. Ceci correspond a une mauvaise manipulation de la boite. Rien de grave a priori si la valeur est faible (< 20), cependant Porsche se réserve le droit de ne pas prendre sous garantie une panne moteur (présence plage 5, 6).
Donc je suis rassuré dans une certaine mesure pour mon moteur mais en cas de panne, il faut avoir les bons arguments.
Au programme, grosse révision des 6 ans de mon véhicule (bougies, courroies, filtres, ...) et on essaye d'avoir un entretien irréprochable.
Merci pour vos commentaires et bonne route.

Uploaded with ImageShack.us
Donc je suis rassuré dans une certaine mesure pour mon moteur mais en cas de panne, il faut avoir les bons arguments.
Au programme, grosse révision des 6 ans de mon véhicule (bougies, courroies, filtres, ...) et on essaye d'avoir un entretien irréprochable.
Merci pour vos commentaires et bonne route.

Uploaded with ImageShack.us
@isozen : Comptant pour toi. Tu dois être rassuré 
Maintenant, et pour ma curiosité, qui peut m'expliquer rationnellement comment on peut avoir un seul allumage (une seule étincelle sur flat6) alors que le moteur tourne à 11000TPM?
Même sur une erreur de manip de boite, je ne vois pas comment cela est physiquement possible.

Maintenant, et pour ma curiosité, qui peut m'expliquer rationnellement comment on peut avoir un seul allumage (une seule étincelle sur flat6) alors que le moteur tourne à 11000TPM?
Même sur une erreur de manip de boite, je ne vois pas comment cela est physiquement possible.
cela voudrait en effet dire qu'entre le moment ou le moteur est passé au dessus de 7700 (début plage 3) et qu'il aille a au moins 9500 (début plage 6) et ou il est redéscendu en dessous de 7700tr/min, il s'est passé moins de...
60 / 7700 (valeur la plus basse, donc la plus optimiste pour calculer le temps d'une étincelle) / 3 (eh oui, en 1 tour, on allume 3 cylindres...)= 0,0026 seconde = 2,6 millièmes de seconde pour faire 7700tr/mn->9501tr/mn->7699tr/mn ... moi je dis, dort du sommeil du juste, un parasite a du foutre la merde à un moment donné dans la mesure.
[Édite le 22-5-2012 par tutux]
60 / 7700 (valeur la plus basse, donc la plus optimiste pour calculer le temps d'une étincelle) / 3 (eh oui, en 1 tour, on allume 3 cylindres...)= 0,0026 seconde = 2,6 millièmes de seconde pour faire 7700tr/mn->9501tr/mn->7699tr/mn ... moi je dis, dort du sommeil du juste, un parasite a du foutre la merde à un moment donné dans la mesure.
[Édite le 22-5-2012 par tutux]
Donc rationnellement impossible, nous sommes d'accord!
Ce qui est tout de même lamentable dans cette histoire c'est le manque d'explication de la part du CP mais également le fait que les clients puissent s'en satisfaire.
Si ça ce n'est pas clairement prendre les gens pour des kon, faut qu'on m'explique alors!
Ce qui est tout de même lamentable dans cette histoire c'est le manque d'explication de la part du CP mais également le fait que les clients puissent s'en satisfaire.
Si ça ce n'est pas clairement prendre les gens pour des kon, faut qu'on m'explique alors!
en 8 voitures dont 5 d'occas une presque neuve et deux neuves, je ne me suis jmais posé la question
d'autre part , pensez vous que toutes les porsche passant par l'école school draiving porsche
991
997
boxster
cayman
panamera
et passées entre les mains de ""éléves" totalement inexpériementés, et revendues comme voitures de direction en gros toutes les 3 semaines....
les commerciaux en parlent des plages de sur régimes????
çà me fait rigoler, cette nouvelle attention apportée lors de l'achat d'une Porsche d'occasion...approved
mais je peux comprendre pour les autres au passé trouble
[Édite le 22-5-2012 par climchaud]
d'autre part , pensez vous que toutes les porsche passant par l'école school draiving porsche
991
997
boxster
cayman
panamera
et passées entre les mains de ""éléves" totalement inexpériementés, et revendues comme voitures de direction en gros toutes les 3 semaines....
les commerciaux en parlent des plages de sur régimes????
çà me fait rigoler, cette nouvelle attention apportée lors de l'achat d'une Porsche d'occasion...approved
mais je peux comprendre pour les autres au passé trouble
[Édite le 22-5-2012 par climchaud]