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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour , c'est tout a fait faisable en mettant l'auto sur des ( bonnes ) chandelles
pour les six superieures , pas de problemes avec la bonne clé a bougies , il faut de doigts de fées mais ça passe mème sur les modeles avec compresseur de clim .
pour les inferieures , c'est du travail de demontage , c'est plus long mais pas compliqué , : demontage des pots apres avoir débranché la sonde lambda a la connexion dans le compartiment moteur , demontage des plaques de protection diverses , etc . . .
une fois tout cela de demonté , les bougies deviennent tres accessibles .
Attention , les fils de bougies inferieurs sont fixés aux caches culbu par des petits clips en plastoc qui sont trés cassant avec la chaleur et le temps et qu'il vaut mieux remplacer a chaque fois ( 3 euro les 10 chez Porsche ) - il y en a huit . donc , les commander a l'avance . A commander aussi les joints et boulons de fixation du catalyseur qui sont souvent rouillés .
En profiter aussi pour tout bien nettoyer avant remontage .
Bon , a ce stade je trouve idiot de se limiter a cela et de ne pas profiter de ces demontages pour verifier ou regler les culbuteurs . . . Mais chacun fait comme il veut
BON COURAGE
pour les six superieures , pas de problemes avec la bonne clé a bougies , il faut de doigts de fées mais ça passe mème sur les modeles avec compresseur de clim .
pour les inferieures , c'est du travail de demontage , c'est plus long mais pas compliqué , : demontage des pots apres avoir débranché la sonde lambda a la connexion dans le compartiment moteur , demontage des plaques de protection diverses , etc . . .
une fois tout cela de demonté , les bougies deviennent tres accessibles .
Attention , les fils de bougies inferieurs sont fixés aux caches culbu par des petits clips en plastoc qui sont trés cassant avec la chaleur et le temps et qu'il vaut mieux remplacer a chaque fois ( 3 euro les 10 chez Porsche ) - il y en a huit . donc , les commander a l'avance . A commander aussi les joints et boulons de fixation du catalyseur qui sont souvent rouillés .
En profiter aussi pour tout bien nettoyer avant remontage .
Bon , a ce stade je trouve idiot de se limiter a cela et de ne pas profiter de ces demontages pour verifier ou regler les culbuteurs . . . Mais chacun fait comme il veut
BON COURAGE
Je confirme ce que dit Jeanmi.
La seule différence avec le pont ou la fosse, c'est que l'on reste allongé et qu'au bout de plusieurs heures, y'en a marre...
Pour moi, la principale difficulté vient de la bougie supérieure du cylindre n°6, très difficilement accessible à cause de cette maudite pompe de DA.
La seule différence avec le pont ou la fosse, c'est que l'on reste allongé et qu'au bout de plusieurs heures, y'en a marre...

Pour moi, la principale difficulté vient de la bougie supérieure du cylindre n°6, très difficilement accessible à cause de cette maudite pompe de DA.

Salut,
pas mieu et comme précisé ci-dessus, le réglage des culbus va presque de paire avec le changement des bougies !!:):)
En tout cas, ce n'est pas une opération qui dure 5 mn...

Et tu vas voire l'état de tes mains! c'est ta femme qui va être contente.
changement bougies 964 = stage gynécologue garantie

A+, laurent.
pas mieu et comme précisé ci-dessus, le réglage des culbus va presque de paire avec le changement des bougies !!:):)
En tout cas, ce n'est pas une opération qui dure 5 mn...


Et tu vas voire l'état de tes mains! c'est ta femme qui va être contente.
changement bougies 964 = stage gynécologue garantie


A+, laurent.