Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
794 messages
1 2 3 4 5 ... 80
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Important : beaucoup de vidéos sont en anglais
Sur certaines d'entre elles, il y a la possibilité d'avoir des sous titres en anglais (voir onglet paramètres puis sous titre) ce qui peut faciliter la compréhension

Mai 2012
Un post qui regrouperait les meilleures vidéos dénichées un peu partout (à l'exception de nos Go Pro qui ont déjà leur post spécifique) tournant bien sur autour d'un thème central Porsche : vous en avez rêvé : le voici :P

J'ai souvent regretté de ne pas retrouver facilement des vidéos du forum qui m'avaient intéressées :( ; idem pour celles sur le net
Les accumuler dans les favoris s'est vite révélé peu pratique et peu lisible

Un exemple avec cette vidéo des années 70 qui est une succession de "gentils" crash d'amateurs sur le Ring ; dérapages, récupérations +/- hasardeuses, tonneaux (sans gravité apparente) etc : assez drôle en fait

En fouillant dans le site, avec les débuts de la vidéo "facile", j'ai trouvé des pépites profondément enfouies qui méritent de revenir à la surface

D'où les suggestions suivantes :
Celui (ou celle) qui crée un post avec une vidéo sympa, mettrait également sur ce post dédié à la seule vidéo, à la fois le lien de sa vidéo et celui de son post ; les commentaires restant bien entendu sur le post de référence pour éviter un post pléthorique devenant inutilisable…

Bon, vous la trouvez comment mon idée du dimanche matin :question: :question: :question:

Le fait d'actualiser régulièrement ce post, lui permettra de remonter et d'être facilement retrouvé...

Aout 2012 :
Pas très pratique finalement parce que je n'ai pas les droits me permettant de modifier les messages qui ne sont pas les miens : si vous pouviez m'envoyer en MP les liens des post intéressants ; je l'inclus (en vous citant bien sur) ce qui me permet de gérer plus facilement....

enfin toutes les bonnes idées sont les bienvenues...

Exemple de présentation sur cette video du Nurb enfin retrouvée :)

[size=200]Sujet : Crash sur le Ring[/size]
Post original de elnuevo
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=119273

Durée : 7 min

Dans le même style

Durée : 15 min

Durée : 11.35 min
(musique d'ambiance :D )

Oct 2012 :
1) le constat est que même en postant tout seul, ça devient un peu le bordel ; donc je vais essayer de faire un regroupement par thème qui sera beaucoup plus fonctionnel ; Après n'ayant pas complétement la main sur le post, je ferai ce que je peux....

2) un index (ou quelque chose de ressemblant) et une mise à jour devrait permettre de s'y retrouver plus simplement

Oct 2014 :
Grand ménage : regroupement des thèmes, suppression des liens des vidéos devenues inaccessibles (bien souvent pour une histoire de droit d'auteurs), utilisation de la présentation sous forme de vignettes (plus joli, plus visible, mais temps de chargement de la page plus long...)

Nov 2014
Une table des matières détaillée page 1
Un résumé de la table des matières sur la dernière page en rappel pour mieux circuler dans le post

Mars 2015
Tables des matières par page = pas terrible :(
D'où l'idée d'un Index sur avant dernier post de la dernière page
place juste avant le récapitulatif de la dernière MAJ

Avril 2017
Merci à Roland (Rol84) délégué Sud Est, qui a pris l'initiative de placer ce post dans le TOP du Pit lane
Du coup, j'ai la pression et la petite MAJ semestrielle dont je me contentais jusqu'à présent ne sera plus suffisante
Va falloir mériter cet honneur :D

Janv 2019
Ce qui devait arriver est arrivé : ce post devient trop important et la navigation à l'intérieur est lourde et lente
Donc j'ai pensé à lui créer une descendance par thème / modèles

Le 1er post serait consacré à l'histoire de la marque
puis on remonte dans le temps avec un post par génération depuis la N°1 jusqu'à la 992

Ca risque de prendre quelques mois, faudra être patient :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super idee... !
Vivement dimanche prochain pour ta deuxieme
;)
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je trouve que c'est une excellente idée, mais il faudra peut-être éviter d'en mettre trop sous peine de ne plus s'y retrouver.
philetcha En ligne
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé

super idée, mieux qu'auto-moto ;) vu que les autres marques on s'en t.. un peu ici
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Richard59
Je trouve que c'est une excellente idée, mais il faudra peut-être éviter d'en mettre trop sous peine de ne plus s'y retrouver.
C'est justement l'idée : que le lien sans commentaire : certes ce n'est pas très convivial, d'où l'importance du lien d'origine pour s'exprimer.....

Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ferdinand Porsche

Durée : 43.51 min
Vaut mieux comprendre l'Allemand :)
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
....
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Type 64K10 1938 (Berlin Rome)

Essai contemporain sur route

Durée : 1.28 min

n°2 reconstruite

Durée : 0.43 min (oui c'est court...)

Encore plus court ...

Durée : 0.19 min
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
....
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
[size=200]Porsche : père & fils[/size]

OK c'est en allemand avec sous titre en allemand (ça aide n'est ce pas :D)

(1/5)

Durée : 10.02 min

(2/5)

Durée : 9.59 min

(3/5)

Durée : 9.59 min

(4/5)

durée : 9.59 min

(5/5)

Durée : 3.22 min
Répondre
794 messages