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Message original : Franck71
Salut
Pour ceux que çà interresse, ici :
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... p?id=60801
Je l'ai vue il y a quelque temps, et son proprio la vend encore.
J'avais une offre pour Outlaw, mais pas acceptée
Pour info :
Apparemment BT5, moteur BT6 et boite A
Rouge d'origine
Caisse planchers sains, capot et aile av D pas alignés
J'ai des photos par MP
Je connais très bien le propriétaire, un peu moins la voiture, mais si vous voulez des infos complémentaires je peux me renseigner.
Membre cotisant n°2443
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N'y connaissant pas grand chose en 356, est ce que le prix demandé semble correct?

Bien sûr en supposant qu'elle soit en état "correct".

Merci pour vos avis.

RD
Membre cotisant n°1215
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Vu le patchwork (Apparemment BT5, moteur BT6 et boite A) Je la trouve trop chère ;)
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Message original : Franck21000
Vu le patchwork (Apparemment BT5, moteur BT6 et boite A) Je la trouve trop chère ;)
Affirmatif :mad:
D'ou ma proposition, à 27K€ (elle était présentée à 32K€ et maintenant à 34 ???), sachant que la rouille verticale sur jonction deux ailes avant et manque de jointure avant droit capot + raccord de SC sur masque avant droit amènera des rtavaux de carrosserie :( :(


[Édite le 10-6-2012 par Franck71]

[Édite le 10-6-2012 par Franck71]
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Message Envoyé
Message original : Franck71
Message original : Franck21000
Vu le patchwork (Apparemment BT5, moteur BT6 et boite A) Je la trouve trop chère ;)
Affirmatif :mad:
D'ou ma proposition, à 27K€ (elle était présentée à 32K€ et maintenant à 34 ???), sachant que la rouille verticale sur jonction deux ailes avant et manque de jointure avant droit capot + raccord de SC sur masque avant droit amènera des rtavaux de carrosserie :( :(
C'est certainement pour ça qu'elle est actuellement en carrosserie ou peut-être simplement peinture ? Je sais que ça fait un moment qu'elle est en vente tout comme son coupé 2.4E gris métal aussi.
Membre cotisant n°1780
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Message Envoyé
l'important c'est quand même l'état de la carrosserie ! qui est déterminant pour le prix
après que ca soit un moteur de Bt5 ou de Bt6 ... enfin c'est que mon avis ;)
boite de A, il faut voir le numéro excat ... si c'est une des dernière A , c'est quand même une 741 comme une BT5 !
et puis une boite ca se trouve pas trop chère si on compare au prix final de la voiture , ce qui n'est pas le cas d'une resto complète en carosserie ou là cela coûte les yeux de la tête quand on dois le faire faire ;)

[Édite le 9-4-2012 par alphi]
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Message Envoyé
Message original : alphi
l'important c'est quand même l'état de la carrosserie ! qui est déterminant pour le prix
après que ca soit un moteur de Bt5 ou de Bt6 ... enfin c'est que mon avis ;)
boite de A, il faut voir le numéro excat ... si c'est une des dernière A , c'est quand même une 741 comme une BT5 !
et puis une boite ca se trouve pas trop chère si on compare au prix final de la voiture , ce qui n'est pas le cas d'une resto complète en carosserie ou là cela coûte les yeux de la tête quand on dois le faire faire ;)

Oui tout a fait juste
Mais craquelures de mastic sous peinture, ... font que malgré tout travail carrosserie aussi
et tout le monde a pas tes talents Alphi ;)
[Édite le 9-4-2012 par alphi]
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Message original : alphi
l'important c'est quand même l'état de la carrosserie ! qui est déterminant pour le prix
après que ca soit un moteur de Bt5 ou de Bt6 ... enfin c'est que mon avis ;)
boite de A, il faut voir le numéro excat ... si c'est une des dernière A , c'est quand même une 741 comme une BT5 !
et puis une boite ca se trouve pas trop chère si on compare au prix final de la voiture , ce qui n'est pas le cas d'une resto complète en carosserie ou là cela coûte les yeux de la tête quand on dois le faire faire ;)

[Édite le 9-4-2012 par alphi]
dernières A = boite 716, la 741 apparait avec la T5



[Édite le 18-5-2012 par 3k5g6]
Membre cotisant n°1780
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en théorie, oui ;)
Mais connaissant une 356A produite dans les 150 dernières équipées d'une 741, je m'étais documenté il y a une dizaine d'année et j'avais trouvé :

Cf Conrad page 124 :
" les synchronisateurs à vérouillage (sperrysynchro) furent inaugurés sur les dernières 356 A et on pas sur les premières 356B comme l'affirment la plupart des historiens de la marque

Admettons que la bible se trompe, soit ... mais la voiture en question; c'est du mou de veau ? :D
en plus ca m'arange :D :D :D
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les nouveaux synchro apparaissent sur la 716........... donc les différences entre une 716 et une 741 sont minimes mais cela reste une 716.
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Et pour enfoncer le clou: les premières fonderies "741" (les premières 741 utilisent encore le carter des 716) datent de la fin de l'année 1960........... donc sauf miracle une 741 dans une A est une bonne chose mais en aucun cas une chose "d'origine".....
Membre cotisant n°1780
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il ya aussi ceux qui disent qu'il y a des boites 716 sur les premières 356B :D, production 59 pour les 1° 60
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1285469

en résumé sur les dernières A, ca serait donc l'intérieur d'une 741 en particulier au niveau des nouveaux synchros dans une fonderie de type 716 ;)


[Édite le 18-5-2012 par alphi]
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Message original : alphi
il ya aussi ceux qui disent qu'il y a des boites 716 sur les premières 356B :D, production 59 pour les 1° 60
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1285469

OUI C'EST CE QUE JE VIENS DE DIRE, A CECI PRES QU'IL S'AGIT UNIQUEMENT DU CARTER.

en résumé sur les dernières A, ca serait donc l'intérieur d'une 741 en particulier au niveau des nouveaux synchros dans une fonderie de type 716 ;)

PAS TOUT A FAIT, IL Y A QUELQUES PETITES NUANCES AU NIVEAU DE LA SYNCHRO 716


[Édite le 18-5-2012 par alphi]
[Édite le 18-5-2012 par 3k5g6]
Membre cotisant n°2443
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Pour les béotiens dans mon genre, quel est l'avantage d'un 741 par rapport à une 716?

Y a t il un inconvénient majeur à avoir l'une plutôt que l'autre?

RD
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La 741 n'a que des avantages, en particulier celles qui possèdent un différentiel assemblé avec 12 vis (au lieu de 6). Pour les reconnaître, il faut que le type se termine par A (ex 741/80A)
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Message original : 3k5g6
La 741 n'a que des avantages, en particulier celles qui possèdent un différentiel assemblé avec 12 vis (au lieu de 6). Pour les reconnaître, il faut que le type se termine par A (ex 741/80A)
Merci pour ces précisions.:thumbup:
;)
RD
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J'ai 5 minutes à tuer.........

741 (dernière génération):

Pignon de 1° élargi
Renfort en fonte (dans le carter) pour le maintien des roulements de pignon et d'arbre secondaire
Passage d'huile sur la plaque intermédiaire pour la lubrification de la marche arrière
Fourchette 3/4 renforcée
Taquets + ressorts de bandage modifiés

Reste à faire des rainures loxodromiques (j'ai réussi à ni.quer un Gad'zart avec ce terme:D :D :D) sur les flasques ainsi qu'un traitement des coulisseaux et tu deviens le Maître du Monde:D :D :D :D :D
Membre cotisant n°461
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Message original : 3k5g6 (j'ai réussi à ni.quer un Gad'zart avec ce terme:D :D :D)

:thumbup: :thumbup: :thumbup: :D :D :D :D
Membre cotisant n°1780
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c'est bon on peut fermer :D
les spécificités de la 741 et de la 716 n'auront plus de secret pour tout le monde :thumbup:

Membre cotisant n°459
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Message original : jhesite
Message original : 3k5g6 (j'ai réussi à ni.quer un Gad'zart avec ce terme:D :D :D)

:thumbup: :thumbup: :thumbup: :D :D :D :D
oui, enfin, faut pas pousser quand même :D
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