Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
J'ai essayé en fin de semaine dernière une 991 S sur circuit, c'est voiture est hallucinante et encore le mot est faible, d'une efficacité suréelle. J'ai attaqué au maximum de mes possibilités sur 8 tours de circuit, avec ma 997 je suis en vrac partout, elle glisse en permanance, avec la 991 tout passe de manière propre et à des vitesses bien supérieures, elle est facile partout, motrice de manière parfaite et freine très très fort.
Et pourtant je préfère ma 997 S, l'interieur est plus typé sport, le pillotage beaucoup plus gratifiant, on vit la voiture, on sent la route et on est obligé de bien piloter pour être efficace, elle prévient qu'elle est à la limite, après c'est une affaire entre nous deux.
Il faut aller de plus en vite à chaque nouvelle génération pour commencer à frissonner, l'électronique est devenue ssi parfaite qu'on ne la sent plus intervenir et corriger nos fautes de pilotage (vu les vitesses de passage en courbe et les glisses que j'ai effectué avec la 991 l'électronique a forcément du intervenir mais je n'ai rien senti). L'effet sac à dos a quasiment disparu, le sous-virage aussi, le comportement se rapproche d'une voiture à moteur central.
Chapeau Porsche pour le boulot effectué mais redonnez nous un peu de frisson.
PS
Et pourtant je préfère ma 997 S, l'interieur est plus typé sport, le pillotage beaucoup plus gratifiant, on vit la voiture, on sent la route et on est obligé de bien piloter pour être efficace, elle prévient qu'elle est à la limite, après c'est une affaire entre nous deux.
Il faut aller de plus en vite à chaque nouvelle génération pour commencer à frissonner, l'électronique est devenue ssi parfaite qu'on ne la sent plus intervenir et corriger nos fautes de pilotage (vu les vitesses de passage en courbe et les glisses que j'ai effectué avec la 991 l'électronique a forcément du intervenir mais je n'ai rien senti). L'effet sac à dos a quasiment disparu, le sous-virage aussi, le comportement se rapproche d'une voiture à moteur central.
Chapeau Porsche pour le boulot effectué mais redonnez nous un peu de frisson.
PS
Membre


c'est marrant car ce sont les memes propos que j'ai entendu a SPA la semaine derniere de notre voisin de stand qui venait de passer ( a cause du besoin de place arriere ) sur une 997 GTS apres avoir vendu sa 997 GT3 .
il l'adorait me disait faire de meilleurs chronos mais n'avait plus les poils qui se draissaient vu la facilité
il l'adorait me disait faire de meilleurs chronos mais n'avait plus les poils qui se draissaient vu la facilité
Message original : vitamine
avait-elle le PDCC ?
Un truc m'a frappé aussi c'est le confort en pleine attaque et la voiture qui ne pique pas du nez au freinage, ne penche pas en courbe, donc oui je pense PDCC.
Message original : 911golfeur
c'est marrant car ce sont les memes propos que j'ai entendu a SPA la semaine derniere de notre voisin de stand qui venait de passer ( a cause du besoin de place arriere ) sur une 997 GTS apres avoir vendu sa 997 GT3 .
il l'adorait me disait faire de meilleurs chronos mais n'avait plus les poils qui se draissaient vu la facilité



Moi je pensais qu'au moins il restait à la GT3 son efficacité

Message original : 911golfeur
c'est marrant car ce sont les memes propos que j'ai entendu a SPA la semaine derniere de notre voisin de stand qui venait de passer ( a cause du besoin de place arriere ) sur une 997 GTS apres avoir vendu sa 997 GT3 .
il l'adorait me disait faire de meilleurs chronos mais n'avait plus les poils qui se draissaient vu la facilité


C'est pas grave cela arrive à des gens très bien dont moi


J'ai eu et essayé beaucoup de voitures mais c'est de loin la plus facile et la plus efficace. On a un peu l'impression d'avoir une voiture à moteur central avec la motricité typiquement due à l'architecture Porsche. Le train avant, avant de sous-virer beaucoup auront capitulé, et quand cela survire (cela m'est arrivé en sortie de virage lent) c'est très léger et on reste surpris de ne pas avoir levé le pied comme on l'aurait fait bien plus tôt sur une 997.
Message original : truckerIl a un problème de VSP , car une 997 GTS plus rapide qu'une GT3Message original : 911golfeur
c'est marrant car ce sont les memes propos que j'ai entendu a SPA la semaine derniere de notre voisin de stand qui venait de passer ( a cause du besoin de place arriere ) sur une 997 GTS apres avoir vendu sa 997 GT3 .
il l'adorait me disait faire de meilleurs chronos mais n'avait plus les poils qui se draissaient vu la facilité![]()
C'est pas grave cela arrive à des gens très bien dont moi![]()
![]()







c'est quand meme sympa de rendre à césar ce qui lui revient
et aux rouspéteurs et autres aigris,les laisser dans leurs sentiments:D
je pense qu'il est temps d'accepter que porsche a mis à la vente un sacré numéro....et je pense que la concurrence peut se faire du soucis
et meme certaines super sportives de la meme maison
heureux les simples d'esprit qui ont choisi la bonne voie... superbe 991
j'ai hate d'aller en essayer une au coaching scool porsche le mans
Message original : climchaud
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est quand meme sympa de rendre à césar ce qui lui revient
et aux rouspéteurs et autres aigris,les laisser dans leurs sentiments:D
je pense qu'il est temps d'accepter que porsche a mis à la vente un sacré numéro....et je pense que la concurrence peut se faire du soucis
et meme certaines super sportives de la meme maison
heureux les simples d'esprit qui ont choisi la bonne voie... superbe 991
j'ai hate d'aller en essayer une au coaching scool porsche le mans
Message original : tycoon
J'ai essayé en fin de semaine dernière une 991 S sur circuit, c'est voiture est hallucinante et encore le mot est faible, d'une efficacité suréelle. J'ai attaqué au maximum de mes possibilités sur 8 tours de circuit, avec ma 997 je suis en vrac partout, elle glisse en permanance, avec la 991 tout passe de manière propre et à des vitesses bien supérieures, elle est facile partout, motrice de manière parfaite et freine très très fort.
Et pourtant je préfère ma 997 S, l'interieur est plus typé sport, le pillotage beaucoup plus gratifiant, on vit la voiture, on sent la route et on est obligé de bien piloter pour être efficace, elle prévient qu'elle est à la limite, après c'est une affaire entre nous deux.
Il faut aller de plus en vite à chaque nouvelle génération pour commencer à frissonner, l'électronique est devenue ssi parfaite qu'on ne la sent plus intervenir et corriger nos fautes de pilotage (vu les vitesses de passage en courbe et les glisses que j'ai effectué avec la 991 l'électronique a forcément du intervenir mais je n'ai rien senti). L'effet sac à dos a quasiment disparu, le sous-virage aussi, le comportement se rapproche d'une voiture à moteur central.
Chapeau Porsche pour le boulot effectué mais redonnez nous un peu de frisson.
PS
Après avoir roulé au Bugatti avec la 991 en coaching PDS, je ne peux être qu'à 200 % d'accord avec cette analyse


L'idéal est donc aujourd'hui : une 991S pour tous les jours, une 997 GT3 pour le week-end

Membre


Message original : Pam17C'est aussi ce que je me disaisMessage original : truckerIl a un problème de VSP , car une 997 GTS plus rapide qu'une GT3Message original : 911golfeur
c'est marrant car ce sont les memes propos que j'ai entendu a SPA la semaine derniere de notre voisin de stand qui venait de passer ( a cause du besoin de place arriere ) sur une 997 GTS apres avoir vendu sa 997 GT3 .
il l'adorait me disait faire de meilleurs chronos mais n'avait plus les poils qui se draissaient vu la facilité![]()
C'est pas grave cela arrive à des gens très bien dont moi![]()
![]()
![]()
![]()
a signaler qu'il ma justifié la remorque par le fait que la derniere fois il avait explosé sa GT3 au raidillon et donc il devenait prévoyant
Message original : 911golfeurc'est ce qui m'a surpris mais comme il en etait a sa 3e GT3 et que la GTS est arrivé sur remorque et bachée j'ai pas eu ma reponse .Message original : Pam17C'est aussi ce que je me disaisMessage original : trucker Il a un problème de VSP , car une 997 GTS plus rapide qu'une GT3![]()
C'est pas grave cela arrive à des gens très bien dont moi![]()
![]()
![]()
![]()
a signaler qu'il ma justifié la remorque par le fait que la derniere fois il avait explosé sa GT3 au raidillon et donc il devenait prévoyant
Message original : 911golfeurc'est ce qui m'a surpris mais comme il en etait a sa 3e GT3 et que la GTS est arrivé sur remorque et bachée j'ai pas eu ma reponse .Message original : Pam17Message original : trucker Il a un problème de VSP , car une 997 GTS plus rapide qu'une GT3![]()
C'est pas grave cela arrive à des gens très bien dont moi![]()
![]()
C'est aussi ce que je me disais![]()
![]()
a signaler qu'il ma justifié la remorque par le fait que la derniere fois il avait explosé sa GT3 au raidillon et donc il devenait prévoyant

Message original : truckerCQFD c'est visiblement un souci de vsp car même un gt3 mk1 997 cela tourne bcp mieux qu'une gtsMessage original : 911golfeurc'est ce qui m'a surpris mais comme il en etait a sa 3e GT3 et que la GTS est arrivé sur remorque et bachée j'ai pas eu ma reponse .Message original : Pam17
C'est aussi ce que je me disais![]()
![]()
a signaler qu'il ma justifié la remorque par le fait que la derniere fois il avait explosé sa GT3 au raidillon et donc il devenait prévoyant, j'ai essayé une gts au journée Porsche distribution, certes cela tourne bien mais on peut pas comparer à une gt3 tout de même
L'honneur est sauf



