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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
Je vais peut être mettre pour la première fois ma 997 S sur circuit, une journée circuit au luc en juillet. Ce qui me permettra d'apprendre son comportement.
Cependant la voiture est strictement d'origine et d'après les retours d'expérience que j'ai pu lire sur ce forum il faut changer le liquide de frein par du HT.
Je tiens à dire que je vais y aller très "molo" car je suis débutant et je ne connais pas encore la voiture.
La voiture à une garantie porsche approved ce qui m'oblige??!! à faire le changement de liquide dans un CP?
Combien coûte cette modification?
Merci et bonne journée
Je vais peut être mettre pour la première fois ma 997 S sur circuit, une journée circuit au luc en juillet. Ce qui me permettra d'apprendre son comportement.
Cependant la voiture est strictement d'origine et d'après les retours d'expérience que j'ai pu lire sur ce forum il faut changer le liquide de frein par du HT.
Je tiens à dire que je vais y aller très "molo" car je suis débutant et je ne connais pas encore la voiture.
La voiture à une garantie porsche approved ce qui m'oblige??!! à faire le changement de liquide dans un CP?
Combien coûte cette modification?
Merci et bonne journée

Effectivement quand on prévoit de faire de la piste, même à petite dose, il y a le liquide de frein à changer en HT mais pas que cela.
Si tu découvres ton auto, je te conseille de prendre un coach et de suivre ses conseils.
Ces grenouilles disposent de certaines spécificités qui sont complexes à décrypter et à assimiler.
Tu t'amuseras plus longtemps et risquera moins d'abimer ton auto;)
Autrement, et pour changer ton liquide de frein, pas obligatoire d'aller en CP.
Maintenant faut pas non plus aller chez speedy, hein
Ci-dessous un petit recueil de conseils pour la piste:
Avant chaque sortie
1) Vérifier l’état général du véhicule
2) Faire une purge des freins
3) Nettoyer les disques de freins
4) Contrôler l’état des plaquettes de frein
5) Vérifier le serrage des écrous des roues
6) Vérifier le serrage des boulons du châssis (merci les vibreurs)
7) Vérifier l’état des pneumatiques (usure, défauts…)
8) Vérifier le niveau d’huile et sa pression
Séance type de circuit
1) Faire un tour de chauffe pour amener l’huile et les pneumatiques et les freins à la bonne température de fonctionnement.
2) En profiter pour contrôler le comportement de votre 911
3) Monter progressivement la cadence en contrôlant le tableau de bord
4) En fin de séance, mettre les warning
5) Libérer la trajectoire
6) Faire un tour de ralentissement pour refroidir la mécanique.
7) Rentrer au stand et laisser le moteur tourner au ralenti une minute (pour bien lubrifier)
8) Couper le moteur
9) Ne serrez pas le frein à main (déformation des disques arrière due à la chaleur), mais passez une vitesse.
Après chaque séance
1) Faire le tour de la voiture pour voir si vous n’avez rien perdu. ;-))
2) Contrôler l’usure et la pression des pneumatiques
3) Contrôler visuellement l’état des freins
Si tu découvres ton auto, je te conseille de prendre un coach et de suivre ses conseils.
Ces grenouilles disposent de certaines spécificités qui sont complexes à décrypter et à assimiler.
Tu t'amuseras plus longtemps et risquera moins d'abimer ton auto;)
Autrement, et pour changer ton liquide de frein, pas obligatoire d'aller en CP.
Maintenant faut pas non plus aller chez speedy, hein

Ci-dessous un petit recueil de conseils pour la piste:
Avant chaque sortie
1) Vérifier l’état général du véhicule
2) Faire une purge des freins
3) Nettoyer les disques de freins
4) Contrôler l’état des plaquettes de frein
5) Vérifier le serrage des écrous des roues
6) Vérifier le serrage des boulons du châssis (merci les vibreurs)
7) Vérifier l’état des pneumatiques (usure, défauts…)
8) Vérifier le niveau d’huile et sa pression
Séance type de circuit
1) Faire un tour de chauffe pour amener l’huile et les pneumatiques et les freins à la bonne température de fonctionnement.
2) En profiter pour contrôler le comportement de votre 911
3) Monter progressivement la cadence en contrôlant le tableau de bord
4) En fin de séance, mettre les warning
5) Libérer la trajectoire
6) Faire un tour de ralentissement pour refroidir la mécanique.
7) Rentrer au stand et laisser le moteur tourner au ralenti une minute (pour bien lubrifier)
8) Couper le moteur
9) Ne serrez pas le frein à main (déformation des disques arrière due à la chaleur), mais passez une vitesse.
Après chaque séance
1) Faire le tour de la voiture pour voir si vous n’avez rien perdu. ;-))
2) Contrôler l’usure et la pression des pneumatiques
3) Contrôler visuellement l’état des freins
Merci pour vos réponses 
J'avais peur de perdre ma si belle garantie en allant chez un spécialiste de la marque;)
En ce qui concerne le tarif, avez vous une idée?
Une autre question j'en profite
Je suis proche du CP de Marseille mais pas très loin du CP de Toulon
J'ai donc le choix, je vais chez qui pour mes révisions ??
Bonne journée et un grand merci !

J'avais peur de perdre ma si belle garantie en allant chez un spécialiste de la marque;)
En ce qui concerne le tarif, avez vous une idée?
Une autre question j'en profite


J'ai donc le choix, je vais chez qui pour mes révisions ??

Bonne journée et un grand merci !
Message original : pv_tech
4 et 5: c'est des con.neries ...

Entre pistards aguerris, je suis d'accord, ça sert à rien.
Message original : pv_tech
6: on ne transforme pas ça en concours d'escargots comme à MC F1 avec le 911net en Mars ...


Autrement c'est quoi la vitesse mini pour une refroidissement efficace: 80km/h?
Message original : pv_tech
9: c'est pour éviter que les garnitures ne collent pas pour une question de préservation des disques ...

Message original : EDG1On peut faire 120 sur un circuit rapide , l'important c'est de ne pas retoucher trop les freins....Message original : difparis
Pourtant j'étais pas là!![]()
Autrement c'est quoi la vitesse mini pour une refroidissement efficace: 80km/h?
Message original : difparisRégime moteur: on s'en cogne ou pas?Message original : EDG1On peut faire 120 sur un circuit rapide , l'important c'est de ne pas retoucher trop les freins....Message original : difparis
Pourtant j'étais pas là!![]()
Autrement c'est quoi la vitesse mini pour une refroidissement efficace: 80km/h?



L'idée, c'est de reposer aussi la mécanique...donc plutôt 60% de rpm maxi....pis pour les turbo, une fois arrivé au parking, une vingtaine de secondes au ralenti ne font pas de mal....
Message original : EDG1rupteur en 2Message original : difparisRégime moteur: on s'en cogne ou pas?Message original : EDG1 On peut faire 120 sur un circuit rapide , l'important c'est de ne pas retoucher trop les freins....![]()
![]()
L'idée, c'est de reposer aussi la mécanique...donc plutôt 60% de rpm maxi....pis pour les turbo, une fois arrivé au parking, une vingtaine de secondes au ralenti ne font pas de mal....

Message original : Jip911
Merci pour le prix, c'est vrai que le prix semble assez haut, mais est ce que ça existe de déposer sa porsche pour moins de 200 euros en CP?:D
Petite question, pour la purge des freins et le remplacement du liquide, le garagiste a-t-il besoin de la valise?
Chez les rouges......