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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 26
Enregistré le : 27 juin 2005, 15:30

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Et voila : j'ai retrouvé la sonorité de ma 964 sur ma 996, voire mieux même ;) :P

Le secret : 2 silentieux inox Fabspeed livré par Fabien (fc231) grace aux conseils de lalex et de Phil996 ; merci à vous trois car vous m'avez fait faire le bon choix ;)

Après une journée sous la voitue avec Boxster13 (qui au passage vend son superbe Boxster gris-intérieur rouge pour 23 K€ ;) ), nous avons pu tourner la clef de contact et là : FABULEUX :P :P :P
Un beau bruit rauque pas violent, mais sans commune mesure avec le bruit originel :P
Ensuite, quelques petits coups d'accélérateur : toujours très sympa sans en faire trop :)
Alors un petit tour d'essai ? Sur le couple c'est là où le bruit est le plus beau : bien grâve, voire caverneux :P :P :P
Et lorsque l'on passe dans une rue encaissée, pas besoin de pousser les chevaux pour se faire plaisir : c'est sur le couple que c'est le plus beau !
Ensuite ça chante super en montant dans les tours :P :P :P
Et à régime établi, très soft, on l'oublierait presque... jusqu'au prochain coup de gaz ;)

Bilan : top de chez top :D
Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai attendu si longtemps. En fait le déclencheur a été l'essai de la 997 : ça m'a fait rager d'entendre qu'elle savait chanter alors que ma 996 était presque muette ;) ;)

Bon quelques photos si ça vous tente :

1 : on enlève le pare choc arrière et on accède aux protections
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2 : on retire la portection (ici la gauche)
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3 : on sort le pot avec son support (3 boulons de 13 pas facile facile à chatouriller, et surtout putxxxx de boulons de 17 du manchon de tuyaux d'échapemment, rouillés bien sûr ...)
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4 : ça fait de la place non ?
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5 : on démonte le support de pôt (du 13, facile)
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6 : petit comparatif (trouver l'inox ...) avant remontage
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7 : on installe le support sur le nouveau pôt (prévoir quelques rondelles car les supports sont un peu plus écartés que sur le pôt d'origine)
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8 : on refixe le support et on connecte le tuyax (attention, il est prudent de changer la boulonnerie de 17 qui a souffert lors du démontage)
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9 : c'est pas beau comme ça ?
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Et il ne reste plus qu'à remettre les protections, le pare choc, et roule ma poule :cool: :cool: :cool:

Un grand merci à Boxster13 et à son frère pour leur précieuse aide et bonne route à tous, pourvu que ça chante ;)

A+ :D
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Messages : 41
Enregistré le : 04 juil. 2005, 20:24

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Bonjour,
c'est vrai que la musique de ta 996 n'a désormais plus rien à envier à Wagner !

Par contre, le démontage des anciennes gamelles sont plutot délicates, j'en ai quelques courbatures dans les mains ce matin...

Bonne route
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Messages : 229
Enregistré le : 11 nov. 2003, 17:17

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Bonjour,

On pourrait avoir un petit enregistrement pour completer tout ca ?

De plus ca fait un bon tutorial si d'autres veulent changer leurs silencieux.
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Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

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Superbe reportage ! :P

Ciao
Membre cotisant n°476
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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Je te l'avais dis que du bonheur.:D ;)

@hamlet: Pour les ecouter, il suffit d'aller sur www.fabspeed.com.;)
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Enregistré le : 11 nov. 2003, 17:17

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Ah oui.

Merci lalex et TBLU ;)

Ca donne envie ... :P
Membre cotisant n°476
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Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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Fabspeed annonce un gain de 8ch, mais tres franchement meme s'ils sont certainement presents, il faudrait etre un pros pour faire la difference qu'en il y en a deja 320 à la base.;)

De toute façon, je m'en fiche, car avec la sonorité qu'elle a, j'ai l'impression qu'elle en fait 400.:D :D
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Messages : 1163
Enregistré le : 12 juin 2003, 14:55

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Joli Pascale. Qu'est-ce que c'est beau quand ça brille à l'état neuf ces marmites. Pour les chevaux supplémentaires, j'avoue que je les cherche encore toujours. La sonorité elle, on la trouve dès qu'on tourne le contact. Je me rappelle bien ce moment magique :D :D.

N.B. Le démontage/montage peut aussi se faire sans enlever le pare-choc arrière. Ca passe tout juste.
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Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
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bah moi j'suis content aussi alors :D :D :D :D :D :D

Si vous êtes faché avec l'anglais, les sons sont là aussi :
>> http://www.passionauto.com/catalogue/1p ... 6-atmo.php


et avis aux amateurs, je crois ne jamais être avare de conseils, de tuyaux (hein Pascal qu'il faut démonter la platine avec le silencieux :):):):) ) et de bons prix ... ...
Membre cotisant n°53
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Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
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en fait le FAB de Fabspeed ça doit être pour Fabien hihihihi :):):):)




Fabien
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Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
et il n'y a rien au programme pour les échangeurs de 965 ??...
Membre cotisant n°53
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Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
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Message original : DANC
et il n'y a rien au programme pour les échangeurs de 965 ??...
je vais regarder ça, mais ce n'est pas le plus courant et le plus demandé de mémoire







Pour Pascal et les amateurs de reportage photo, si je remets la main sur celui que j'avais fait sur les toutes premières marmites inox montées sur une 996, je veux bien compléter le jeu de photos ... et prêter mes p'tites connaissances info-web pour aider à cet article ... à bon entendeur !!!

Et si ça intéresse quelqu'un, je cherche un proprio de 996 ok pour des tests sons de silencieux inox et coude inox (supprime les silencieux) ... avis aux amateurs ce coup-ci.


Merci FABIEN
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Enregistré le : 03 juil. 2002, 21:30

Message Envoyé
Message original : fc231

Et si ça intéresse quelqu'un, je cherche un proprio de 996 ok pour des tests sons de coude inox (supprime les silencieux)

Merci FABIEN
Si tu veux , je te ferai parvenir un enregistrement pour voir ce que ça donne sur une GT3 . ;) Mais le mieux, ce serai que tu essayes toi même :)

Et au fait Fabien, tu m'oublie pas ????????????
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