Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
J'ai depuis un bout de temps un bruit au dessus de 100km/h sur ma C4. J'ai l'impression que cela vient de l'AR gauche. Ce bruit ressemble à un bruit de roulement et s'amplifie avec la vitesse. Il apparaît vers 100 et devient très marqué à partir de 140. Je précise que les roulements AR sont neufs, les pneus ont 10000 kms et ce sont des bridgestone s02 et la géo est récente.
Je me tourne donc vers vous pour avoir vos lumières?
Merci d'avance
Guillaume
J'ai depuis un bout de temps un bruit au dessus de 100km/h sur ma C4. J'ai l'impression que cela vient de l'AR gauche. Ce bruit ressemble à un bruit de roulement et s'amplifie avec la vitesse. Il apparaît vers 100 et devient très marqué à partir de 140. Je précise que les roulements AR sont neufs, les pneus ont 10000 kms et ce sont des bridgestone s02 et la géo est récente.
Je me tourne donc vers vous pour avoir vos lumières?
Merci d'avance
Guillaume
Il m'est arrivé exactement le même soucis que toi, avec une 996.
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !
Il m'est arrivé exactement le même soucis que toi, avec une 996.
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !
Il m'est arrivé exactement le même soucis que toi, avec une 996.
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !
Il m'est arrivé exactement le même soucis que toi, avec une 996.
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !
Il m'est arrivé exactement le même soucis que toi, avec une 996.
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !
Il m'est arrivé exactement le même soucis que toi, avec une 996.
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !
Message original : nicob
Il m'est arrivé exactement le même soucis que toi, avec une 996.
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !

J'ai déjà eu un problème de roulement sur une autre voiture, et chez moi c'était un bruit qui commencait à basse vitesse. A mon avis si ton bruit ne se fait uniquement qu'à partir de 100 c'est un problème de pneu. Si le bruit est fort à 100, mais est déjà très légèrement présent par exemple à 50, alors c'est plutôt le roulement.