Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Devant le très mauvais état de l'assise de mes sièges (les ressorts du siège chauffeur frottant sur le plancher) et après avoir envisagé de les remplacer par des plus modernes, j'ai décidé de conserver le look original et donc de les refaire.

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nettoyage et peinture :

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien si c'est toi qui les restaure, bon courage il y a un peu de temps à passer:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Confection de l'assisse par un assemblage de mousse :

Image

Habillage de la boite à ressorts :

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cameleon44
Et bien si c'est toi qui les restaure, bon courage il y a un peu de temps à passer:D
En ces périodes de ponts cela donne un peu de temps.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pose de la couverture de l'assise :

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Superbe boulot:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
top !!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
très bon travail......féloch !
JLC :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien ça c'est de la maitrise :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beau boulot:thumbup:
Le petit détail qui manque c’est un pli dans le fond du siège qui permet être bien caler, qui est réalisé à l’aide d’une cordelette, tendu au cadre, ce ne sera plus possible à faire maintenant.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello !

Je n'osais pas relever le petit détail de la cordelette... Je le sais car j'ai eu le même problème !! Alain, même les tiens ne sont pas pile comme l'origine, cat normalement cette ligne est presque droite, sans courbure...

Cela ne crée pas de changement énorme, mais cela aide un peu niveau maintien, on est mieux "calé". Mes sièges sont maintenant bombés comme ceux à Powerbook, c'est vrai que ça me chagrine parfois...

BB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bruno Brazil
Hello !

Je n'osais pas relever le petit détail de la cordelette... Je le sais car j'ai eu le même problème !! Alain, même les tiens ne sont pas pile comme l'origine, cat normalement cette ligne est presque droite, sans courbure...

Cela ne crée pas de changement énorme, mais cela aide un peu niveau maintien, on est mieux "calé". Mes sièges sont maintenant bombés comme ceux à Powerbook, c'est vrai que ça me chagrine parfois...

BB
La photo est trompeuse la ligne est bien droite, mais je n’ai pas le mérite de cette réalisation, j’ai juste cassé les pieds à mon sellier pour avoir ce plis, cela dit il a un peu trop tendu la cordellent à mon avis.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello !

BB
Bonjour,

A l'origine mes sièges ne comportait pas cette délimitation et en discutant avec un sellier celui-ci m'a indiqué que sur mes housses cette marque était purement décorative et ne permettait pas de tendre une cordelette sans modification. En tendant le dessus ce qui n'est pas le cas de la photo précédente je retrouve les formes initiales.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela n'enlève rien a la qualité de ton travail qui est parfait:thumbup:, mais juste pour savoir comment c'etait avant sur ton siège?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

perso, j'avais oublié de demander à mon sellier de le faire, résultat : il ne l'a pas fait... Mais peut-être était-ce impossible, comme avec tes housses ? ((je les avais commandées aux US). En tout cas, sur les sièges d'origine, le pli descend vraiment, ça se voit plus que là. Ce qui n'empêche pas la qualité de la réalisation par ailleurs !

BB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

perso, j'avais oublié de demander à mon sellier de le faire, résultat : il ne l'a pas fait... Mais peut-être était-ce impossible, comme avec tes housses ? ((je les avais commandées aux US). En tout cas, sur les sièges d'origine, le pli descend vraiment, ça se voit plus que là. Ce qui n'empêche pas la qualité de la réalisation par ailleurs !

BB
Mes housses viennent des US et le plis est juste marqué par une sorte de soudure, au dire d'un sellier le fait de passer un lien fragiliserai la housse, il faudrait coudre une languette en dessous pour tendre. Comme à l'origine mes sièges n'avait pas cette cordelette j'ai décidé de continuer comme cela. Au pire je peux démonter la housse et voir à faire poser une cordelette.
Je ne suis pas sur que cela donne un meilleur maintien latéral .

A l'origine :

Image
Répondre
42 messages
1 2 3