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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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ton auto donne vraiment l'impression d'être hyper-saine
le bac avant du reservoir n'a pas forcement besoin d'être changé : un bon sablage ou décapage sur les parties corrodées pour mettre la tôle à nue , un bon phosphatant là dessus .......et ce sera reparti comme en 40 !!!!!!!

Bon j'ai pas fait grand chose cette semaine, en fait pas mal de recherche pour l'aerogommage... et j'ai trouvé ça:
soda blaster
soda media blaster
Il faudra que je me trouve un compresseur par contre il me servira pour peindre les éléments.
Par contre j'ai un soucis avec Restom, il est normalement interdit de faire voyager des produits classer dangereux par avions ou bateaux
Donc avez vous une bonne adresse sur les USA capables de remplacer à qualité égale les produits restoms???
Pour se détendre un peu j'ai trouvé une d'une 911 dont le coffre est bien pire que le mien, sauvable???

[Édite le 26-6-2009 par ryo]
soda blaster
soda media blaster
Il faudra que je me trouve un compresseur par contre il me servira pour peindre les éléments.
Par contre j'ai un soucis avec Restom, il est normalement interdit de faire voyager des produits classer dangereux par avions ou bateaux

Donc avez vous une bonne adresse sur les USA capables de remplacer à qualité égale les produits restoms???
Pour se détendre un peu j'ai trouvé une d'une 911 dont le coffre est bien pire que le mien, sauvable???

[Édite le 26-6-2009 par ryo]
Message original : ryo
Par contre j'ai un soucis avec Restom, il est normalement interdit de faire voyager des produits classer dangereux par avions ou bateaux
Donc avez vous une bonne adresse sur les USA capables de remplacer à qualité égale les produits restoms???
pas sur avions cargos;)
tu peux aussi bien avoir des liquides inflammables que du radioactif, ou explosifs, etc....
peut etre peux tu passer par Fedex car les compagnies regulieres prennent surtout le "gros" fret?
bonjour,
je déterre mon post car les changements se confirment... je vais quitter le sol Mexicain fin août.
j'adore toujours autant ce pays et sa population souriante et amicale mais l'évolution de la situation est telle que partir est devenu nécessaire.
la grande question concerne la 911 qui est en KIT!
une idée du coup pour la rapatrier sachant qu'elle est à mon nom.
pas mal de chose de démonter mais tout rentre dedans.
car l'alternative serait de la vendre en l'état ici et racheter une autre en France.
donc les avis et les liens sont les bienvenus.
merci d'avance pour toute aide et conseil
je déterre mon post car les changements se confirment... je vais quitter le sol Mexicain fin août.
j'adore toujours autant ce pays et sa population souriante et amicale mais l'évolution de la situation est telle que partir est devenu nécessaire.
la grande question concerne la 911 qui est en KIT!
une idée du coup pour la rapatrier sachant qu'elle est à mon nom.
pas mal de chose de démonter mais tout rentre dedans.
car l'alternative serait de la vendre en l'état ici et racheter une autre en France.
donc les avis et les liens sont les bienvenus.
merci d'avance pour toute aide et conseil

Bonjour
alors vu que le départ va être retardé, et que j'ai vraiment besoin de me changer les idées... j'ai enfin fait tombé le moteur.
Donc j'ai un bon aperçu des cylindres et pistons du côté gauche et il y a de quoi pleurer
Quand je pense qu'ils ont fait un boulot pas possible en peinture et rien sur le moteur...
J'arrête le bavardage et je vous laisse admirer le désastre.


et l'intérieur du plus endommagé

alors vu que le départ va être retardé, et que j'ai vraiment besoin de me changer les idées... j'ai enfin fait tombé le moteur.
Donc j'ai un bon aperçu des cylindres et pistons du côté gauche et il y a de quoi pleurer

Quand je pense qu'ils ont fait un boulot pas possible en peinture et rien sur le moteur...
J'arrête le bavardage et je vous laisse admirer le désastre.


et l'intérieur du plus endommagé

Bonjour :)
une question rapide car je suis très occupé en ce moment:
donc, j'aimerais savoir si je dois engager "l'incroyable HULK" pour deviser les écrous des deux arbres à cames.
j'ai les deux accessoires qui vont bien
mais pas moyen de faire bouger les écrous.
si vous avez un truc je prend
[Édite le 8-6-2011 par ryo]
une question rapide car je suis très occupé en ce moment:
donc, j'aimerais savoir si je dois engager "l'incroyable HULK" pour deviser les écrous des deux arbres à cames.
j'ai les deux accessoires qui vont bien

si vous avez un truc je prend

[Édite le 8-6-2011 par ryo]
Un palmier
oups un arbre à came

le second arrive, en fait je fait un peu de ménage pour avoir la place de vider la voiture de tout ce qui ne sert à rien comme ceci

si quelqu'un peu m'orienter pour lourder le disque d'embrayage, je suppose qu'il faut pousser sur le levier du dit embrayage mais maintenant que la boite est
par terre c'est pas de la tarte


le second arrive, en fait je fait un peu de ménage pour avoir la place de vider la voiture de tout ce qui ne sert à rien comme ceci

si quelqu'un peu m'orienter pour lourder le disque d'embrayage, je suppose qu'il faut pousser sur le levier du dit embrayage mais maintenant que la boite est
par terre c'est pas de la tarte
Message original : ryo
Le retour... et queqlues photos :)
donc j'en ai ch.... pour retirer l'un des axes de culbuteur et pour cause...
je pense que celui ci est à remplacer
les autres sont bons ?
Donc je continu... le coeur du moulin qui attend la clef qui va bien pour démonter le volant.

là y a plus grand chose et c'est idem de l'autre côté.

une question concernant l'arbre à came, faut-il le faire "nettoyer", si oui. C'est faisable chez soi ou alors je dois trouver un spécialiste???

Pas grand chose sur la belle à part la perte du capot moteur

Bien zurrrr je n'ai pas changé l'atelier est toujours à ciel ouvert, bon c'est pas ce qu'il pleut ici
par contre les supports de lampes du coffre sont oxydés

doucement je m'occupe de la peinture, l'aile avant pour commencer... à la spatule
je suis stupéfait de la facilité avec laquelle je la retire

là y a plus grand chose et c'est idem de l'autre côté.

une question concernant l'arbre à came, faut-il le faire "nettoyer", si oui. C'est faisable chez soi ou alors je dois trouver un spécialiste???

Pas grand chose sur la belle à part la perte du capot moteur

Bien zurrrr je n'ai pas changé l'atelier est toujours à ciel ouvert, bon c'est pas ce qu'il pleut ici

par contre les supports de lampes du coffre sont oxydés

doucement je m'occupe de la peinture, l'aile avant pour commencer... à la spatule
je suis stupéfait de la facilité avec laquelle je la retire

Donc je continu... le coeur du moulin qui attend la clef qui va bien pour démonter le volant.
Et je confirme deux personnes pour desserer les écrous des aac

là y a plus grand chose et c'est idem de l'autre côté.

Et ici c'est un peu tordu suite à une fausse manoeuvre
donc à changer

deux questions concernant l'arbre à came, faut-il le faire "nettoyer", si oui. C'est faisable chez soi ou alors je dois trouver un spécialiste???

et peut-on retirer la clavette?

Pas grand chose sur la belle à part la perte du capot moteur

Bien zurrrr je n'ai pas changé l'atelier est toujours à ciel ouvert, bon c'est pas ce qu'il pleut ici
par contre les supports de lampes du coffre sont oxydés

doucement je m'occupe de la peinture, l'aile avant pour commencer... à la spatule

je suis stupéfait de la facilité avec laquelle je la retire
un peu de détente... un buggy

et un combi raccourci... sans photoshop s'il vous plaît

la suite fin de semaine je pense car là c'est ménage!
Et je confirme deux personnes pour desserer les écrous des aac


là y a plus grand chose et c'est idem de l'autre côté.

Et ici c'est un peu tordu suite à une fausse manoeuvre


deux questions concernant l'arbre à came, faut-il le faire "nettoyer", si oui. C'est faisable chez soi ou alors je dois trouver un spécialiste???

et peut-on retirer la clavette?

Pas grand chose sur la belle à part la perte du capot moteur

Bien zurrrr je n'ai pas changé l'atelier est toujours à ciel ouvert, bon c'est pas ce qu'il pleut ici

par contre les supports de lampes du coffre sont oxydés

doucement je m'occupe de la peinture, l'aile avant pour commencer... à la spatule

je suis stupéfait de la facilité avec laquelle je la retire

un peu de détente... un buggy

et un combi raccourci... sans photoshop s'il vous plaît


la suite fin de semaine je pense car là c'est ménage!
Bonjour :)
petit point météo pour commencer, il a fait chaud pour bosser, un bon 38°
voir 40 
alors un peu de bricolage de jardinage et du rangement, beaucoup!!!
des tofs





pour le moment c'est la plus pourrie mais il y en a deux autres qui suivent je pense
je ne sais toujours pas comment cela est arrivé
pour comparer avec une "normale"


je vais tout de même tacher de la nettoyer complètement car elles ne sont pas données les soupapes
130 à 140 dollars le morceau
bonne semaine à toutes et tous
petit point météo pour commencer, il a fait chaud pour bosser, un bon 38°


alors un peu de bricolage de jardinage et du rangement, beaucoup!!!
des tofs





pour le moment c'est la plus pourrie mais il y en a deux autres qui suivent je pense

pour comparer avec une "normale"


je vais tout de même tacher de la nettoyer complètement car elles ne sont pas données les soupapes

bonne semaine à toutes et tous
Après beaucoup de patience j'ai reçu les instruments de torture pour démonter le bloc... et oui ici aussi, avril et mai sont pourris de jours fériés
un paquet parti des USA le 13 avril toujours pas arrivé!!! enfin il est en chemin... la semaine prochaine.
passons...
... après quelques coup de marteau sur les têtes des goujons, le bloc s'est ouvert... OUAAAAAAAAAAA
une véritable oeuvre d'art
cela vaudrait une peinture.

à première vu rien d'étrange, pas de limaille ou autre cochonnerie





Le seul HIC c'est que j'ai reçu de quoi enlever les goujons de 8mm et pas ce ceux de 10mm, une erreur de la part de pelicanparts qui m'a mis deux fois la même pièce.
Pas cooooool.
Une question concernant le bloc moteur, combien de temps peut-il rester monter à neuf sans fonctionner????
Car il y a toute la carrosserie à restaurer... donc vaut-il mieux le laisser en "kit" prêt à remonter.
en attendant je m'amuse comme un gosse avec son mécano
le meilleur pour la fin?
pas mal d'étrangers sont déjà partis donc dur de trouver des produits "frais" d'Europe. MAIS! De temps à autre il y a de bonne surprise!
Donc Salutations aux Porchiste Belge


passons...
... après quelques coup de marteau sur les têtes des goujons, le bloc s'est ouvert... OUAAAAAAAAAAA

cela vaudrait une peinture.

à première vu rien d'étrange, pas de limaille ou autre cochonnerie






Le seul HIC c'est que j'ai reçu de quoi enlever les goujons de 8mm et pas ce ceux de 10mm, une erreur de la part de pelicanparts qui m'a mis deux fois la même pièce.
Pas cooooool.
Une question concernant le bloc moteur, combien de temps peut-il rester monter à neuf sans fonctionner????
Car il y a toute la carrosserie à restaurer... donc vaut-il mieux le laisser en "kit" prêt à remonter.
en attendant je m'amuse comme un gosse avec son mécano

le meilleur pour la fin?
pas mal d'étrangers sont déjà partis donc dur de trouver des produits "frais" d'Europe. MAIS! De temps à autre il y a de bonne surprise!
Donc Salutations aux Porchiste Belge


C'est dimanche :)
Donc détente: montage d'étagères, rangement et un peu de démontage.
Alors une fois propre je pensais le mettre en déco sur le coin de mon bureau, mais je pense que le verre ne tiendra pas la charge

Ici la "vis sans fin" est endommagée, avis des professionnels???

on voit très nettement que le pignon a un éclat de parti mais sans moyen supplémentaire impossible de dire si il va cassé plus tard...

La pompe à huile qui a l'air en parfait état, cela fait plaisir, idem pour les pignons.

Présentation de l'outil qui va bien et déjà mis à l'épreuve.

pour rappel PélicanParts m'a fait parvenir deux fois le gros morceau
je prépare un courrier pour voir comment on se débrouille.
la farce c'est que le bout en double vaut le double de celui qu'ils ont interverti
jusque là pas de trop gros soucis...
Donc détente: montage d'étagères, rangement et un peu de démontage.
Alors une fois propre je pensais le mettre en déco sur le coin de mon bureau, mais je pense que le verre ne tiendra pas la charge


Ici la "vis sans fin" est endommagée, avis des professionnels???

on voit très nettement que le pignon a un éclat de parti mais sans moyen supplémentaire impossible de dire si il va cassé plus tard...

La pompe à huile qui a l'air en parfait état, cela fait plaisir, idem pour les pignons.

Présentation de l'outil qui va bien et déjà mis à l'épreuve.

pour rappel PélicanParts m'a fait parvenir deux fois le gros morceau

je prépare un courrier pour voir comment on se débrouille.
la farce c'est que le bout en double vaut le double de celui qu'ils ont interverti

jusque là pas de trop gros soucis...