Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Voilà je me permets de m adresser à vous car j ai qq petits soucis avec ma 996 turbo et avant de payer une fortune en CP je préfère me renseigner:

1) le plus gênant, les xenons ne fonctionnent plus, avant ils fonctionnaient de façon intermittente en jouant avec le commutateur ils fonctionnaient de nouveau. Mais depuis qq jours ils ne fonctionnent plus. Dés idées pour vérifier d ou vient le pb car je pense pas que ce sont les ampoules mais simplement un pb de faux contact.

2) mon pb de pcm ou de façon erratique le son et le cd chargeur ne fonctionnent plus, j ai lu un conseil sur une reinitialisation à faire via un PIWI.

3) les radiateurs sont à changer selon Porsche mais j ai vu que l on peut simplement les nettoyer et je voulais savoir si vous recommandiez cela sachant que la voiture est de 2003 et à seulement 51000km.

D avance merci pour votre aide.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'es pas au courant ? Le forum est fermé depuis 20h... :D

Bon sinon je te répondrais uniquement "Oui oui et oui" pour la 3), le reste je laisse les pros s'en charger ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Non, non, les travailleurs sont toujours là :)

pour tes phares, ton interrupteur est à remplacer à coup sûr, pour le PCM en effet, une remise à niveau est jouable.
Quand aux radias, s"ils sont à remplacer, c'est sans doute qu'ils sont oxydés fortement, déformés ou encore fuyants. Un nettoyage ne sert plus à rien maintenant!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, allons-y...mais ça méritera une petite cotiz...les temps sont durs ;)

1) C'est ton commutateur de feux qui a de grandes chances d'être nase.
C'est une maladie récurrente sur les 996.
Diy: http://www.6speedonline.com/forums/996- ... place.html
Pour l'achat de la pièce c'est ici: http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=142

2) Avant d'aller lui mettre un coup de piwi à ton pcm, rebboot le en appuyant simultanément sur 1+4+8
Si ça donne rien, vérifie tes fusibles.

3) Si Porsche te dit qu'il faut les changer c'est que, normalement, il fuit (ici aussi maladie récurrente sur 996).
Cela dit tu peux demander à un indépendant de te faire un test de mise ssous pression pour confirmer la fuite.
Question simple: as-tu besoin de faire fréquemment une mise à niveau de ton LDR?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
Non, non, les travailleurs sont toujours là :)

pour tes phares, ton interrupteur est à remplacer à coup sûr, pour le PCM en effet, une remise à niveau est jouable.
Quand aux radias, s"ils sont à remplacer, c'est sans doute qu'ils sont oxydés fortement, déformés ou encore fuyants. Un nettoyage ne sert plus à rien maintenant!

PC ;)
Merci Mr le travailleur. Par rapport aux radiateurs, Porsche m avait demande de les remplacer pour obtenir la garantie Porsche approved mais que je pouvais rouler avec et qu il n y avait rien d urgente...
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Alors le mieux est de déposer le pare choc, puis comme le conseille David de mettre le circuit sous pression et nettoyer les faisceaux des radias en observant l'absence de traces ou odeurs de liquide de refroidissement. Un radia c'est cher mais toujours moins qu'un dépannage voire pire...

PC ;)
Répondre
5 messages