Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous, le 27 et 28 Avril 2012 a eu lieu le 44ème Rallye National de Lozère. Il y avait au départ 129 équipages dont 3 Porsche, 2 997 et 1 Cayman. Malheureusement je n'ai pu faire plus de photos car le Rallye fut annulé lors de la première spéciale suite a une très grave sortie de route d'un concurrent qui engendra le décès d'un spectateur... Cette terrible tragédie nous a tous touché et l'organisation (dont je fais partit) a pris la décision d'annuler la course. Enfin pour parler de choses plus gaies, voici quelques une de mes photos:

Gilles NANTET et Jérome DEGOUT, Champions de France en titre nous ont fait le plaisir de participer à ce Rallye avec leur 997 GT+:
Image

Eric PEYRACHE et Jean-François ABRIAL sur GT3 RS en GT:
Image

Image

Image

Sébastien DEBAILLES et Charlotte TETU sur Cayman en GT
Image

Image
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Superbes photos :thumbup: malgré la situation :(
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je soulignerai que :
La victime, 65 ans, qui avait été pilote et s'occupait de l'organisation de rallyes en Lozère, était ici simple spectateur.
Après avoir été fauchée par une voiture alors qu'il voulait ramasser une pièce d'un véhicule perdue par un concurrent sur la commune de Le Pompidou (Lozère).

Paix à son ame:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rad27
Je soulignerai que :
La victime, 65 ans, qui avait été pilote et s'occupait de l'organisation de rallyes en Lozère, était ici simple spectateur.
Après avoir été fauchée par une voiture alors qu'il voulait ramasser une pièce d'un véhicule perdue par un concurrent sur la commune de Le Pompidou (Lozère).

Paix à son ame:(
Pour plus de précision, la twingo n°56 a fait une sortie de route en entrant dans une épingle, gros freinage puis un tout droit, en sortant de la route la voiture a malheureusement trouvé sur ça trajectoire ce pauvre monsieur placé dans l'extérieur de l'épingle au niveau d'une banderole "interdit au public"... Il c'était remisé là après avoir ramassé, quelques voitures plus tôt, une pièce perdue par la subaru n°49 qui était sortie elle même de la route quelques km en amont... Cet accident c'est passé sur la spéciale du Pompidou, entre le km 9,7 et 11,1. C'est un malheureux concours de circonstance qui a couté la vie à Mr Sauce, qui était depuis 40 ans dans le sport auto, ancien président de l'asa 2048 à Marvejols et suivant son fils aujourd'hui pilote. C'était une figure du sport auto de notre département de la Lozère, nous pensons fort à ça famille... L'équipage de la twingo lui a terminé ça sortie de route dans le ravin quelques mètres plus bas et est sortie "indemne" physiquement de l'accident mais psychologiquement sévèrement touché.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé

[Édite le 1-5-2012 par yastefris]
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On dirait la Lozère Classic :D
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92
On dirait la Lozère Classic :D
En moins rapide quand même :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour la vidéo!!! Je comprends mieux maintenant pourquoi il a 15 secondes d'avance... ça envoi sévère et avec le gabarit de la 997 sur cette petite route ça doit pas être simple!

(Pour info on voit l'épingle dans laquelle il y a eu l'accident à 5min48 et l'endroit où j'ai pris les photos à 7min31, la veste bleue à gauche c'est moi:cool:)
Délégué Normandie
n°78
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
impressionant, ca va très vite:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas la forme le gilles, il nous a bien chié l'épingle..c'est propre, pas la grosse attaque avec une belle anticipation des freinages...l'étagement de la boite est terrible :P :P
vivement qu'on le voit passer dans le coin :cool: :cool:
Répondre
11 messages