Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous ( et bonjour Ged, le très probable homme de la situation;) ).
Dans un post récent, j'ai évoqué ma panne de batterie. il y'a très probablement une fuite.
Symptômes: la batterie se décharge trop vite. L'ODB reste luminescent malgré le contact coupé.
J'ai essayé de mesurer la fuite avec un ampèremètre mais je ne suis pas sûr de la bonne manipulation est des données relevées:
Sur l'ampèremètre j'ai 2 prises pour le fil rouge: Une marquée 10A unfused et l'autre pour
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
je pense que quand tu te mets sur < 200 mA il faut changer aussi le fil de position, ainsi que le calibre de ton engin.

quoi qu'il en soit, si ton ODB reste allumé, il faut le réparer, ca c'est sur >>> me faire un MP.
Après, concernant les 0,11 qui te reste, as tu enlevé la lumière du capot avant quand tu as fais ta mesure? ton ventilo derrière le boitier de clim s'arrête t'il correctement quand tu coupes le contact?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci de la rapidité de ta réponse :-)
J'ai changé le fil de connexion/position sur l'ampèremètre mais ça affiche 0. D'ailleurs quand je suis sur la connexion 10A, il y' a une petite étincelle qui se produit lorsque je met l'ampèremètre en série. Pas d'étincelle lorsque je fait la même chose mais avec le fil rouge de l'ampèremètre sur"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
J'ai effectué à nouveau les mesures aujourd'hui à l'aide d'un ampèremètre en série et la "technique gedeon" ;)
- 160 mA avec le fusible ODB en place.
- 110 mA environ en ayant retire le fusible ODB. j'ai retire chaque fusible l'un après l'autre, même les gros blocs fusibles au milieu de la table mais le chiffre est invariablement 110 mA. Pas de bruit de ventilons de clim. Parmi les équipements électriques défectueux depuis toujours: chauffage des 2 sièges, motorisation du siège passager, rétroviseur électrique gauche. Autoradio changé il y'a 2 ans chez Miura autoradio à Paris, boutique vraiment pro.
Qu'est ce c'est docteur?
Merci de votre aide.
PS: la batterie est actuellement débranchée de façon car des que possible j'envoie mon compte tours ODB au master gedeon :)

[Édite le 2-5-2012 par leorose]
Consultant Modérateur
n°3052

Message Envoyé
Message original : leorose
....( ce qui m'a permis de constaté l'eclairage constant de l'ODB).
Y'at-il sur le forum un tuto avec photo de la procédure pour ôter le compteur? Quelles sont les foutaises à eviter durant cette deconnexion?
...
[Édite le 1-5-2012 par leorose]

Message original : leorose
....car des que possible j'envoie mon compte tours ODB au master gedeon :)......

[Édite le 2-5-2012 par leorose]
Bonsoir,

Je t'invite à lire ce qui suit pour la dépose du compte-tours
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=57708

Ged, si tu nous regardes :D merci ;)

Ce post a été déposé par le maestro des instruments des tableaux de bord lui-même :D avec pour titre :

"DIY OBD : changement ampoule de retro éclairage"

Son exploitation partielle te permettra de déposer le compte-tours sans te faire péter l'air-bag dans la gu--le (faut dire qu'il te foutrait les jetons le Géd :D :D :D )

Je préciserais que si Géd a écrit :
4) ... attention : un torx de 30 en tournevis est souvent trop long !!! (c'est le cas du FACOM T30) et il est préferable d'utiliser une simple clé coudée torx30...

Ce n'est pas pour meubler :D

Pas plus que d'essayer d'utiliser un embout Torx avec porte-embout, ce dernier ayant un diamètre qui ne rentre pas dans le trou .... J'étais monté trop gros :D ,
j'assume :D

Géd continue :
..... normallement a ce stade, vous avez l'airbag qui s'enlève très facilement, mais attention car il reste fixé encore par un petit faisceau de cables.

J'ai préféré l'appeler pour savoir quels fils débrancher :o (pas faire péter l'air-bag, pas faire pét........ :( :( :( )

A droite de l'écrou de 24, il y a une lumière (un trou quoi :o ) dans laquelle on voit une prise grise plate et allongée, du cul de laquelle sortent :
- deux fils marrons (un se termine par une cosse noire, l'autre par une cosse marron)
-deux vert/jaune (ces deux derniers étant gainés de noir et se terminent par une cosse rouge au dos de l'air-bag)

Réponse :
- les deux marrons (celui de centre gauche avec la cosse noire et celui au centre droit avec la cosse marron)
- le petit faisceau de fils vert-jaune gainés de noir avec la cosse rouge connectée à l'arrière centre de l'air-bag

Après la dépose de l'écrou de 24 et de sa rondelle, puis du volant, le Maître :D m'a également conseillé, pour faciliter l'extraction du compte-tours, de déposer le demi-cache plastique supérieur des commodos qui comportent deux vis (deux en haut) ainsi que deux petites vis latérales (une de chaque côté) ces dernières permettent la liaison des deux demi-caches l'un à l'autre (supérieur et inférieur).

L'utilisation d'une ventouse sur la vitre du compte-tours pourra faciliter son extraction, j'ai utilisé celle du support de GPS ;)
J'ai également utilisé un tournevis plat à large lame sur laquelle j'ai pu faire levier avec l'autre tournevis afin d'éviter de "blesser" le revêtement du tableau de bord pour "décoller" le compte-tours d'icelui.

Voilà, le reste est indiqué dans le tuto de Géd.

Je mettrais des photos après remontage (Géd, as-tu reçu le colis?).

Le temps de démontage est de 20mn environ, si.........

tu respectes les consignes :D

Roland
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
le colis est reçu et... réparé (il y a 20 minutes)
il passe la nuit allumé sur le banc.

sincèrement, j'ai pas trouvé que l'intensité diminuait énormément (au banc) mais à l'ouverture, argggg surprise et belles coulures acides de ces salopards de condensateurs... donc gros nettoyage... si tout OK, je laisse encore au banc demain et j'envoie demain soir ou samedi.

et maintenant que vous avez tous bien lu le tuto, rassurez-vous, l'airbag vous pétera pas au museau, mais vous risquez si vous ne respectez pas la procédure d'avoir un défaut à éteindre au KTS...
Consultant Modérateur
n°3052

Message Envoyé
Message original : gedeon25
le colis est reçu et... réparé (il y a 20 minutes)
il passe la nuit allumé sur le banc.

sincèrement, j'ai pas trouvé que l'intensité diminuait énormément (au banc) mais à l'ouverture, argggg surprise et belles coulures acides de ces salopards de condensateurs... donc gros nettoyage... si tout OK, je laisse encore au banc demain et j'envoie demain soir ou samedi. ................
:o :o :o pour ces p----- de condos :D :D :D

Merci Ged, j'attend avec impatience le retour du bébé :D
Répondre
6 messages