Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Ou dois je chercher?
Mon aileron ne se léve plus. Le fusible est bon, le moteur fonctionne.
Avec la commande manuelle , quand je met en position descente , j'ai du courant qui arrive au moteur, mais l'aileron est déjà fermé... commande manuelle en position levée , je n'ai pas de courant .
Bien entendu , à 80 km/h il ne se léve pas.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Pierre
Mon aileron ne se léve plus. Le fusible est bon, le moteur fonctionne.
Avec la commande manuelle , quand je met en position descente , j'ai du courant qui arrive au moteur, mais l'aileron est déjà fermé... commande manuelle en position levée , je n'ai pas de courant .
Bien entendu , à 80 km/h il ne se léve pas.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Pierre
c'est ton switch de fin de course qui est peut etre encrassé... commence deja par bien néttoyer avec de la bombe spéciale contact les switchs de l'aileron, ensuite tu peux aussi ouvrir la gearbox en plastoc noir et mettre un peu de graisse au lithium.
une fois cette révision effectuée, si ca marche toujours pas, c'est ton boitier de commande d'aileron qui peut etre cuit... mais j'opterais dejà pour un soucis de contact... tiens nous au jus.
GeD
une fois cette révision effectuée, si ca marche toujours pas, c'est ton boitier de commande d'aileron qui peut etre cuit... mais j'opterais dejà pour un soucis de contact... tiens nous au jus.
GeD
Salut à tous,
Pour ma part, même problème : mon aileron ne s'ouvrait pas complètement en cas d'accélaration violente ! (au départ des péages par exemple:D
).
J'ai vérifié les contacs, OK, mis de la graisse sur le pignon, OK, et le problème persistait : ma grenouille est en réparation depuis Lundi (avec débitmètre et d'autres bricoles).
Il semblerait que cela vienne d'un "câble de rappel".
A suivre...
Nono69;)
Pour ma part, même problème : mon aileron ne s'ouvrait pas complètement en cas d'accélaration violente ! (au départ des péages par exemple:D

J'ai vérifié les contacs, OK, mis de la graisse sur le pignon, OK, et le problème persistait : ma grenouille est en réparation depuis Lundi (avec débitmètre et d'autres bricoles).
Il semblerait que cela vienne d'un "câble de rappel".
A suivre...
Nono69;)
il peut y avoir du jeu dans le sertissage du cable qui fait monter ou descendre l'aileron... c'est certain, et ca se réparre (en resserant et on en profite pour verifier le roulement)
mais dans le cas présent, il n'y a pas de courant qui arrive au moteur, donc je pense + pour un problème electrique (qui devrait vite se détecter) ou un problème du module de commande placé sous le tableau de bord côté passager.
A+
GeD
mais dans le cas présent, il n'y a pas de courant qui arrive au moteur, donc je pense + pour un problème electrique (qui devrait vite se détecter) ou un problème du module de commande placé sous le tableau de bord côté passager.
A+
GeD
Message original : PETER1ER
Salut ,
Les contacteurs de fin de course ont -ils une autre fonction?
Dans le boitier de contrôle lorsque je met en contact les relais de montée ou de descente , l'aileron fonctionne.
J'ai essayé un autre boitier , le problème persiste.
Pierre![]()
![]()

Déplace ce post STP, c'est pas trop "hors sujet" malheureusement
J'ai eu une fois le probleme sur la mienne, l'aileron ne bougeait pas, en auto ou manuel. J'ai eu le voyant du tableau de bord qui s'est allumé
J'ai débrancher la batterie (pour la recharger), et depuis plus de problèmes.
J'ai eu une fois le probleme sur la mienne, l'aileron ne bougeait pas, en auto ou manuel. J'ai eu le voyant du tableau de bord qui s'est allumé
J'ai débrancher la batterie (pour la recharger), et depuis plus de problèmes.
Ton voyant de tableau de bord s'allume t'il ?
Si il ne s'allume pas en roulant, c'est que l'aileron est sensé être ouvert, donc le relais de montée ne peut être actionné, regarde du côté du fin de course haute comme l'a dit Gédéon.
[Edite le 12-7-2005 par Macduff]
Si il ne s'allume pas en roulant, c'est que l'aileron est sensé être ouvert, donc le relais de montée ne peut être actionné, regarde du côté du fin de course haute comme l'a dit Gédéon.
Salut,
Je viens de récupérer ma voiture ce soir, aprés une tentative de réparation pou rle même problème : hélas, le câble de rappel commandé par mon garagiste auprès de porsche, aprés 3 semaines d'attente, ne correspond pas.
Mon aileron ne fonctione aujourd'hui plus du tout, en attendant la bonne pièce.
Au fait, avec les chaleurs qui arrivent, est-ce que je rsique une "surchauffe" par manque de ventilation ?
Je vous tiens au jus.
Nono69;)
Je viens de récupérer ma voiture ce soir, aprés une tentative de réparation pou rle même problème : hélas, le câble de rappel commandé par mon garagiste auprès de porsche, aprés 3 semaines d'attente, ne correspond pas.
Mon aileron ne fonctione aujourd'hui plus du tout, en attendant la bonne pièce.
Au fait, avec les chaleurs qui arrivent, est-ce que je rsique une "surchauffe" par manque de ventilation ?
Je vous tiens au jus.
Nono69;)
Message original : Macduff
Olivier
Message original : oliv964si le voyant ne s'allume pas c'est que l'aileron est ouvert? c'est bien ça?? mon voyant fonctionne bizarrement, il s'allume quand je mets le contact et se coupe apres quelques centaines de metres parcourus...quel est le fonctionnement normal?Message original : Macduff
Olivier
Quelques centaines de mètres ? Vraiment ? C'est à voir...
Fonctionnement normal du voyant d'aileron :
- S'allume à chaque mise en route du moteur.
- S'éteint à partir du moment où la voiture atteint une certaine vitesse (7 km/h, je ne sais plus, je n'ai plus la donnée en tête) : cela signale simplement au module de l'aileron que le véhicule est en mouvement.
- Une fois que le voyant s'est éteint, il ne doit pas se rallumer.
Donc si ton voyant met quelques centaines de mètres avant de s'éteindre, à moins de rouler comme un escargot, il y a quelque chose de pas très normal...
La cause la plus courante de mauvais fonctionnement de ce témoin est un défaut au niveau de la montre.
si l'aileron se leve en manuel et pas en automatique, c'est un soucis au niveau du boitier de commande ou de l'info de vitesse... tu es de quel coin ??? faudrait qu'un gentil membre voit ta voiture...
je confirme ce que dit le frouzzzzzz, le voyant d'aileron s'allume à chaque démarrage et se coupe après 20 mètres maxi, si ca dure plus longtemps c'est qu'il y a un blem...
GeD
je confirme ce que dit le frouzzzzzz, le voyant d'aileron s'allume à chaque démarrage et se coupe après 20 mètres maxi, si ca dure plus longtemps c'est qu'il y a un blem...
GeD