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8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Bienvenue parmi nous.
Quel bon choix le Boxster comme première Porsche
Pour répondre à tes questions, oui vitres remontées, chauffage et sièges chauffants permettent vraiment de profiter des demis saisons sans arrière pensées.
Pour le sound system, oui c'est une option indispensable selon moi
Pour la ville les capteurs de reculs sont utiles , mais rares sutout sur des 986
Quel bon choix le Boxster comme première Porsche

Pour répondre à tes questions, oui vitres remontées, chauffage et sièges chauffants permettent vraiment de profiter des demis saisons sans arrière pensées.
Pour le sound system, oui c'est une option indispensable selon moi

Pour la ville les capteurs de reculs sont utiles , mais rares sutout sur des 986

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3609
Enregistré le : 14 mai 2003, 20:57
Bienvenue 
Que recherches-tu un 986 (certainement plus possible d'en trouver avec une garantie PA) ou 987, et avec quelle motorisation? Ensuite comme d'habitude il vaut mieux privilégier une auto en bonne état avec un suivi régulier des entretiens que d'être focalisé sur les autos ayant une garantie PA...
PSM de série sur 987, option sur 986.
Les sièges chauffants + saute vent permettent de décapoter en automne, c'est sur, maintenant en hivers cela dépend de la région où tu te trouves, sinon avec bonnet, gant et veste coupe vent, pourquoi pas

Que recherches-tu un 986 (certainement plus possible d'en trouver avec une garantie PA) ou 987, et avec quelle motorisation? Ensuite comme d'habitude il vaut mieux privilégier une auto en bonne état avec un suivi régulier des entretiens que d'être focalisé sur les autos ayant une garantie PA...
PSM de série sur 987, option sur 986.
Les sièges chauffants + saute vent permettent de décapoter en automne, c'est sur, maintenant en hivers cela dépend de la région où tu te trouves, sinon avec bonnet, gant et veste coupe vent, pourquoi pas

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5701
Enregistré le : 02 janv. 2011, 18:52
Bienvenue
pour pouvoir t'aider il faudrait plus d'éléments :
- Budget / fourchette
- usage
-l'option sièges chauffants associée à un saute vent
moi je décapote dès qu'il ne pleut pas et qu'il n'y a pas trop de vent ! Perso j'utilise rarement les sièges chauffants , mais ces dames aiment bien !
- le son Bose : je sais pas , je mets pas souvent la musique , je me régale les oreilles du moteur

Pour un usage en ville : boite auto ?
bonne recherche
pour pouvoir t'aider il faudrait plus d'éléments :
- Budget / fourchette
- usage
-l'option sièges chauffants associée à un saute vent


- le son Bose : je sais pas , je mets pas souvent la musique , je me régale les oreilles du moteur


Pour un usage en ville : boite auto ?
bonne recherche
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n°2381




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11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Membre honoraire
n°2381




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11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
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21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Bienvenue chez les fous !
Bon choix que le Boxster pour débuter.
2.7 240ch c'est suffisant mais y a rien de trop (j'en ai eu un pendant un an).
En série tu as une boite manuelle 5 rapports, et en option soit la tiptro 5 rapports soit une boite 6 manuelle (option extrêmement rare, méfie-toi d'ailleurs des vendeurs sur leboncoin ou lacentrale qui te promettent du "pack sport" à gogo). En BV5 ça marche déjà pas mal, donc ne te focalise pas sur les boites 6. La tiptro c'est question de goût (perso c'est non).
Les options à recommander : sièges chauffants, saute-vent (impensable de ne pas l'avoir), jantes 18" (esthétiquement déjà satisfaisantes), xénons, régulateur de vitesse (oui, c'est une option), sièges cuir, radars de recul.
Options bonus : ITC (intérieur tout cuir, pas indispensable sur un Boxster "entrée de gamme" mais forcément plus valorisant à l'oeil), PCM (GPS, poussif et techniquement dépassé), PSE (échappement sport, rare sur les Boxster 2.7, dont le bruit de série est déjà très agréable), PASM (suspensions pilotées, là aussi rarement prises à la commande sur un 2.7).
Le reste c'est du pinaillage amha.
Pour info, mon ex 987 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=101999 :)
[Édite le 24-4-2012 par Paul_e]
Bon choix que le Boxster pour débuter.

2.7 240ch c'est suffisant mais y a rien de trop (j'en ai eu un pendant un an).

En série tu as une boite manuelle 5 rapports, et en option soit la tiptro 5 rapports soit une boite 6 manuelle (option extrêmement rare, méfie-toi d'ailleurs des vendeurs sur leboncoin ou lacentrale qui te promettent du "pack sport" à gogo). En BV5 ça marche déjà pas mal, donc ne te focalise pas sur les boites 6. La tiptro c'est question de goût (perso c'est non).
Les options à recommander : sièges chauffants, saute-vent (impensable de ne pas l'avoir), jantes 18" (esthétiquement déjà satisfaisantes), xénons, régulateur de vitesse (oui, c'est une option), sièges cuir, radars de recul.
Options bonus : ITC (intérieur tout cuir, pas indispensable sur un Boxster "entrée de gamme" mais forcément plus valorisant à l'oeil), PCM (GPS, poussif et techniquement dépassé), PSE (échappement sport, rare sur les Boxster 2.7, dont le bruit de série est déjà très agréable), PASM (suspensions pilotées, là aussi rarement prises à la commande sur un 2.7).
Le reste c'est du pinaillage amha.

Pour info, mon ex 987 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=101999 :)
[Édite le 24-4-2012 par Paul_e]
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6036
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37
Message original : CauseImLJ
Bonjour à tous, je m'appelle Louis et habite à Paris.
Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours été fasciné par les porsche et à l'occasion de mon trentième anniversaire j'ai décidé de franchir le pas !
Je pense donc acquérir un boxster d'occasion d'ici quelques mois et ai quelques interrogations :
-le label "porsche approved" en vaut-il la peine ? Oui, si tu ne le payes pas des milles et des cents
-l'option sièges chauffants associée à un saute vent permet-elle vraiment de décapoter en automne/ hiver ? Oui, tout à fait
-Le son que procure le "bose surround sound system" est il vraiment bien meilleur que le son du cdr de série ? Oui, mais il y a aussi une option intermédiaire déjà très bien
-le psm est-il un luxe ou serait-il utile pour un jeune porschiste comme moi ? Oui OBLIGATOIRE
-quelles sont les options indispensables sachant que je compte l'utiliser tous les jours en ville ? Radar recul, protections carrosserie, traitement capote, GPS... et ensuite echappement sport
si vous avez des conseils n'hésitez pas et merci d'avance pour vos réponses :)
Membre


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3609
Enregistré le : 14 mai 2003, 20:57
Message original : CauseImLJ
merci pour vos réponses !
je pense prendre un 987 2,7L 240ch avec boite manuelle à 5 rapports (si possible sous garantie PA).
Pour le budget je compte y consacrer entre 25k et 35k €.
Même si je l'utiliserai à Paris tous les jours je préfère une boite manuelle histoire de contrôler parfaitement le changement de rapport et d'avoir une conduite un peu sportive de temps en temps![]()

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Messages :
947
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:00
Salut et bienvenu !
Je ne vais faire que répéter ce qui t'a été dit...
Très bon choix le Boxster. En S c'est encore mieux mais un "simple" 987 t'apportera déjà beaucoup de plaisir je pense.
Oui c'est une bonne garantie mais par définition elle se paye et cher !
Avec de la patience et en tempérant tes ardeurs tu peux aussi trouver de très beaux exemplaires chez le particulier.
Oui elle est indispensable sur un Cab' pour en profiter en toute saison avec la clim réglée chaud au pieds. Et les passagères apprécient franchement, crois-moi !
Meilleur peut-être (Bose est spécialiste de la sonorisation en ambiances bruyantes comme dans un Cab') mais bien meilleure certainement pas. Si tu trouves en occaz' tu prends mais il ne faut pas se focaliser là-dessus.
Cette option te sauvera un jour ou l'autre si jamais tu deviens trop audacieux à vouloir tester les limites. Je voterai Oui pour ce PSM.
Je dirais saute-vent, Jantes 18 pour le look, PSE pour l'ambiance, sièges chauffants, clim auto et PCM avec module Nav (bien utile quand même et plus facile pour la revente).
Evite les chassis sport si tu fais beaucoup de ville peut-être et essaye un modèle PDK s'il rentre dans ton budget. Cette PDK n'est pas du tout incompatible avec une conduite sportive, elle demande juste une bonne compréhension de son fonctionnement.
Cela dit l'exemplaire de Francki mérite apparemment le détour avec une très belle combinaison de couleur.
Il faut aller voir les autos, les essayer en restant calme et posé (peut-être le plus difficile sur ce type d'achat !) en se faisant accompagner par quelqu'un de neutre.
Bonne recherche !
Je ne vais faire que répéter ce qui t'a été dit...
Très bon choix le Boxster. En S c'est encore mieux mais un "simple" 987 t'apportera déjà beaucoup de plaisir je pense.
-le label "porsche approved" en vaut-il la peine ?
Avec de la patience et en tempérant tes ardeurs tu peux aussi trouver de très beaux exemplaires chez le particulier.
-l'option sièges chauffants associée à un saute vent permet-elle vraiment de décapoter en automne/ hiver ?
-Le son que procure le "bose surround sound system" est il vraiment bien meilleur que le son du cdr de série ?
-le psm est-il un luxe ou serait-il utile pour un jeune porschiste comme moi ?
-quelles sont les options indispensables sachant que je compte l'utiliser tous les jours en ville ?
Evite les chassis sport si tu fais beaucoup de ville peut-être et essaye un modèle PDK s'il rentre dans ton budget. Cette PDK n'est pas du tout incompatible avec une conduite sportive, elle demande juste une bonne compréhension de son fonctionnement.
Cela dit l'exemplaire de Francki mérite apparemment le détour avec une très belle combinaison de couleur.
Il faut aller voir les autos, les essayer en restant calme et posé (peut-être le plus difficile sur ce type d'achat !) en se faisant accompagner par quelqu'un de neutre.
Bonne recherche !

Membre honoraire
n°1618




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28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
petite rectification
surtout à Paris, tu n'as jamais éssayé une PDK, mieux que la boite manuelle
comme quoi, les idées que l'on se fait ......
bien entendu tout dépend de ton budget, je crois que les modèles boxster pouvaient l'avoir des fin 2008, sans dire des betises
il ne faudra pas oublier si dans le coffre il y a la fameuse boite:D
surtout à Paris, tu n'as jamais éssayé une PDK, mieux que la boite manuelle
comme quoi, les idées que l'on se fait ......
bien entendu tout dépend de ton budget, je crois que les modèles boxster pouvaient l'avoir des fin 2008, sans dire des betises
il ne faudra pas oublier si dans le coffre il y a la fameuse boite:D
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16304
Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:11
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n°2381




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11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Message original : MascotteVeux tu un 2.7 ou un "S" ?Message original : CauseImLJ
Bonjour à tous, je m'appelle Louis et habite à Paris.
Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours été fasciné par les porsche et à l'occasion de mon trentième anniversaire j'ai décidé de franchir le pas !
Je pense donc acquérir un boxster d'occasion d'ici quelques mois et ai quelques interrogations :
-le label "porsche approved" en vaut-il la peine ? Oui, si tu ne le payes pas des milles et des cents
-l'option sièges chauffants associée à un saute vent permet-elle vraiment de décapoter en automne/ hiver ? Oui, tout à fait
-Le son que procure le "bose surround sound system" est il vraiment bien meilleur que le son du cdr de série ? Oui, mais il y a aussi une option intermédiaire déjà très bien
-le psm est-il un luxe ou serait-il utile pour un jeune porschiste comme moi ? Oui OBLIGATOIRE
-quelles sont les options indispensables sachant que je compte l'utiliser tous les jours en ville ? Radar recul, protections carrosserie, traitement capote, GPS... et ensuite echappement sport
si vous avez des conseils n'hésitez pas et merci d'avance pour vos réponses :)
y a le 2.7 de Michael228 en vente très beau enfin pour un boxster
Membre


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3379
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59
Pour avoir eu un 2.7 c'est un très bon choix.
Perso le Porsche approved c'est pas indispensable si l'entretien est limpide et cela doit être le cas pour une caisse aussi récente.
Plus tu auras d'options plus tu kifferas et plus simple sera la revente.
L'offre et les prix des 987 vont évoluer dans les mois qui viennent, prend donc le temps nécessaire pour trouver le bon.
Perso j'avais mis plus de 6 mois pour trouver bonheur:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=112119
Perso le Porsche approved c'est pas indispensable si l'entretien est limpide et cela doit être le cas pour une caisse aussi récente.
Plus tu auras d'options plus tu kifferas et plus simple sera la revente.
L'offre et les prix des 987 vont évoluer dans les mois qui viennent, prend donc le temps nécessaire pour trouver le bon.
Perso j'avais mis plus de 6 mois pour trouver bonheur:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=112119
Membre


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1194
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:07
j'ai eu 2 boxster(s) un 986 et un 987, sièges chauffants obligatoires pour profiter de la moindre éclaircie (en février dans les alpes avec un top soleil.... juste du bonheur car avec le chauffage plus les sièges tu ne sens pas le froid sauf si tu mesures 2.20 moi je fais 1.8 aucun soucis)l, pour le son je préférais celui du moteur donc pas trop de souvenirs de la radio (peut être avec un hard top au quotidien mais je n'étais pas dans cette config), n'oublies pas le régulateur important de nos jours, pour le reste le modèle est fiable donc le même conseil que tout le monde, un historique, un carnet et pour les options fais toi plaisir...
[Édite le 24-4-2012 par exo7000]
[Édite le 24-4-2012 par exo7000]
Membre honoraire
n°2381




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11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Message original : CauseImLJ
Bonjour à tous, je m'appelle Louis et habite à Paris.
Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours été fasciné par les porsche et à l'occasion de mon trentième anniversaire j'ai décidé de franchir le pas !
Je pense donc acquérir un boxster d'occasion d'ici quelques mois et ai quelques interrogations :
-le label "porsche approved" en vaut-il la peine ?
-l'option sièges chauffants associée à un saute vent permet-elle vraiment de décapoter en automne/ hiver ?
-Le son que procure le "bose surround sound system" est il vraiment bien meilleur que le son du cdr de série ?
-le psm est-il un luxe ou serait-il utile pour un jeune porschiste comme moi ?
-quelles sont les options indispensables sachant que je compte l'utiliser tous les jours en ville ?
si vous avez des conseils n'hésitez pas et merci d'avance pour vos réponses :)
tu peux regarder celui là
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=122594
Membre cotisant
n°2437




Message original : lefavril911Message original : CauseImLJ
Bonjour à tous, je m'appelle Louis et habite à Paris.
Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours été fasciné par les porsche et à l'occasion de mon trentième anniversaire j'ai décidé de franchir le pas !
Je pense donc acquérir un boxster d'occasion d'ici quelques mois et ai quelques interrogations :
-le label "porsche approved" en vaut-il la peine ?
-l'option sièges chauffants associée à un saute vent permet-elle vraiment de décapoter en automne/ hiver ?
-Le son que procure le "bose surround sound system" est il vraiment bien meilleur que le son du cdr de série ?
-le psm est-il un luxe ou serait-il utile pour un jeune porschiste comme moi ?
-quelles sont les options indispensables sachant que je compte l'utiliser tous les jours en ville ?
si vous avez des conseils n'hésitez pas et merci d'avance pour vos réponses :)
tu peux regarder celui là
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=122594


Merci Eric

[Édite le 24-4-2012 par Michael228]
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n°2381




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11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Message original : Michael228Whoauh, qu'il est beau ce BoxsterMessage original : lefavril911Message original : CauseImLJ
Bonjour à tous, je m'appelle Louis et habite à Paris.
Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours été fasciné par les porsche et à l'occasion de mon trentième anniversaire j'ai décidé de franchir le pas !
Je pense donc acquérir un boxster d'occasion d'ici quelques mois et ai quelques interrogations :
-le label "porsche approved" en vaut-il la peine ?
-l'option sièges chauffants associée à un saute vent permet-elle vraiment de décapoter en automne/ hiver ?
-Le son que procure le "bose surround sound system" est il vraiment bien meilleur que le son du cdr de série ?
-le psm est-il un luxe ou serait-il utile pour un jeune porschiste comme moi ?
-quelles sont les options indispensables sachant que je compte l'utiliser tous les jours en ville ?
si vous avez des conseils n'hésitez pas et merci d'avance pour vos réponses :)
tu peux regarder celui là
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=122594![]()
Merci Eric
de rien

