Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir à tous,
Je me permet de poster ici car je suis à la recherche d'une 996 C4. J'ai trouvé un exemplaire dans mes prix, provenant d'Allemagne avec un carnet d'entretien NICKEL (Gros entretiens, Entretiens Intermédiaires et annuels en temps et en heures) ... Toujours en concession Porsche sauf la dernière petite.
C'est un model du 11/2000, en 3.4 litres - 125'000 km.
Le propriétaire est allé au contrôle technique ce jour, et deux points ont été noté sur le rapport :
8.1.1.2.1. MOTEUR : Défaut d'étanchéité
8.3.3.1.1. SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante : AR
Est-ce que le "Défaut d'étanchéité" est grave ? Il n'y a aucune contre visite.
Dois-je abandonner ce véhicule ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Je me permet de poster ici car je suis à la recherche d'une 996 C4. J'ai trouvé un exemplaire dans mes prix, provenant d'Allemagne avec un carnet d'entretien NICKEL (Gros entretiens, Entretiens Intermédiaires et annuels en temps et en heures) ... Toujours en concession Porsche sauf la dernière petite.
C'est un model du 11/2000, en 3.4 litres - 125'000 km.
Le propriétaire est allé au contrôle technique ce jour, et deux points ont été noté sur le rapport :
8.1.1.2.1. MOTEUR : Défaut d'étanchéité
8.3.3.1.1. SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante : AR
Est-ce que le "Défaut d'étanchéité" est grave ? Il n'y a aucune contre visite.
Dois-je abandonner ce véhicule ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Merci à tous pour vos réponses !
Donc, je vais aller voir le véhicule en fin de semaine, on ne sait jamais !
Au pire, je reviens avec des photos du problème, au mieux, je convaincs le proprio d'aller faire un tour ensemble au "Garage Gallo - Spécialiste Porsche". C'est l'enseigne la plus proche à priori.
Merci :)
Donc, je vais aller voir le véhicule en fin de semaine, on ne sait jamais !
Au pire, je reviens avec des photos du problème, au mieux, je convaincs le proprio d'aller faire un tour ensemble au "Garage Gallo - Spécialiste Porsche". C'est l'enseigne la plus proche à priori.
Merci :)
Hello,
Alors voici quelques clichés de ce "problème d'étanchéité" :
Joint SPI :

Pas de "goutelette", selon le spécialiste Porsche, remplacement du joint à prévoir lors du prochain embrayage.
Renifflar d'huile gras :

Là, j'ai pas trop compris !
Sinon, rien à signaler !
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Alors voici quelques clichés de ce "problème d'étanchéité" :
Joint SPI :

Pas de "goutelette", selon le spécialiste Porsche, remplacement du joint à prévoir lors du prochain embrayage.
Renifflar d'huile gras :

Là, j'ai pas trop compris !

Sinon, rien à signaler !
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.