Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
59 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pareil le 2 mais cela doit être un 2.5 ou sinon il est de septembre 99 mini.:)
Par contre verifie bien sur le 2 que la révision des 80.000 km est bien faite:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai, ils ont raison, un 2.7 de 98 ça n'existe pas !!
Wait and see :cool:
a+
Max ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lalex
Message original : apapy_99
Je prendrais le 2 (2L7, sièges sports ...) en essayant de négocier 1000 € si c'est dans ton budget ...

[Edite le 7-7-2005 par apapy_99]
Un 2.7l de 98, cela n'existe pas.;)
Merci de le préciser, j'ai relu les fiches et effectivement !!!!
Il est de 09/99 !!!!!
Je me suis planté sur toute la ligne et c'est bien un 162, donc un 2.7.

Donc c'est encore mieux !!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, un 2.7 :)
C'est extra !!!!!!!!!!

Sauf qu'il est > mon budget ...

Enfin bientôt Ailys en BOXSTER !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ailys
Bon, cette fois c'est un peu mieux, voire beaucoup mieux !!!!

3 boxster vus :

BOXSTER 1
2.5 L - 85000 kms - 06/98 - 26000 Euros - Noir
clim auto - Ja 17 - Feux phase 2 + Litronics - Cuir partiel Noir - Ordi de bord - ASR ABD - 4 Airbags - Pneus neufs - Peinture nickel - Garantie Porsche - Hard Top - Saute Vent - Pas de radio par contre : pas grave :D

BOXSTER 2
2.7 L - 77000 kms - 09/99 - 27500 Euros - Océan
clim auto - Ja 17 - Feux phase 2 + Litronics - Cuir Savane partiel - Ordi de bord - ASR ABD - 4 AIrbags - Pneus neufs - Peinture nickel - Garantie Porsche - Hard Top - Saute Vent - Radio CDR21 - Sièges sports.
Il est bien de 09/99 --> J'avais recopié bêtement la fiche du 2.5 !!! Donc c'est une bonne affaire je pense !

BOXSTER 3
2.5 L - 75800 kms - 05/98 - 23500 Euros - Océan
clim auto - Ja 16 - Feux phase 1 - Cuir partiel Savane - Ordi de bord - ASR ABD - 4Airbags - Pneus un peu craquelés - Peinture nickel, pare choc AV et AR repeint - Saute vent - Radio CDR21 - Garantie Porsche.

Voilà pour la journée :)
Qu'en pensez vous ?

Mon budget pour un 2.5L est de 25000 Euros :)
Je commence à trouver mon bonheur et à prendre confiance dans le réseau (j'oublie Antibes :D ).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info, j'ai vu eu des contacts avec des mandataires francais qui proposaient des voitures de concession allemandes entre 500 et 1000 EUR moins cher que le prix affiche.

Sachant que le mandataire doit prendre sa marge en plus, tu devrais bien arriver a tirer 5% de nego. Ca fait 1375EUR.
T'es plus que 1200EUR hors budget. Soit 10.000 km d'essence. Bah... quand on aime :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Compte 3% sans trop en faire ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Compte 3% sans trop en faire ...
Le mandataire en question me proposait la voiture 2% moins cher que le prix affiche en concession. Il fallait qu'il la ramene de Stuttgart a Paris, qu'il s'occupe des papiers et qu'il prenne sa marge.

Ok, c'est un pro, mais ca fait bien du 12-15% tout ca. Un particulier doit bien pouvoir tirer 5%, non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Clems!
Le mandataire en question me proposait la voiture 2% moins cher que le prix affiche en concession. Il fallait qu'il la ramene de Stuttgart a Paris, qu'il s'occupe des papiers et qu'il prenne sa marge.

Ok, c'est un pro, mais ca fait bien du 12-15% tout ca. Un particulier doit bien pouvoir tirer 5%, non?
Possible ...

Mais c'est aussi possible que le mandataire aie une plus grande réduction que toi (volume, rapports privilégiés ...).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes.

J'avoue que je reprends confiance !
Mon 'petit' budget de 25000 Euros aura raison !

Non mais !

Un 2.5 à moins de 25.000 ou un 2.7 à 25.000 ! ! ! Avec garantie Porsche, c'est good quand même (après négociation alors).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce que tu décris sur Porsche antibes est extremement intéressant et nécessite dans tous les cas un courrier à Porsche France adressé au directeur général pour pas qu'il finisse dans les corbeilles du service client.

Cela illustre très bien l'échec des stratégies des constructeurs consistant a avoir un controle plus fort du réseau de distrib. Les marges laissées au réseau sont de plus en plus faibles chaque année, et en conséquence le variable des vendeurs s'en ressent et conduit aux situations également décrite ici. L'argument des constructeurs étant de promettre un marketing plus fort et plus direct qui est possible grace à l'appropriation de la relation client par le constructeur lui meme - nous recevons de plus en plus de maillings, d'invitations et de sollicitations directes et par un merchandising plus poussés (écrans plasma dans les concessions avec film promo, catalogues, etc ..). L'objectif en court est que le constructeur fasse la vente, et que le client n'ait plus qu'a passer signer le bon de commande en concession. La évidemment, le vendeur à moins de valeur ajoutée ce qui justifie une rémunération inférieure. Sauf que pour les marques haut de gamme un client ne signe pas un chèque de 50keuro au bout de 5mn. C'est un reflexe psychologique normal.

Neanmois, les standards de qualités semblent complétement oubliés à Antibes ce qui nuit gravement à l'image de la marque et donc aux pssesseurs de Porsche. Cela doit absolument etre signalé à bon niveau chez porshce France.

voili..

j'attends vos commentaires
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que je vais faire un petit courrier.
De toute façon, c'est pour tendre à un meilleur service plutôt que de devenir procédurier.

En tout cas, j'espère trouver ma Porsche dans le réseau, qui pour moi reste (certainement à tort) gage de qualité, mais envers qui on peut entamer des procédures en cas de vices cachés.

En tout cas je veux rester un passionné avant tout.

Petit clin d'oeil sympa : Les Porsche vendues avec Hard Top, la concession de MC "offre" le support et la housse pour ce fameux Hard Top . . .

Donc à ne pas mettre toutes les concessions dans le même panier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Monaco et Antibes sont du même groupe : Segond...
Pour ma part, j'ai la plupart du temps vu de trés belles voitures à Antibes.
Comme quoi, il ne faut pas faire de généralité.

[Edite le 8-7-2005 par MarcF]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MarcF
Monaco et Antibes sont du même groupe : Segond...
Pour ma part, j'ai la plupart du temps vu de trés belles voitures à Antibes.
Comme quoi, il ne faut pas faire de généralité.

[Edite le 8-7-2005 par MarcF]
Même groupe, d'accord, mais certainement pas les mêmes vendeurs.

D'ailleurs, si tu relis bien les messages tu verras que nous sommes loin, très loin de généraliser, bien au contraire.

Cependant, devant le fait accompli on voit bien de réelles différences. Et comme nous le disons depuis le début, il s'agit souvent, non pas de la marque Porsche, ni du réseau Segond, mais bien des politiques de vente et des vendeurs plus précisément.

D'ailleurs, le fait que ces 2 concessions appartiennent au groupe Segond laisse supposer autre chose peu sympathique : les Porsche d'Antibes sont elles les 'recalées' possibles face à celles vendues sur Monaco ?

Y a t'il une politique de vente à 2 vitesses ? C'est fort possible, comme le font d'autres concessions selon les quartiers (exemple de Ford GAUDUEL dans la région, ou de Peugeot Grands Garages de l'Est, etc ...).

En tout cas, j'espère me tromper.
Car des disparités telles sur ce marché, entre les concessions d'un même groupe ne mettent malheureusement pas en confiance.

A suivre . . .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut savoir aussi que l'on peut négocier des réparations au moment de la discussion du prix.

Par exemple, sans insister, même si je ne l'ai pas prise, il y a quelques semaines, j'avais obtenu une (minuscule) remise sur le prix et la peinture du pc avant et du capot.

L'état intérieur est plus gênant...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, tu as entièrement raison.
Par contre, si il y a un soucis d'embrayage ou autre. Est-ce pris en garantie ?
j2c
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je reviens sur les voitures qu'on t'a présenté :

la 2.7 parait peu chère par rapport aux 2.5...bizarre non...?

et pourtant au niveau options, elle est pas en reste...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Oui, il est très abordable.
Peut être car lé révision des 80.000 approche ?

Je ne sais pas.

En tout cas, je recherche un 2.5 ou un 2.7.

A suivre . . .

--> Il y a un tas de BOXSTER à vendre ces derniers temps . . . Donc je recherche une affaire, je ne suis pas hyper pressé.
Répondre
59 messages
1 2 3