Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Help !
La courroie du ventilo (celle la + proche du pare choc) est cassée. L'autre est tjrs en place et n'a pas l'air HS.
Je suis sur les quais de Lyon, c'est dimanche, jour de pluie (faut que je sois sur Paris ce soir).
2 questions:
1/pensez vous que je puisse remonter à Paris en l'etat?
2/ connaissez une bonne adresse à Lyon où l'on peut trouver une courroie comme ça un dimanche (avec le mode d'emploi svp car + que novice en méca !!)
Merci pour vos conseils!
06 08 36 17 91
La courroie du ventilo (celle la + proche du pare choc) est cassée. L'autre est tjrs en place et n'a pas l'air HS.
Je suis sur les quais de Lyon, c'est dimanche, jour de pluie (faut que je sois sur Paris ce soir).
2 questions:
1/pensez vous que je puisse remonter à Paris en l'etat?
2/ connaissez une bonne adresse à Lyon où l'on peut trouver une courroie comme ça un dimanche (avec le mode d'emploi svp car + que novice en méca !!)
Merci pour vos conseils!
06 08 36 17 91
question 1) réponse: non
question 2) réponse: non
Mais avec une seule courroie il est possible de s'en sortir..... Il faut retourner l'entretoise qu'il y a entre les deux poulies. Un fois retournée elle va rendre "solidaire" les deux poulies ainsi le ventilo et l'alternateur seront entrainés! C'est pas le top mais c'est mieux que rien!
Mais avec une seule courroie il est possible de s'en sortir..... Il faut retourner l'entretoise qu'il y a entre les deux poulies. Un fois retournée elle va rendre "solidaire" les deux poulies ainsi le ventilo et l'alternateur seront entrainés! C'est pas le top mais c'est mieux que rien!
Membre

Membre

Message original : 3k5g6
question 1) réponse: non
Merci à tous pour vos conseils. Le cab' vient de partir sur un plateau. En +, y avait l'autre courroie de distri qui semblait s'etre aussi torsadée. Je ne comprends pas vraiment pq tout cela est arrivé alors qu'une revision complete recente (- de 2000km) avait été faite. Demain elle sera dans le centre P. Lyon Champagne Mont d'Or. Le tout c'est qu'elle n'attrape par un rub' d'ici là avec cette pluie grisouille de Lyon!