Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Bonjour à tous, 
Voici ma 996.
Une C2 achetée au Luxembourg avec 36.000 km et un moteur neuf changé en CP de 2.000km.
Elle n'a pas beaucoup d'option, mais en rapport avec mon budget, elle est parfaite.

Pour être parfaite, il lui faudrait :
- TO (Je ne peux pas faire grand chose)
- PSE (mais je pense mettre un JSE ou un Scart)
- Xénon (ça sera fait bientôt)
- Un autoradio 2DIN GPS pour palier au manque du PCM
- Les sièges chauffants, mais là, je peux rien faire.
- Un chassis un peu plus bas (- 10 ou 20mm).
J'ai déjà fait quelques sorties du dimanche matin avec le club.
RDV pour le départ à la porte Ketchup, roulage en convoi (quel bonheur !) et arrivée dans le 94.
J'ai même eu la chance de faire la sortie dans le parc du château de Versailles...
Merci Cathy pour l'organisation !
Je suis donc à la recherche de jantes pour la "moderniser un peu".
Ce que je veux :
- Des jantes Porsche (ou répliques type Passionauto)
- Du 18" ou du 19"
- un look plus moderne que les jantes de 993 Turbo
Mes choix éventuels :
- Carrera 18"
- GT3 18" ou 19"
- RS Spyder 19" (si elles existent, je n'en ai trouvé avec des boulons standard -> Si vous savez ou en trouver, je suis preneur !!!)
- Autre ?
Les RS Spyder sont définitivement mes préférées et je penses qu'elles iraient bien à une 996.
Si parmis vous il y a des utilisateurs de Photoshop qui sauraient habiller ma 996 avec des jantes Spyder, je serais super content de voir ce que cela fait en photo...
Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas les jantes Porsche par coeur :
Jantes Porsche
Mon choix, par défaut, même si elles sont très belles, seront les Carrera 18". Car j'aime beaucoup le coté origine des voitures.
Mais je ne sais pas vraiment quoi quoi...
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu...
Jerome

Voici ma 996.
Une C2 achetée au Luxembourg avec 36.000 km et un moteur neuf changé en CP de 2.000km.
Elle n'a pas beaucoup d'option, mais en rapport avec mon budget, elle est parfaite.

Pour être parfaite, il lui faudrait :
- TO (Je ne peux pas faire grand chose)
- PSE (mais je pense mettre un JSE ou un Scart)
- Xénon (ça sera fait bientôt)
- Un autoradio 2DIN GPS pour palier au manque du PCM
- Les sièges chauffants, mais là, je peux rien faire.
- Un chassis un peu plus bas (- 10 ou 20mm).
J'ai déjà fait quelques sorties du dimanche matin avec le club.
RDV pour le départ à la porte Ketchup, roulage en convoi (quel bonheur !) et arrivée dans le 94.
J'ai même eu la chance de faire la sortie dans le parc du château de Versailles...

Merci Cathy pour l'organisation !
Je suis donc à la recherche de jantes pour la "moderniser un peu".
Ce que je veux :
- Des jantes Porsche (ou répliques type Passionauto)
- Du 18" ou du 19"
- un look plus moderne que les jantes de 993 Turbo
Mes choix éventuels :
- Carrera 18"
- GT3 18" ou 19"
- RS Spyder 19" (si elles existent, je n'en ai trouvé avec des boulons standard -> Si vous savez ou en trouver, je suis preneur !!!)
- Autre ?
Les RS Spyder sont définitivement mes préférées et je penses qu'elles iraient bien à une 996.
Si parmis vous il y a des utilisateurs de Photoshop qui sauraient habiller ma 996 avec des jantes Spyder, je serais super content de voir ce que cela fait en photo...

Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas les jantes Porsche par coeur :
Jantes Porsche
Mon choix, par défaut, même si elles sont très belles, seront les Carrera 18". Car j'aime beaucoup le coté origine des voitures.
Mais je ne sais pas vraiment quoi quoi...
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu...
Jerome
Membre

@ Zouille : J'aime bien les BBS sur une 993, mais pas trop sur une 996
@ will91142 : Je suis plus sur de la phase 2 que 1, plus en rapport avec la 3.6 vs 3.4L
@ nono : Merci, Alain m'a fait un MP, mais comme je lui disais, je suis plus sur des jantes type Porsche, pas sur de l'adaptable.
@ Thierry78 : Bien d'accord avec toi, je pense que si je ne trouve pas mes RS Spyder, ça sera mon choix !
Personne n'a encore fait de réplique de jante type RS Spyder pour nos 996 ?
Je cherche désespérément...
@ will91142 : Je suis plus sur de la phase 2 que 1, plus en rapport avec la 3.6 vs 3.4L
@ nono : Merci, Alain m'a fait un MP, mais comme je lui disais, je suis plus sur des jantes type Porsche, pas sur de l'adaptable.
@ Thierry78 : Bien d'accord avec toi, je pense que si je ne trouve pas mes RS Spyder, ça sera mon choix !

Personne n'a encore fait de réplique de jante type RS Spyder pour nos 996 ?
Je cherche désespérément...

Membre

C'est une solution, mais couteuse.
Une solution moins couteuse, comme il y a une lentille (et même si il n'y en avait pas mais c'est vite repérable par les forces de l'ordre), tu peux installer un ballast qui aliment électriquement l'ampoule au Xénon pour remplacer l'halogène d'origine.
Ce n'est pas légal, car je n'ai pas de lave phare, mais c'est peu visible de l'extérieur et en plus toléré.
Le coût est lui de 180 EUR si on prend un bon kit (Japonais et pas chinois).
A poser, c'est 30 minutes par feu ou 50 euros si tu le fais faire.
Bref, j'ai choisi cette 996 pour son moteur neuf, son odeur de neuf à l'intérieur en étant conscient qu'il manquait certaines options.
Je vais tenter de les monter au fur et à mesure en gardant au maximum son coté origine.
Je me demandais d'ailleurs si quelqu'un avait déjà fait monter un toit ouvrant origine Porsche en après vente ?
Si l'un d'entre vous à la réponse, je suis preneur (aussi)...
Une solution moins couteuse, comme il y a une lentille (et même si il n'y en avait pas mais c'est vite repérable par les forces de l'ordre), tu peux installer un ballast qui aliment électriquement l'ampoule au Xénon pour remplacer l'halogène d'origine.
Ce n'est pas légal, car je n'ai pas de lave phare, mais c'est peu visible de l'extérieur et en plus toléré.
Le coût est lui de 180 EUR si on prend un bon kit (Japonais et pas chinois).
A poser, c'est 30 minutes par feu ou 50 euros si tu le fais faire.
Bref, j'ai choisi cette 996 pour son moteur neuf, son odeur de neuf à l'intérieur en étant conscient qu'il manquait certaines options.
Je vais tenter de les monter au fur et à mesure en gardant au maximum son coté origine.
Je me demandais d'ailleurs si quelqu'un avait déjà fait monter un toit ouvrant origine Porsche en après vente ?
Si l'un d'entre vous à la réponse, je suis preneur (aussi)...

pour le xénon, il va te manquer autre chose: la correction automatique d'assiette... et ça c'est casse burne pour les couillons en face de toi :-)
si par gentillesse pour les autres couillons que tu vas croiser tu pouvais ne PAS faire cela, ce serait fort aimable!
Les laves phare dans nos contrées on s'en cogne un poil puisque :
1/ tu laves j'imagine ta voiture avant qu'elle ne ressemble a un tas de boue
2/ quand il gèle tu sors pas la porsche ou alors elle n'a pas dormi dehors. En effet, le xénon chauffant peu, il faut dégivrer les feux, chose inutile avec les halogènes.
Sinon pour les jantes, je vote blanc, j'aime bien les tiennes :-)
[Édite le 13-4-2012 par tutux]
si par gentillesse pour les autres couillons que tu vas croiser tu pouvais ne PAS faire cela, ce serait fort aimable!
Les laves phare dans nos contrées on s'en cogne un poil puisque :
1/ tu laves j'imagine ta voiture avant qu'elle ne ressemble a un tas de boue
2/ quand il gèle tu sors pas la porsche ou alors elle n'a pas dormi dehors. En effet, le xénon chauffant peu, il faut dégivrer les feux, chose inutile avec les halogènes.
Sinon pour les jantes, je vote blanc, j'aime bien les tiennes :-)
[Édite le 13-4-2012 par tutux]