Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Avis aux connaisseurs. Après la vente de mon cabrio 996, l envie de passer à la 997 me prend. Bon, rien d urgent, ce sera probablement pour le printemps 2013 mais, vous savez ce que c est, je passe mon temps sur le forum et sur les sites de vente la bave aux coins des des lèvres.
La question du jour s adresse aux heureux proprietaires de 4S et turbo. En effet, mon choix se limite à ces deux modèles pour causes de grosses fesses et de 4 roues motrices (indispensables ici en lorraine si on veut rouler toute l année). J élimine la GTS trop récente et donc hors budget.
Alors voilà, pour un prix identique vaut il mieux une 4S phase 2 ou un turbo phase 1, ou serait il plus judicieux de faire des économies en achetant une 4S phase 1?
Quelle différence pour l entretien, le coût de CG, de taxe CO2, la conso, la fiabilité, le plaisir de conduite (ce sera ma daily pour aller bosser en ville et me promener le we...), les équipements?
Merci d avance...
La question du jour s adresse aux heureux proprietaires de 4S et turbo. En effet, mon choix se limite à ces deux modèles pour causes de grosses fesses et de 4 roues motrices (indispensables ici en lorraine si on veut rouler toute l année). J élimine la GTS trop récente et donc hors budget.
Alors voilà, pour un prix identique vaut il mieux une 4S phase 2 ou un turbo phase 1, ou serait il plus judicieux de faire des économies en achetant une 4S phase 1?
Quelle différence pour l entretien, le coût de CG, de taxe CO2, la conso, la fiabilité, le plaisir de conduite (ce sera ma daily pour aller bosser en ville et me promener le we...), les équipements?
Merci d avance...
Message original : EDG1
Ben celà dépend...si c'est pour rouler tranquille, la 4S ira bien..Sinon, la turbo, c'est![]()
![]()
![]()

Je ne l'ai plus à vendre, donc mon avis est impartial


Message original : Pam17
très bon choix que la 4S, une phase 2 avec la boîte PDK tu en seras très content![]()
Pour info, la GTS a les fesses larges, mais n'a que 2 roues pour la propulser, donc pour ta Lorraine lointaine ne fera pas l'affaire![]()
![]()
Message original : Pam17Oui, mais entre une 4S PDK en phase 2 et une Turbo Tiptro en phase 1, je préfère, et de loin , la 4SMessage original : EDG1
Ben celà dépend...si c'est pour rouler tranquille, la 4S ira bien..Sinon, la turbo, c'est![]()
![]()
![]()
Je ne l'ai plus à vendre, donc mon avis est impartial![]()
![]()
Message original : jmla911De toutes façons ce sera BM ou PDK mais pas de tiptro prévue ou alors faudrait vraiment que ce soit une affaire.Message original : Pam17Oui, mais entre une 4S PDK en phase 2 et une Turbo Tiptro en phase 1, je préfère, et de loin , la 4SMessage original : EDG1
Ben celà dépend...si c'est pour rouler tranquille, la 4S ira bien..Sinon, la turbo, c'est![]()
![]()
![]()
Je ne l'ai plus à vendre, donc mon avis est impartial![]()
![]()
L'écart conso et entretien doit être faible rapporté à une année...La taxe, c'est plié vu que l'auto ne sera pas neuve (attention aux imports mais le montant sera le même)...La CG de la turbo sera plus couteuse mais sur le budget global c'est anecdotique...L'atmo en ph2 a pour lui le caractère moteur et la turbo, elle pousse...éventuellement très très fort....
Message original : jmla911De toutes façons ce sera BM ou PDK mais pas de tiptro prévue ou alors faudrait vraiment que ce soit une affaire.Message original : Pam17Oui, mais entre une 4S PDK en phase 2 et une Turbo Tiptro en phase 1, je préfère, et de loin , la 4SMessage original : EDG1
Ben celà dépend...si c'est pour rouler tranquille, la 4S ira bien..Sinon, la turbo, c'est![]()
![]()
![]()
Je ne l'ai plus à vendre, donc mon avis est impartial![]()
![]()




J'avais la même et moi aussi j'en étais vraiment enchanté....
Pour te donner une idée du budget, la mienne était modèle 2010, très bien équipée, et reprise en CP 80.000 euros

Elle n'a même pas été affichée sur le locator, et déjà revendue...
Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me recontacter, ou vois avec ARN, il a toujours la sienne et roule très régulièrement avec


La taxe CO2 se paye avec la CG apparemment pour les occasions.
2€ par g de CO2 entre 200 et 250, 4€ par g au dessus de 250 + 160€ par an pour ces dernières et ce, pour tout les véhicules depuis 06/2004.
Apparemment et sous réserve de confirmation par d autres membres du forum..
P....n de taxes:mad:
2€ par g de CO2 entre 200 et 250, 4€ par g au dessus de 250 + 160€ par an pour ces dernières et ce, pour tout les véhicules depuis 06/2004.
Apparemment et sous réserve de confirmation par d autres membres du forum..
P....n de taxes:mad:

Je viens d'immatriculer la mienne, 240 grs de CO2, et ai payé 80 euros de taxes

quand à la taxe annuelle, tout dépend de la date de mise en circulation, donc la mienne étant de 2011, je ne doit pas en être assujetti

Alors 80 euros de taxes, quand le plein est à 150 euros

De plus, ils m'ont offert le plein






quand à la taxe annuelle, tout dépend de la date de mise en circulation, donc la mienne étant de 2011, je ne doit pas en être assujetti


Alors 80 euros de taxes, quand le plein est à 150 euros





De plus, ils m'ont offert le plein


Message original : jmla911
La taxe CO2 se paye avec la CG apparemment pour les occasions.
2€ par g de CO2 entre 200 et 250, 4€ par g au dessus de 250 + 160€ par an pour ces dernières et ce, pour tout les véhicules depuis 06/2004.
Apparemment et sous réserve de confirmation par d autres membres du forum..
P....n de taxes:mad:![]()
Sur que rapporté au prix de l'auto c est pas énorme mais une CG à 2000€, comment dire...
pis la petite taxe de 160 par an c est juste pour nous rappeler que le SP98 est de plus en plus abordable.
Après, si c est le prix du plaisir, y a pas photo. Reste juste une petite douleur locale...
pis la petite taxe de 160 par an c est juste pour nous rappeler que le SP98 est de plus en plus abordable.
Après, si c est le prix du plaisir, y a pas photo. Reste juste une petite douleur locale...