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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

Message Envoyé
Voilà la vaillante mémé (964 C2) a 165.000 Kms et roule tous les jours sur 2-3 trajets de 30 Kms chacun.

Quelle huile mettez vous dans ce genre de véhicule?

Merci :thumbup:
Membre cotisant n°1427
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Enregistré le : 04 mars 2008, 13:14

Message Envoyé
Fais une petite recherche, tu trouveras:
La Motul 15W50 300 V tiptop 100 % synthese
La Motul 4100 en 15W50, performante aussi semi synthese et 30 % moins chere en moyenne.
Voila, la phase des debats sans fin sur le choix de l'huile selon ton utilisation va commencer
;)
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Idem
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pas mieux :thumbup:
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moi cette fois ci je ne me prononce pas :D
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Message Envoyé
Message original : Slouphie
Fais une petite recherche, tu trouveras:
La Motul 15W50 300 V tiptop 100 % synthese
La Motul 4100 en 15W50, performante aussi semi synthese et 30 % moins chere en moyenne.
Voila, la phase des debats sans fin sur le choix de l'huile selon ton utilisation va commencer
;)
rien d'autre a ajouter si ce n'est qu'une coute beaucoup plus cher que la deuxieme ;)

http://www.rs-passion.fr/competition/4- ... 00725.html
http://www.rs-passion.fr/auto/217-motul ... 50-5l.html




[Édite le 13-4-2012 par olib21]
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bonjour

YACCO 15X50 tres bonne huile 12E le litre
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Cette fois je me prononce : j'ai mis de la 15W50 300v Motul : inadaptée à la région -pas assez tempérée- où je réside.
Je vais donc remettre de la 5W40.

Et oui je sais je vais avoir des fuites forcément.
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5w40 sur une 964 ???

t'es ou ??? en alaska ?













:D :D
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : ZENO


Cette fois je me prononce : j'ai mis de la 15W50 300v Motul : inadaptée à la région -pas assez tempérée- où je réside.
Je vais donc remettre de la 5W40.

Et oui je sais je vais avoir des fuites forcément.
J'avais de la 10W40 dans la 964 ou de la 5W50 dans la 993 et pas une goutte d'huile...

Tu mets de la 5W50 en synthèse et cela va très bien. Si elle fuit, il faut refaire l'étanchéité point barre.
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Enregistré le : 26 juin 2010, 09:52

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Je ne demande pas d'avis ou de conseil.

Mon retour d'expérience sur ma c2 sans fuite s'adresse à l'auteur du post.

point barre...
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : ZENO


Je ne demande pas d'avis ou de conseil.

Mon retour d'expérience sur ma c2 sans fuite s'adresse à l'auteur du post.

point barre...
Détend toi ;)
Une 964 ne doit pas fuir, quelque soit la qualité de l'huile.
Ceux qui disent le contraire me font sourire c'est tout.
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Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

Message Envoyé

Merci pour vos réponses.

Sachant que je ne sais pas ce qu'il y a "dedans", y'a un risque de mettre une huile qui ne sera pas du même type, après vidange j'entends.

Il me semble qu'il ne faut mélanger les huiles de synthèse et semi-synthèse, où c'est encore des rumeurs de pilliers de bar? ;)

Sachant qu'aujourd'hui je n'ai pas de fuites sous la voiture, mais je consomme à peu près 1l/1000Kms ce qui me semble cohérent et "normal".

D'après mon utilisation je devrais mettre de la semi-synthèse, non?

SANS polémiques, pleazze :thumbup:
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Message Envoyé
Message original : ZENO


Je ne demande pas d'avis ou de conseil.

Mon retour d'expérience sur ma c2 sans fuite s'adresse à l'auteur du post.

point barre...
ben ton retour d'expérience avec ton huile c'est des grosses conneries! et tu te la garde!
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Enregistré le : 19 mars 2010, 18:55

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Pas de fuites
Igol 10W40
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Message Envoyé
:thumbup: Motul L5W40,

garage Bourgoin.

;)
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Message Envoyé
Message original : raracho17
:thumbup: Motul L5W40,

garage Bourgoin.

;)


Idem : suivie par Bourgoin Poitiers pendant 10 ans à la 5W40 et pas de fuite.
Montée en température plus rapide -surtout par temps froid évidemment- qu'avec la 15W50.

C'est pourquoi je vais revenir à de la 5W40 (n'en déplaise à certains hargneux :D)
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Message Envoyé
moi je ne suis pas d'accord (mais pas hargneux :D), fuite ou pas la 5W40 n'est pas adapté pour 964, trop fluide
le 5w40 est plus pour moteurs plus récent...
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Enregistré le : 26 janv. 2012, 21:09

Message Envoyé
moi j'ai trouvé ca !!! chez motul (homologation Porsche)
Marque PORSCHE
Modèle 911 Carrera 4 (3600cc)

Moteur E
Année 1989 - 1994
Application Recommandation

Capacité (litres) 11.5
Moteur (E)
Best
8100 X-cess 5W-40
Better
6100 Synergie+ 10W-40
Good
4100 Turbolight 10W-40


[Édite le 14-6-2012 par Guil3RS]
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