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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Fais une petite recherche, tu trouveras:
La Motul 15W50 300 V tiptop 100 % synthese
La Motul 4100 en 15W50, performante aussi semi synthese et 30 % moins chere en moyenne.
Voila, la phase des debats sans fin sur le choix de l'huile selon ton utilisation va commencer

La Motul 15W50 300 V tiptop 100 % synthese
La Motul 4100 en 15W50, performante aussi semi synthese et 30 % moins chere en moyenne.
Voila, la phase des debats sans fin sur le choix de l'huile selon ton utilisation va commencer

Message original : Slouphie
Fais une petite recherche, tu trouveras:
La Motul 15W50 300 V tiptop 100 % synthese
La Motul 4100 en 15W50, performante aussi semi synthese et 30 % moins chere en moyenne.
Voila, la phase des debats sans fin sur le choix de l'huile selon ton utilisation va commencer
![]()

http://www.rs-passion.fr/competition/4- ... 00725.html
http://www.rs-passion.fr/auto/217-motul ... 50-5l.html
[Édite le 13-4-2012 par olib21]
Membre cotisant
n°1406




Message original : ZENO
Cette fois je me prononce : j'ai mis de la 15W50 300v Motul : inadaptée à la région -pas assez tempérée- où je réside.
Je vais donc remettre de la 5W40.
Et oui je sais je vais avoir des fuites forcément.
Tu mets de la 5W50 en synthèse et cela va très bien. Si elle fuit, il faut refaire l'étanchéité point barre.
Membre cotisant
n°1406




Message original : ZENO
Je ne demande pas d'avis ou de conseil.
Mon retour d'expérience sur ma c2 sans fuite s'adresse à l'auteur du post.
point barre...

Une 964 ne doit pas fuir, quelque soit la qualité de l'huile.
Ceux qui disent le contraire me font sourire c'est tout.
Merci pour vos réponses.
Sachant que je ne sais pas ce qu'il y a "dedans", y'a un risque de mettre une huile qui ne sera pas du même type, après vidange j'entends.
Il me semble qu'il ne faut mélanger les huiles de synthèse et semi-synthèse, où c'est encore des rumeurs de pilliers de bar?

Sachant qu'aujourd'hui je n'ai pas de fuites sous la voiture, mais je consomme à peu près 1l/1000Kms ce qui me semble cohérent et "normal".
D'après mon utilisation je devrais mettre de la semi-synthèse, non?
SANS polémiques, pleazze

Message original : raracho17
Motul L5W40,
garage Bourgoin.
![]()
Idem : suivie par Bourgoin Poitiers pendant 10 ans à la 5W40 et pas de fuite.
Montée en température plus rapide -surtout par temps froid évidemment- qu'avec la 15W50.
C'est pourquoi je vais revenir à de la 5W40 (n'en déplaise à certains hargneux

moi j'ai trouvé ca !!! chez motul (homologation Porsche)
Marque PORSCHE
Modèle 911 Carrera 4 (3600cc)
Moteur E
Année 1989 - 1994
Application Recommandation
Capacité (litres) 11.5
Moteur (E)
Best
8100 X-cess 5W-40
Better
6100 Synergie+ 10W-40
Good
4100 Turbolight 10W-40
[Édite le 14-6-2012 par Guil3RS]
Marque PORSCHE
Modèle 911 Carrera 4 (3600cc)
Moteur E
Année 1989 - 1994
Application Recommandation
Capacité (litres) 11.5
Moteur (E)
Best
8100 X-cess 5W-40
Better
6100 Synergie+ 10W-40
Good
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[Édite le 14-6-2012 par Guil3RS]