Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Dans ma trousse de secours vieilles voitures, j'ai deux mousquetons d'alpiniste et une sangle. La sangle risque moins d'abimer qu'une corde.
J'ai aussi une barre de remorquage pliante en trois parties mais je ne la prends pratiquement jamais (sauf pour le Monte Carl historique) car je considère la voiture fiable

J'ai aussi une barre de remorquage pliante en trois parties mais je ne la prends pratiquement jamais (sauf pour le Monte Carl historique) car je considère la voiture fiable

Message original : lolo4sC'est le serpent qui se mords la queue, pour avoir une assistance il faut que la voiture soit immatriculée, pour l'immatriculer il faut l'expertiser et pour passer l'expertise il faut que je la déplace, donc pas d’assistance pour le moment. Donc si je tombe en rade comment je la remorque?Message original : jhesite
assistance de ton contrat auto
encore faut il que tu aies pensé à y souscrire ( en cas de panne et sans franchise kilométrique, c'est plus prudent )

Message original : alphi
franchement je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas utiliser ce crochet !
mis a part peut-être sur les voitures maquillées qu'ils nous refourguent ou si tu tire sur le crochet, ca t'arrache le bac à batterie comme un vulgaire couvercle de boite à sardines![]()
![]()
Par ailleurs si le "tireur" est une auto haute, la corde va frotter contre le pare-choc AV de la 356. C'est pour cela que je préfère une sangle, plus plate qu'une corde.
A la barre si tu en a une, sinon à la corde ( qui est autorisée en Suisse ) cela va très bien.
La difference est qu'a la corde tu devras freiner, mais comme il n'y a pas d'assistance sur une 356 cela ne fait aucune difference.
Difference entre la barre et la corde; à la barre en cas d'accident c'est chacun pour soit, et à la corde c'est TOUJOURS la voiture qui remorque qui est responsable.
Même si celui qui est derriere rentre dans celui qui est devant:D , c'est l'assurance du remorqueur qui paye les dégats du remorqué.
[Édite le 13-4-2012 par BABOU68]
La difference est qu'a la corde tu devras freiner, mais comme il n'y a pas d'assistance sur une 356 cela ne fait aucune difference.
Difference entre la barre et la corde; à la barre en cas d'accident c'est chacun pour soit, et à la corde c'est TOUJOURS la voiture qui remorque qui est responsable.
Même si celui qui est derriere rentre dans celui qui est devant:D , c'est l'assurance du remorqueur qui paye les dégats du remorqué.
[Édite le 13-4-2012 par BABOU68]
Faire 300 kms avec une corde......c'est prendre le risque A CHAQUE FREINAGE de voir le pare choc du gars devant de plus en plus près.Le MOINDRE freinage pas anticipé 500 m avant et tu auras la marque de l'attelage dans le capot!Sur une Clio diesel de 1994 ce n'est pas grave en soi....
Je tractais ma cox avec le système dont la photo est quelque part plus haut et c'était génial.Personne dans la voiture,ça suit comme une remorque.
Je tractais ma cox avec le système dont la photo est quelque part plus haut et c'était génial.Personne dans la voiture,ça suit comme une remorque.