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17 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 508
Enregistré le : 07 sept. 2003, 13:02

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai fait recharger ma clim R134a il y a 10 mois environ après un tirage au vide d'une bonne heure.
Ca a bien fonctionné tout l'été et aujourd'hui, plus rien : le compresseur ne s'enclenche même plus.

J'ai lu que le traceur n'était pas très recommandé.

Quelles sont les principales origines de fuite à regarder : certains joints particuliers ?

[Edite le 11-3-2007 par Eric33]
DAV
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Message Envoyé
L'axe du compresseur, il doit y avoir des traces sous le capot au dessus de celui-ci, sinon le bloc évaporateur dans le compartiment avant, difficile à vérifier car il est enfermé dans un coffret plastique.
Sinon, tous les raccords, qui doivent être exempts de toute trace d'huile.
Délégué Région Est
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
et surtout pour commencer la premiere chose à regarder, c'est les valves de remplissage !!!!

sinon en effet apres c'est les durites de basse pression et de haute pression, puis la bouteille désycante et ses raccords avec les joints, puis l'évaporateur sous le tableau de bord mais là... c'est la cata à 1500 euros...
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Enregistré le : 07 sept. 2003, 13:02

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Message original : gedeon25
et surtout pour commencer la premiere chose à regarder, c'est les valves de remplissage !!!!

sinon en effet apres c'est les durites de basse pression et de haute pression, puis la bouteille désycante et ses raccords avec les joints, puis l'évaporateur sous le tableau de bord mais là... c'est la cata à 1500 euros...
Bonsoir Gédéon,

Merci de ta réponse

Pour les valves, comme pour le reste d'ailleurs, l'indicateur permettant de statuer sur un mauvais état, c'est la présence d'huile ?
Sur les durites, je suppose qu'il faut privilégier les fuites au niveau des joints ?
DAV
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Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39

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Attention, des tubes vieillissants peuvent fuir par micro-porosité, c'est quasiment indécelable avec le détecteur de fuites!

Une perte de moins de 800 Grs de fréon sur 10 mois, difficile à trouver, surtout qu'avant de perdre tes 800 grs, ta clim coupe par le pressostat Bp.;)

Les fuites sur la clim de 911, c'est un vrai cauchemar pour les déceler, longueur de tuyaux énorme, quantité de raccords, bref l'horreur du frigoriste.:mad:

Démontes l'évaporateur voir s'il n'y a pas de traces d'huile, ou recoin légèrement gras!;)
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Message Envoyé
J'ai dévissé les deux bouchons sur le compresseur :
- le plus petit était un peu gras à l'intérieur : ça pourrait venir de la valve ?Par contre la partie externe de la valve est un peu corrodée
- Le plus gros était complètement sec.

A quoi correspond le troisième bouchon gris ?

Aucune trace de gras sur les tuyauteries de clim au niveau du compartiment moteur, ni sur le compresseur
DAV
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Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39

Message Envoyé
Tu peux mettre une petite photo?
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Enregistré le : 11 nov. 2008, 19:42

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Message original : gedeon25
et surtout pour commencer la premiere chose à regarder, c'est les valves de remplissage !!!!

sinon en effet apres c'est les durites de basse pression et de haute pression, puis la bouteille désycante et ses raccords avec les joints, puis l'évaporateur sous le tableau de bord mais là... c'est la cata à 1500 euros...
Bonjour,

J'exhume ce post après avoir bien potassé les (nombreux) sujets traitant des problèmes de clim.
J'ai donc un problème bien connu de beaucoup: fuite dans la clim. Tout fonctionnait parfaitement et paf, plus rien.
Un test (mise sous pression pendant 1 nuit) a confirmé la présence d'une fuite.
J'ai rdv (enfin, surtout l'auto) vendredi dans un centre AD pour une recherche de fuite.
Si je résume bien, une fois la recherche lancée, il faut en priorité chercher (c'est le boulot du pro mais en tant que novice, savoir me rassure):
> au niveau des valves près du compresseur
> au niveau des durites basse/haute pression (question : où se trouvent elles ?)
> au niveau de la bouteille (question bis : d'où quelle est ?)
> enfin au niveau de évaporateur (et là aie la facture). Dernière question (pour ce post :D ): si on en est là, possible de s'assurer que la fuite où il faut obligatoirement passer au gros travaux ?

Merci de votre aide.
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Bonjour,

Pour être passé par là sur ma 993, les grandes lignes sont déjà bien résumées dans ce post.

Par sécurité, et parce que c'est pas cher, changer les 2 obus de remplissage sur le compresseur. Déjà une cause de moins.
Ensuite, les conduites partent du compresseur et plongent au fond à gauche du compartiment moteur, pour suivre la caisse sous la porte conducteur, remonter au-dessus de la roue AVG, rentrer dans le gros radiateur avec ventilo (=condenseur), puis filer à la soupape de détente et l'évapo dans le boitier de chauffage sous le pare-brise.
Avec un tel cheminement, les raccords et causes de fuite sont nombreux.
La bouteille déshydratante (ou assécheur) se trouve derrière la roue AVG, en enlevant le garde-boue AR.
Le plus simple est de mettre à nu le circuit en enlevant les garde-boue, le dessous de baisse gauche et de chercher les traces de traceur (pas dangereux en faible quantité, c'est le colmatant qui peut nuire au circuit).
Si tu dois changer ton évapo (comme moi), prévoir 10h de MO chez un pro + 250 à 600 € pour l'évapo, selon provenance et marque de la pièce. Je l'ai fait moi-même sans soucis majeur, mais faut être soigneux et bien organisé.
Ensuite, tirage au vide 24h, puis remplissage avec bouteille déshy neuve (de 25 à 80 € là aussi).
Ensuite, ça marche pas mal normalement ;)
Membre cotisant n°459
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souvent l'évapo qui est dans la planche de bord, les feuilles s'accumulent et il s'oxyde :( :( :( et se troue !

par contre, en Angleterre, on le trouve en pièce de la même marque que l'origine pour un prix très intéressant ;)

fred ;)©
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Merci Palmers.

Donc éventuellement démontage de l'auto radio pour regarder derrière (si mes promenades dans les posts sont justes)
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Message Envoyé
Message original : carrera79
souvent l'évapo qui est dans la planche de bord, les feuilles s'accumulent et il s'oxyde :( :( :( et se troue !

par contre, en Angleterre, on le trouve en pièce de la même marque que l'origine pour un prix très intéressant ;)

fred ;)©
Il n'est pas en alu ????

Tralock
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L'alu s'oxyde aussi:( même si c'est moins vite que le fer.
D'ailleurs une des maladies de la 996 est l'oxydation des radiateurs avant si on ne les nettoie pas régulièrement
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Je pense qu'il est en alu, mais il finit quand même par suinter légèrement.
Sur la mienne, il était gras, peut-être des micro-fuites comme il en arrive sur les conduites.
Image

[Édite le 11-4-2012 par Palmers]
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Sans vouloir foutre la zone l'alu s'oxyde mais ne se perce pas :

http://college.valdugy.free.fr/IMG/pdf/la_corrosion.pdf

Tralock
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Message Envoyé
Bon ok c'est niveau collège :D

Tralock
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Message original : Tralock
Sans vouloir foutre la zone l'alu s'oxyde mais ne se perce pas :

http://college.valdugy.free.fr/IMG/pdf/la_corrosion.pdf

Tralock
moi j'ai percé les formules de l'alu
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C'est vrai !!! j'Alucine !!!!!

Tralock
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