Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
- une courroie (+ la clé idoine)
- une tête de Delco (allumeur) + un rupteur (doigt)
- un jeu de vis platinées
- une kit de fils de bougies
- un condensateur
- une bobine
- de l'huile
- des bougies + clé
- un régulateur Bosch
- des ampoules (phares, clignos, etc...)
et tu es prêt pour la Coupe des Alpes...
[Édite le 2-4-2012 par gil356]
- une kit de fils de bougies
- un condensateur
- une bobine
- de l'huile
- des bougies + clé
- un régulateur Bosch
- des ampoules (phares, clignos, etc...)
et tu es prêt pour la Coupe des Alpes...

Membre

Ben, un jeu de fusibles, de la fiicelle et du fil de fer !!
C'est fou ce que tu arrives à faire avec de la ficelle et du fil de fer sur ce moteur... Moi, en tout cas, ça m'a déjà sauvé !! (mais pas sur la 912 !)
Tu y rajoutes chatterton, papier alu, un chiffon pour s'essuyer, et d'autres trucs tordus que mes petits camarades auront réussi à imaginer !

BB
C'est fou ce que tu arrives à faire avec de la ficelle et du fil de fer sur ce moteur... Moi, en tout cas, ça m'a déjà sauvé !! (mais pas sur la 912 !)
Tu y rajoutes chatterton, papier alu, un chiffon pour s'essuyer, et d'autres trucs tordus que mes petits camarades auront réussi à imaginer !

BB
Membre

Euh... Y'a pas redite, là ?

Pour la courroie, pour moi ça fait partie de la trousse de base !!
Par contre, je ne vois pas trop le besoin d'un allumeur complet. Ce n'est pas le genre de truc qui casse comme ça !! Perso, je ne connais pas grand monde qui soit resté sur le bord de la route avec un allumeur HS. Tout au plus, une tête et un doigt (le doigt, pas le rupteur !
) en plus du rupteur (donc, vis platinées). Pas besoin non plus du faisceau allumage, ça ne pète pas comme ça !
BB
[Édite le 2-4-2012 par Bruno Brazil]

Pour la courroie, pour moi ça fait partie de la trousse de base !!
Par contre, je ne vois pas trop le besoin d'un allumeur complet. Ce n'est pas le genre de truc qui casse comme ça !! Perso, je ne connais pas grand monde qui soit resté sur le bord de la route avec un allumeur HS. Tout au plus, une tête et un doigt (le doigt, pas le rupteur !

BB
Message original : gil356
Message original : lolo4s
Bonjour à vous,
J'ai la trousse à outils et le cric, la roue de secours et une carte d'assistance rapatriement... Mais pour éviter possiblement d'en arriver là quel serait le "kit de voyage" raisonnable à avoir dans la voiture selon vous?
Pièces Must have?
Pièces optionnelles?
Pièces pour parano/poissard?
En vous remerciant par avance pour vos infos et expérience
Lolo
[Édite le 2-4-2012 par lolo4s]
Un extincteur c'est bien aussi.:)
[Édite le 3-4-2012 par Bob49]
Membre

Message original : arnaud42230
Ça doit être une véritable expédition à chaque fois que vous sortez vos vieilleries:o
Vous prévoyez toujours une voiture suiveuse avec une 356 en pièce détachée au cas ou![]()
![]()
![]()
Membre

Salut,
Quand je disais ficelle et fil de fer, je ne rigolais pas... ça fait vraiment partie des éléments de base à avoir dans la boîte à gants... en même temps que un rouleau de chatterton et du papier de verre. Ah, prends quand même des fusibles, je te dis !! Car si il y a un peu d'eau et tu te rends compte que juste à ce moment ton fusible a grillé, tu vas être furax...
Sinon, au risque de me répeter, un rupteur c'est un jeu de vis platinées, pas un doigt allumeur !
Pour le faisceau d'allumage, je ne vois vraiment aucune utilité d'avoir ça dans la caisse, ça ne casse pas comme ça, et ça ne te laisse jamais sur le bord de la route ! C'est plutôt le genre de chose à avoir chez soi.
Le doigt allumeur, tout ce qui peut arriver c'est que les coontacts soient oxydés. là, tu prends un bout du papier de verre que t'as mis dans ta trousse, et tu ponces legèrement les contacts. ça ne te laisse pas sur le bord de la route.
Même la tête d'allumeur n'est pas indispensable. Tout ce qui peut lui arriver, c'est de s'oxyder ou de se fissurer. Si oxydation des contacts, voir le paragraphe précédent. Si fissure, tu la ceintures fortement avec le chatterton, et tu rentres à la maison tranquillou. Mais c'est bien d'en avoir un chez soi.
L'huile est utile surtout en cas de gros périple, sur plusieurs jours, voire semaines. Au quotidien, tu te contentes de vérifier les niveaux avant de partir en balade.
Pour le rupteur, ça s'appelle "breaker points" ou "ignition points". Mais attention, si tu en as, dans la caisse, ça ne sert pas des masses si t'as pas de quoi régler, il te faut donc la cale d''épaisseur qui va bien. Et bien sûr, il faut connaître la procédure !! Ah, avant de commander un jeu de rupteurs, tu regardes bien celui qui est sur ta caisse, selon l'allumeur tu peux avoir un en 2 parties ou un qui fait un ensemble, achète donc bien le bon modèle !!
BB
Quand je disais ficelle et fil de fer, je ne rigolais pas... ça fait vraiment partie des éléments de base à avoir dans la boîte à gants... en même temps que un rouleau de chatterton et du papier de verre. Ah, prends quand même des fusibles, je te dis !! Car si il y a un peu d'eau et tu te rends compte que juste à ce moment ton fusible a grillé, tu vas être furax...
Sinon, au risque de me répeter, un rupteur c'est un jeu de vis platinées, pas un doigt allumeur !
Pour le faisceau d'allumage, je ne vois vraiment aucune utilité d'avoir ça dans la caisse, ça ne casse pas comme ça, et ça ne te laisse jamais sur le bord de la route ! C'est plutôt le genre de chose à avoir chez soi.
Le doigt allumeur, tout ce qui peut arriver c'est que les coontacts soient oxydés. là, tu prends un bout du papier de verre que t'as mis dans ta trousse, et tu ponces legèrement les contacts. ça ne te laisse pas sur le bord de la route.
Même la tête d'allumeur n'est pas indispensable. Tout ce qui peut lui arriver, c'est de s'oxyder ou de se fissurer. Si oxydation des contacts, voir le paragraphe précédent. Si fissure, tu la ceintures fortement avec le chatterton, et tu rentres à la maison tranquillou. Mais c'est bien d'en avoir un chez soi.
L'huile est utile surtout en cas de gros périple, sur plusieurs jours, voire semaines. Au quotidien, tu te contentes de vérifier les niveaux avant de partir en balade.
Pour le rupteur, ça s'appelle "breaker points" ou "ignition points". Mais attention, si tu en as, dans la caisse, ça ne sert pas des masses si t'as pas de quoi régler, il te faut donc la cale d''épaisseur qui va bien. Et bien sûr, il faut connaître la procédure !! Ah, avant de commander un jeu de rupteurs, tu regardes bien celui qui est sur ta caisse, selon l'allumeur tu peux avoir un en 2 parties ou un qui fait un ensemble, achète donc bien le bon modèle !!
BB
si je peux me permettre, je trouve que la question est un peu mal posée et je m'en explique :
tout dépend de l'état de départ de la voiture.
franchement, et comme beaucoup le savent, je ne suis pas vraiement une superstar de la mécanique. par contre ma voiture est bien entretenue, bien réglée, avec des pièces récentes / en bon état.
si j'ai un périple à faire, je regarde mes bougies, mon huile, la pression des pneus et en avant.
du coup, je ne vois pas bien ce qui peut casser et je ne veux pas devenir parano et emmener un semi-remoque de pièces "au cas où".
donc bien sûr, j'emporte un peu d'huile, un chiffon, un extincteur et quelques clefs, au cas où.
mais au delà, je ne vois pas et c'est l'assistance qui prendra le relais.
tout dépend de l'état de départ de la voiture.
franchement, et comme beaucoup le savent, je ne suis pas vraiement une superstar de la mécanique. par contre ma voiture est bien entretenue, bien réglée, avec des pièces récentes / en bon état.
si j'ai un périple à faire, je regarde mes bougies, mon huile, la pression des pneus et en avant.
du coup, je ne vois pas bien ce qui peut casser et je ne veux pas devenir parano et emmener un semi-remoque de pièces "au cas où".
donc bien sûr, j'emporte un peu d'huile, un chiffon, un extincteur et quelques clefs, au cas où.
mais au delà, je ne vois pas et c'est l'assistance qui prendra le relais.
Message original : lolo4s
Bonjour à vous,
J'ai la trousse à outils et le cric, la roue de secours et une carte d'assistance rapatriement... Mais pour éviter possiblement d'en arriver là quel serait le "kit de voyage" raisonnable à avoir dans la voiture selon vous?
Pièces Must have?
Pièces optionnelles?
Pièces pour parano/poissard?
En vous remerciant par avance pour vos infos et expérience
Lolo
[Édite le 2-4-2012 par lolo4s]
Une assistance 24h/24h !
Message original : Bruno Brazil
Salut,
BB
ou que ça tête de Delco sera fissurée ou que l'assistance, bien qu'ayant de quoi le régler, n'aura peut-être pas le bon jeu de rupteurs et bin il sera dans la m.....
Et surtout, ce n'est pas pour la place que ça prend

Je pense qu'il ne demandait pas cela pour aller chercher le pain ou boire un café sur la place du village

my 2 cents
[Édite le 10-4-2012 par gil356]
pour être vraimment complet, il faudrait ajouter:
- une paire de gants
- une lampe à led
- du scotch américain (renforcé et étanche)
- un dégripant genre WD40
- du papier essuie-tout
- une bombe anti crevaison
et une petite bouteille d'eau (pour nettoyer)
au-delà, effectivement, l'assistance sera préférable;)
- une paire de gants
- une lampe à led
- du scotch américain (renforcé et étanche)
- un dégripant genre WD40
- du papier essuie-tout
- une bombe anti crevaison
et une petite bouteille d'eau (pour nettoyer)
au-delà, effectivement, l'assistance sera préférable;)