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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 28 janv. 2010, 12:20

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Bonjour
Tout est dans le titre: qui pourrai faire un retour d'expérience sur la tiptro de la 996 carrera 3.6 ? ca semble décote nettement par rapport à une méca. Y at-il une grosse différence d'agrément par rapport à une méca? Est-elle si lente qu'on le dit parfois?
Merci.
Ca m'aidera à faire un premier tri dans toutes les annonces de 996...:D
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tu dois comprendre que le choix d'une boite auto est trop personnel
pour celui qui roule souvent dans les embouteillages , par exemple en IDF,elle peut plaire
celui qui ne va faire que des promenades, aussi
celui qui veut tater du circuit, cela se discute, les vrais préférant la boite de vitesses normale, et eventuellement levier débattement court, mais je ne sais pas s'il existe sur la gamme 996
Membre cotisant n°1415
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Oui elle est lente, comme la majeure partie des boites de la même génération.
Si tu veux faire du circuit, c'est ... spécial...
Si tu veux faire de la route, c'est...royal!

Elle est plutôt bien pilotée, et lorsque tu as compris le fonctionnement, tu peux allumer, elle n'est pas traître du tout: elle évite les changements de rapport en virage (sauf si tu arrive au delà de 7000 le pied dedans!), reste sur le rapport si tu "sautes sur les freins"... enfin, pour l'utilisation que j'en fait, c'est parfait.

Accessoirement, sur régime impossible (malgré ce que disent certains sur le forum...), j'ai tout essayé sur les départementales de haute Ardèche :D :D, jamais un rupteur ou un "stage" en 40Mkm... (contrôlé à la valise)
Pour un achat d'occase, cela rassure un peux.
Quand à la cote, je m'en moque, je ne l'ai pas acheté pour investir, mais pour le plaisir.
Dans la famille des modernes H2O, il n'y en a pas une qui ne décote pas!

[Édite le 9-4-2012 par benoit-07]
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Message Envoyé
Hello ;)
Pour le surrégime, le rupteur en tiptro EST possible, en conditions spécifiques et (quasiment) à condition de le vouloir ;)
Cependant, cela reste excessivement rare et tu n'iras pas au dela du rupteur normal :cool:

Pour le reste, boite 5, qui démarre en 2, pilotable sans lacher le volant, qui "apprends" autant que tu l'apprends, et qui donne beaucoup de plaisir. Une vidange d'huile avec contrôle de la présence de limaille et jouis de cette belle mécanique sans arrière pensée!

Pour le 3.6, RAS, très bon moteur, faut juste checker le bon suivi/entretien ;)
Membre cotisant n°1415
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Message Envoyé
Message original : Mascotte
Hello ;)
Pour le surrégime, le rupteur en tiptro EST possible, en conditions spécifiques et (quasiment) à condition de le vouloir ;)
Cependant, cela reste excessivement rare et tu n'iras pas au dela du rupteur normal :cool:

Pour le reste, boite 5, qui démarre en 2, pilotable sans lacher le volant, qui "apprends" autant que tu l'apprends, et qui donne beaucoup de plaisir. Une vidange d'huile avec contrôle de la présence de limaille et jouis de cette belle mécanique sans arrière pensée!

Pour le 3.6, RAS, très bon moteur, faut juste checker le bon suivi/entretien ;)
Comment tu fais pour l'amener au rupteur? Même en manuel et en virage, elle monte les rapports si tu arrives au régime max, et ce même sur des appuis de "malade".
Donne moi le truc que je fasse au moins un rupteur!!!
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Message Envoyé
Message original : benoit-07
Oui elle est lente, comme la majeure partie des boites de la même génération.
Si tu veux faire du circuit, c'est ... spécial...
Si tu veux faire de la route, c'est...royal!

Elle est plutôt bien pilotée, et lorsque tu as compris le fonctionnement, tu peux allumer, elle n'est pas traître du tout: elle évite les changements de rapport en virage (sauf si tu arrive au delà de 7000 le pied dedans!), reste sur le rapport si tu "sautes sur les freins"... enfin, pour l'utilisation que j'en fait, c'est parfait.

Accessoirement, sur régime impossible (malgré ce que disent certains sur le forum...), j'ai tout essayé sur les départementales de haute Ardèche :D :D, jamais un rupteur ou un "stage" en 40Mkm... (contrôlé à la valise)
Pour un achat d'occase, cela rassure un peux.
Quand à la cote, je m'en moque, je ne l'ai pas acheté pour investir, mais pour le plaisir.
Dans la famille des modernes H2O, il n'y en a pas une qui ne décote pas!

[Édite le 9-4-2012 par benoit-07]
Tout pareil, le plus pour moi fut surtout la tranquillité de savoir que j'allais pas casser le moteur en faisant des surrégimes et que le proprio d'avant n'en avait pas fait non plus :D :D
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Message Envoyé
Message original : benoit-07
Message original : Mascotte
Hello ;)
Pour le surrégime, le rupteur en tiptro EST possible, en conditions spécifiques et (quasiment) à condition de le vouloir ;)
Cependant, cela reste excessivement rare et tu n'iras pas au dela du rupteur normal :cool:

Pour le reste, boite 5, qui démarre en 2, pilotable sans lacher le volant, qui "apprends" autant que tu l'apprends, et qui donne beaucoup de plaisir. Une vidange d'huile avec contrôle de la présence de limaille et jouis de cette belle mécanique sans arrière pensée!

Pour le 3.6, RAS, très bon moteur, faut juste checker le bon suivi/entretien ;)
Comment tu fais pour l'amener au rupteur? Même en manuel et en virage, elle monte les rapports si tu arrives au régime max, et ce même sur des appuis de "malade".
Donne moi le truc que je fasse au moins un rupteur!!!
Faut aller plus vite qu'elle ;) Rétrogradage forcé (manuel) en descente, et instantanément gaz à bloc. tu tapes le rupteur avant que le logiciel ne repasse la suivante, pendant environ 1/2 seconde... "a ne pas faire chez vous les enfants" ;)
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donc faut vraiment le vouloir!!!
pour moi c'etait aussi le choix pour la tiptro!

[Édite le 9-4-2012 par 997-4scab]

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essaie les deux, toi seul peut te faire un avis objectif.perso,tout dépend ton approche de conduite.si tu es "pilote" dans l'âme, prends une boîte manuelle car la tiptro va te décevoir...
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message Envoyé
Message original : climchaud
tu dois comprendre que le choix d'une boite auto est trop personnel
pour celui qui roule souvent dans les embouteillages , par exemple en IDF,elle peut plaire
celui qui ne va faire que des promenades, aussi
celui qui veut tater du circuit, cela se discute, les vrais préférant la boite de vitesses normale, et eventuellement levier débattement court, mais je ne sais pas s'il existe sur la gamme 996
Si Si François le levier à débattement court se monte (avant ou après vente) sur la 996, ce n'est pas cher et c'est :P quand l'huile est chaude ;)
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c'est vrai çà!! il fallait quelques minutes pour la faire chauffer , et les permières vitesses, il faut le dire , assez costaudes à passer
mais bon au bout de 15mn que du bonheur, le levier à débattement court
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Message Envoyé
Perso moi c'est tiptro et franchement je préfère..., mais après les gouts et les couleurs......
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J'ai le 3.6 en méca et un pote aussi membre a une 4S en Tiptro. J'ai l'impression d'avoir deux voitures assez différentes.

La Tiptro fait un peu penser aux BVA des grosses berlines de cette génération. Dommage par ailleurs d'avoir un rapport de moins car la BVM6 est vraiment bien étagée (en gros un rapport tous les 50 km/h).

Après il est vrai que 3.6 BVM C2 vs 3.6 C4S tiptro, c'est un peu les deux extrêmes. :)
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Message original : Zouille
Message original : benoit-07
Oui elle est lente, comme la majeure partie des boites de la même génération.
Si tu veux faire du circuit, c'est ... spécial...
Si tu veux faire de la route, c'est...royal!

Elle est plutôt bien pilotée, et lorsque tu as compris le fonctionnement, tu peux allumer, elle n'est pas traître du tout: elle évite les changements de rapport en virage (sauf si tu arrive au delà de 7000 le pied dedans!), reste sur le rapport si tu "sautes sur les freins"... enfin, pour l'utilisation que j'en fait, c'est parfait.

Accessoirement, sur régime impossible (malgré ce que disent certains sur le forum...), j'ai tout essayé sur les départementales de haute Ardèche :D :D, jamais un rupteur ou un "stage" en 40Mkm... (contrôlé à la valise)
Pour un achat d'occase, cela rassure un peux.
Quand à la cote, je m'en moque, je ne l'ai pas acheté pour investir, mais pour le plaisir.
Dans la famille des modernes H2O, il n'y en a pas une qui ne décote pas!

[Édite le 9-4-2012 par benoit-07]
Tout pareil, le plus pour moi fut surtout la tranquillité de savoir que j'allais pas casser le moteur en faisant des surrégimes et que le proprio d'avant n'en avait pas fait non plus :D :D
Les casses n'ont rien à voir avec la BVM/BVA (même si le surrégime est mortel)...

... Et à mon sens il y a presque "aussi pire" que les surrégimes: les sous-régimes. Ces voitures sont faites pour fonctionner avec une bonne pression d'huile et faire gaz à 1.500 tr/min en 5e avec la pression à 2 bar (ou 6e sur BVM) c'est pas le top.

Perso avec la BVM je me mets toujours dans les tours gentillement avant d'envoyer. ;)
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Message original : Pouch216
Message original : Zouille
Message original : benoit-07
Oui elle est lente, comme la majeure partie des boites de la même génération.
Si tu veux faire du circuit, c'est ... spécial...
Si tu veux faire de la route, c'est...royal!

Elle est plutôt bien pilotée, et lorsque tu as compris le fonctionnement, tu peux allumer, elle n'est pas traître du tout: elle évite les changements de rapport en virage (sauf si tu arrive au delà de 7000 le pied dedans!), reste sur le rapport si tu "sautes sur les freins"... enfin, pour l'utilisation que j'en fait, c'est parfait.

Accessoirement, sur régime impossible (malgré ce que disent certains sur le forum...), j'ai tout essayé sur les départementales de haute Ardèche :D :D, jamais un rupteur ou un "stage" en 40Mkm... (contrôlé à la valise)
Pour un achat d'occase, cela rassure un peux.
Quand à la cote, je m'en moque, je ne l'ai pas acheté pour investir, mais pour le plaisir.
Dans la famille des modernes H2O, il n'y en a pas une qui ne décote pas!

[Édite le 9-4-2012 par benoit-07]
Tout pareil, le plus pour moi fut surtout la tranquillité de savoir que j'allais pas casser le moteur en faisant des surrégimes et que le proprio d'avant n'en avait pas fait non plus :D :D
Les casses n'ont rien à voir avec la BVM/BVA (même si le surrégime est mortel)...

... Et à mon sens il y a presque "aussi pire" que les surrégimes: les sous-régimes. Ces voitures sont faites pour fonctionner avec une bonne pression d'huile et faire gaz à 1.500 tr/min en 5e avec la pression à 2 bar (ou 6e sur BVM) c'est pas le top.

Perso avec la BVM je me mets toujours dans les tours gentillement avant d'envoyer. ;)
C'est clair que la BVA n'empechera pas de se faire un arbre intermédiaire ... mais quand au sous régime j'y crois moins.
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perso, je trouve la tiptro tres confortable et tres joueuse quand on comprend comme elle reagit.

Les palettes aux volants ont le merite d'etre la, mais clairement je ne m'en sert jamais.

Et pour les promenades du weekend, ce n'est que du bonheur.

La decote, beeeeeeen, je m'en fout:):)
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Message original : climchaud
c'est vrai çà!! il fallait quelques minutes pour la faire chauffer , et les permières vitesses, il faut le dire , assez costaudes à passer
mais bon au bout de 15mn que du bonheur, le levier à débattement court
t'as pas de debattement court sur une PDK.....heuu, c'est bien une PDK que tu as ??
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Difparis en a eu une :D
sisi mais s'il essaie de cacher ce sombre passé :D ;) :cool:
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Non, je n'ai rien à caché (TDC @ Nagual :D )

Je ne suis pas intervenu sur ce post car tout a déjà été dit, des centaines de fois...et à la longue ça devient gavant!

Comme à chaque fois, il y a les adeptes qui, bizarrement, en possèdent une, et il y a les détracteurs qui, comble de la mauvaise fois et de l'obscurantisme, n'en ont jamais conduit une plus de 10km.

J'ai eu une ma première Porsche en tiptro avec une 96C2 MKII.
Super auto, la boite n'est pas un foudre de guerre mais adaptée au roulage que tu peux avoir cette auto: 99% balade et 1% piste en mode TLB ;)

Actuellement j'ai une 96TT en méca.
Je dois reconnaitre avoir cédé à l'époque au dictate du Porschiste bas du front qui pense que le manche fait l'homme.
Si c'était à refaire, ben n'en déplaise à certain, je prendrai la même auto mais en boitoto!
Avec le couple de camion de cette auto, la boitoto ce justifie d'autant.
Tu mets gaz sans réfléchir et sans crainte d'arracher qlq chose.

La seule auto qui pour moi justifie à ce jour une boite méca est la reine GT3!

Autre chose?

[Édite le 13-4-2012 par difparis]
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Message Envoyé
Message original : difparis
Non, je n'ai rien à caché (TDC @ Nagual :D )

Je ne suis pas intervenu sur ce post car tout a déjà été dit, des centaines de fois...et à la longue ça devient gavant!

Comme à chaque fois, il y a les adeptes qui, bizarrement, en possèdent une, et il y a les détracteurs qui, comble de la mauvaise fois et de l'obscurantisme, n'en ont jamais conduit une plus de 10km.

J'ai eu une ma première Porsche en tiptro avec une 96C2 MKII.
Super auto, la boite n'est pas un foudre de guerre mais adaptée au roulage que tu peux avoir cette auto: 99% balade et 1% piste en mode TLB ;)

Actuellement j'ai une 96TT en méca.
Je dois reconnaitre avoir cédé à l'époque au dictate du Porschiste bas du front qui pense que le manche fait l'homme.
Si c'était à refaire, ben n'en déplaise à certain, je prendrai la même auto mais en boitoto!
Avec le couple de camion de cette auto, la boitoto ce justifie d'autant.
Tu mets gaz sans réfléchir et sans crainte d'arracher qlq chose.

La seule auto qui pour moi justifie à ce jour une boite méca et la reine GT3!

Autre chose?

[Édite le 13-4-2012 par difparis]
AMEN:D :D :D
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