Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : site Porsche
Le Pack Sport Chrono Plus optionnel permet un réglage plus sportif du châssis et du moteur – pour votre plus grand plaisir.
Le pack comprend les chronomètres numérique et analogique, la touche SPORT, le témoin d’affichage des performances, la fonction de mémoire individuelle dans le Porsche Communication Management (PCM), la touche SPORT PLUS si vous avez opté pour la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) ainsi qu’un afficheur supplémentaire sur le volant qui signale l’activation des fonctions SPORT et Launch Control.
Le mode sport est activé via la touche SPORT de la console centrale. Le calculateur de la gestion moteur EMS SDI 3.1 rend le moteur plus agressif, un peu comme sur les voitures de course. Les caractéristiques de la pédale d’accélérateur se font plus dynamiques; la course de la pédale reste inchangée mais le papillon des gaz s’ouvre plus qu’en mode normal. L’admission des gaz est plus spontanée, le moteur respire mieux. Un régulateur de coupure module le régime, même pour le passage des rapports supérieurs.
Le Porsche Active Suspension Management (PASM), disponible en option, bascule sur le mode Sport. L’amortissement devient plus ferme, l’agilité augmente, l’adhérence est optimale.
En mode automatique avec la boîte de vitesse PDK optionnelle, le régulateur de coupure du régime module le régime, les caractéristiques de passage des rapports passent sur la plage supérieure plus sportive. Le temps de passage des vitesses est réduit, le passage des rapports devient plus sportif. À la moindre décélération, même à régime élevé, une fonction de rétrogradage dynamique passe automatiquement sur le rapport inférieur. En mode manuel, le passage des rapports est plus rapide, plus dynamique.
En mode sport, la régulation du système PSM est alors retardée, favorisant une meilleure dynamique longitudinale et transversale. Le freinage en courbe devient sensiblement plus agile, le PSM autorise une conduite sportive au freinage en entrée de courbe comme en accélération en sortie de courbe, notamment à basse vitesse – pour un plus grand plaisir de conduite.
Lorsque la fonction PSM est déconnectée, le mode sport accroît encore l’agilité de la voiture.
Pour votre sécurité, le système reste toujours en éveil pour intervenir automatiquement en cas de besoin lorsque la régulation ABS concerne les deux roues avant.
En association avec la boîte PDK, le Pack Sport Chrono Plus comporte deux fonctions supplémentaires. Activées via la touche SPORT PLUS, elles offrent une sportivité proche de la compétition.
La première de ces fonctions, appelée Launch Control, favorise les démarrages en course lorsque vous êtes sur circuit, par exemple.
Le principe est le suivant : placez le sélecteur sur la position « D » ou « M » et pressez la touche SPORT PLUS. Avec le pied gauche, appuyez à fond sur la pédale de frein, puis simultanément à fond sur l’accélérateur avec le pied droit. L’action de Kick-down sur la pédale d’accélérateur permet de détecter le mode Launch Control. Le régime monte à environ 6 500 tr/min, le couple augmente, l’embrayage adhère légèrement. Le message « Launch Control activé » s’affiche sur le volant PDK. Maintenant, relâchez la pédale de frein aussi vite que possible – inspirez profondément et préparez-vous à être catapulté.
La deuxième fonction Cartographie Course maximise le changement de rapports en conduite très sportive sur circuit. Dans cette configuration, la conception de la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) autorise des accélérations spectaculaires avec des temps de changement de rapports extrêmement courts. Les points de passage sont idéaux. Pour une conduite sportive sur circuit sans concession avec des passages de rapports très dynamiques.
Parmi les autres points forts du Pack Sport Chrono Plus : le chronomètre placé au centre du tableau de bord. Pour afficher, mémoriser et évaluer les temps de tours et les temps sur des parcours alternatifs, le Porsche Communication Management se dote également d’un témoin d’affichage des performances. Cette fonction permet d’afficher le temps de conduite total, le nombre de tours effectués sur le parcours actuel ainsi que le nombre de tours total et les temps réalisés. Elle indique également les meilleurs temps réalisés ainsi que l’autonomie du réservoir et peut mémoriser des parcours de référence.
Grâce à la mémoire individuelle du Pack Sport Chrono Plus, vous pouvez enregistrer différents réglages personnalisés pour les lumières d’orientation ou la climatisation, par exemple.
Message original : 911golfeurMessage original : EpicureCela dépend ce que tu appelles éclater le budget. Personnellement, je préfère mettre quelques milliers d'euros de plus pour me faire plaisir et avoir toutes les options qui m'intéressent.Message original : Alex68 ce n'est pas facile de trouver toutes les options sur une même voiture sauf à éclater le budget....
sur ma phase 1 j'avais vraiment enormément de chose.....je l'avais payé au dessus du marché car à mon gout, mais j'ai aussi perdu pas mal lors de la revente, car les options ne sont pas pris en compte !!!
Ben oui, soit tu achètes une voiture plaisir, et cela a forcément un coup, soit tu achètes une voiture pour te déplacer, et tu n'achètes pas une 911.
Que je suis content de voir un passionné parler de plaisir et pas juste de perte a la revente parceque l'option machin et bidule (qui etaient pourtant genial a utiliser lorsqu'il roulait avec ) ne sont pas comptabilisés par le nouvel acheteur
une 911 c'est un reve , un plaisir et un fantasme pour beaucoupalors quitte a rever revons grand car entre un modele peu optionné et un bien optionné ( je parle pas des freins ceramique ) il y a maxi 4000/5000€ de difference

Message original : Alex68Pour Rs Mag il faut une 997 S PDK avec sport chrono + ......Message original : climchaud
achète stp le rs magazine d'avril tu as un article sur la 997 phase II tout en détail
![]()

Shot at 2012-04-05
Pour moi, peu d options indispensables : objectivement, radar de recul et régulateur de vitesse.
Pdk ou boîte mécanique, c est un choix perso de conduite.
Le pack chrono sport, c est quoi exactement, un truc pour faire des départs canon et avoir un véhicule plus vif? Quel intérêt si on ne va pas sur circuit?
Pour la revente : GPS et xénon.
TO et PSE, cool mais pas indispensable.
N oubliez pas qu ici on a à faire à des purs et durs. Quand on la revend sur le coin coin les acheteurs ne sont pas tous aussi durs.
Je suis de ceux qui pense qu une 911c est une ligne, un moteur et un état d esprit avant tout....
Les options, plus y en a mieux c est mais faut pas que ça coûte un bras...
Le pack chrono sport, c est quoi exactement, un truc pour faire des départs canon et avoir un véhicule plus vif? Quel intérêt si on ne va pas sur circuit?
N oubliez pas qu ici on a à faire à des purs et durs. Quand on la revend sur le coin coin les acheteurs ne sont pas tous aussi durs.
Je suis de ceux qui pense qu une 911c est une ligne, un moteur et un état d esprit avant tout....
Message original : jmla911
Pour moi, peu d options indispensables : objectivement, radar de recul et régulateur de vitesse.

Message original : jmla911